Ailes freestyle oldschool?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 23 juin 2015 14:21

Non pas vraiment, les ailes "allround" n'excellent nulle part (sauf exception :wink: ) mais elles font pas trop mal un peu tout.
Exemple: tu feras pas des vagues (des vraies) avec une Ozone Edge ou RRD Addiction, tu feras pas de la race avec une Best Cabo ou une RRD Religion (tu peux toujours mais c'est vraiment pas adapté 8) ) par contre tu fais un peu de tout avec une Best TS, une Wainman Smoke ou Boss, une RRd Vision (ou Obsession si tu veux plus axé freestyle et catapulte), chez Cab' une SB et visiblement une FX maintenant...
Bon après j'ai vu des mecs envoyer sévèrement en vague avec des Naish Torch et des gars pas du tout ridicule en freestyle avec des Religions (plutôt les dernières d'ailleurs).
Je sortais en vague avec l'Addiction MKI 10,5 au début à mon arrivée en Martinique mais je me suis rapidement fait calmer :lol: avec sa maniabilité "de merde", ses 7 lattes et son aspect ratio super élevé (génial pour remonter rapidement et planer dans pas grand chose par contre dès que tu prenais ton "taxi" tu passais très facilement sous l'aile qui remontait trop loin et hop... punition :cry: ). Je te parle même pas de faire du FS avec (bon tout est possible, il y en a bien qui navigue sur des portes de placard hein :wink: ).

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 23 juin 2015 14:37

lebourdigou a écrit :Non pas vraiment, les ailes "allround" n'excellent nulle part (sauf exception :wink: ) mais elles font pas trop mal un peu tout.
Exemple: tu feras pas des vagues (des vraies) avec une Ozone Edge ou RRD Addiction, tu feras pas de la race avec une Best Cabo ou une RRD Religion (tu peux toujours mais c'est vraiment pas adapté 8) ) par contre tu fais un peu de tout avec une Best TS, une Wainman Smoke ou Boss, une RRd Vision (ou Obsession si tu veux plus axé freestyle et catapulte), chez Cab' une SB et visiblement une FX maintenant...
Bon après j'ai vu des mecs envoyer sévèrement en vague avec des Naish Torch et des gars pas du tout ridicule en freestyle avec des Religions (plutôt les dernières d'ailleurs).
Je sortais en vague avec l'Addiction MKI 10,5 au début à mon arrivée en Martinique mais je me suis rapidement fait calmer :lol: avec sa maniabilité "de merde", ses 7 lattes et son aspect ratio super élevé (génial pour remonter rapidement et planer dans pas grand chose par contre dès que tu prenais ton "taxi" tu passais très facilement sous l'aile qui remontait trop loin et hop... punition :cry: ). Je te parle même pas de faire du FS avec (bon tout est possible, il y en a bien qui navigue sur des portes de placard hein :wink: ).

C'est exactement ça...elles n 'excellent nulle part ! Comme 95% des pratiquants ne touche pas à toutes les disciplines, autant avoir une aile qui excelle dans sa pratique majoritaire et qui puisse quand même servir pour faire autre chose !
Pour l'instant (hormis les problèmes de qualité que je rencontre avec :evil: ) je trouve que mes Torch sont parfaites dans toutes les pratiques sauf peut etre wave (que je ne pratique pas) et race(je ne sais meme pas ce que c'est :mrgreen: )...

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mar. 23 juin 2015 17:12

Quelqu'un aurait testé la pivot ?
Si oui que vaut - elle par rapport aux bandits au niveau loop et hangtime ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »