Ailes freestyle oldschool?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 22 juin 2015 16:22

Yeroglyf a écrit :
Gautiou a écrit :La Cabrinha Switchblade est chouette dans pas mal de disciplines

bof

la switchblade, tous les ans on lit qu'elle est plus rapide et plus légère, plus géniale. Au final après un test, la switchblade ça reste un gros tracteur lent qui fait mal au bras, parfait si tu cherches une aile plate avec un gros depower et tout ce qui va avec (ça plane, ça permet de sauter sans savoir poper, etc) mais bof bof pour le reste... avis perso hein mais bon ...

La 2014 que j'ai testé l'année dernière m'a donné exactement la même impression...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 22 juin 2015 16:37

Même avis pour la SB.
Ma femme a les 2014, c'est un peu moins puissant et un peu plus rapide que les versions précédentes mais ça reste des SB :arrow: une aile polyvalente à tout faire avec un gros gros depower

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 22 juin 2015 17:18

C est clair que question kiteloop, c est pas elle la référence, et c est pas vers elle qu'il faudra se tourner pour faire cela en priorité. C est pour cela que Cab à développé la Fx.
À mon avis c est impossible d avoir une aile bonne en tout, forcément une qualité dans un type de nav sera presque un défaut dans un autre style. Le hangtime de la switch est excellent quel que soit son cru, après question présence en barre, c est la mouture 2013 qui l était le moins.
D un autre côté une personne qui est allergique à la présence en barre, faut oublier la switchblade.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 22 juin 2015 18:49

+1

Et puis bon faut garder l'église au milieu du village. Monsieur à quand meme l'air d'avoir envie d'une aile mobile, pêchue.

On peut faire de tout avec tout, mais bon faut quand meme limiter. Pourquoi pas une Edge tant qu'on y est, en petite taille, ça loop aussi... si on va par là.

FX, C4, RPM, TS, voir Bandit à la limite. Varial X aussi mais je sais plus quelle année est vraiment top entre 2014 et 2015.

ou alors un vrai C-shape avec une petite préférence pour la Torch.

C'est déjà pas mal comme choix.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 22 juin 2015 18:55

La TS en 12, ca loop très bien, la bandi, pas mal non plus, j'ai même un pote qui fait du megaloop en 14 avec, mais bon, gros niveau.

Les autres, pas testé.

PoupsRider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PoupsRider » lun. 22 juin 2015 19:49

Le switchblade un tracteur! C'est pas sympa pour les fermiers ! Hormis la sustentation pas grand chose au programme...
Perso je navigue en evo, depuis 2014 l'aile à été retravailler et est bcp plus rapide, avec une barre 22m tu a un pilotage bcp plus agressif parfait les kiteloop! Niveau sustentation rien à envier à un Rebel...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 22 juin 2015 19:53

Pour avoir vu quelques mecs balancer des loop en Bandit, ça le fait très bien, en tout cas en taille 10 et inférieur.

vinz56
Novice
Novice

Messagepar vinz56 » mar. 23 juin 2015 00:07

+1 Obsession!!!Varial et Fx très bien aussi

TwentyKite
Novice
Novice

Messagepar TwentyKite » mar. 23 juin 2015 10:37

Je suis d'accord avec toi Manix, avec un petite préférence pour la fx depuis que je l'ai testé.
Grosse sustentation et elle tourne très bien dans les loops , une aile avec une grosse plage haute, par contre il parait que la plage basse pêche un peu. Je sais pas ce qu'en dit Spocky..

Pour les C-shape j'ai peur que ça te fasse un peu bizarre si t'es habitué à une Rally, le pilotage est complètement différent mais on s'y fait vite.
Je ride en C mais si tu t'orientes vers du oldschool pur avec des kiteloops de temps en temps je te conseillerais plutôt une hybride
(meilleur plage de vent et souvent meilleur sustentation + avantages revente occasion)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 23 juin 2015 11:56

Yeroglyf a écrit :
Gautiou a écrit :La Cabrinha Switchblade est chouette dans pas mal de disciplines

bof

la switchblade, tous les ans on lit qu'elle est plus rapide et plus légère, plus géniale. Au final après un test, la switchblade ça reste un gros tracteur lent qui fait mal au bras, parfait si tu cherches une aile plate avec un gros depower et tout ce qui va avec (ça plane, ça permet de sauter sans savoir poper, etc) mais bof bof pour le reste... avis perso hein mais bon ...

Et oui c'est sa marque de fabrique : pression en barre et lenteur !
Le seul avantage de cette aile c'est qu'elle est accessible pour un débutant, et que sa plage de vent est énorme (hooké). Sinon à part le hight jump en petite taille et le freeride pour moi c'est le concept "all around" poussé à l’extrême....c'est à dire une aile qui fait presque tout mal !

Pour en revenir plus au sujet je trouve que le concept "all around" est une vaste fumisterie...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »