Débuter sans stage, aile 7m 10 nœuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » mar. 16 juin 2015 00:34

Juste pour me rassurer : Qui assure ta sécu sur la photo? Comment tu gères si ton aile part en loop et te tire vers le large (bien sur impossible de larguer car ta barre est coincée dans ta boucle de harnais) ?

Publicité
Passio
Novice
Novice

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 02:29

Le vent etait plutôt side, voire complétement :)
Je suis arrivé vers 19h à port saint Louis... Il y avait... 0 kite... youpi. Vent side, plage à perte de vue devant moi et pas le moindre obstacle :)
Alors, c'est tres stressant de se retrouver face à soi-même et soi kite pour la première fois... Et quand on voit la bête, se dire qu'il va faloir decoller ça tout seul... Bref, je gonfle mon aile... Je la retourne, je déroule les lignes... Et au moment de les racorder je me mets à douter de tout... 10 minutes plus tard je doute toujours, finalement je vois un kite qui se gonfle, à 50m derrière moi... 4 personnes, 1 kite... Je fonce demander de l'aide, c'était des allemands, je discute en anglais...

Bonjour,
Hello, speak english ?
Yes, could you Help me ?
For start ?
To learn, this is my First time
:shock: really ?...

Bon, le mec bouge mon aile, il me monte les lignes...

Il se met sur le bord de fenêtre, dos à la mer, les pieds au bord de l'eau. Je suis en face... Il m'explique ce que je dois faire... Je comprends rien... Je dis ok... Il lâche l'aile, boom... Pas assez de vent et en plus j'ai pas encore vraiment capté comment on tire. Finalement il laisse ma copine tenir l'aile, il vient, il m'explique... On dit de lâcher l'aile, boom... "Light wind, Light wind".

Finalement, on arrive à la decoller, j'ai une pression de fou... Ça y est j'ai mon aile en l'air, en bord de fenêtre... Elle décroche souvent 1/2 seconde... Si je lache la barre d'un coup, ça décroche à fond... Ok faut pas faire...

Finalement je m'entraîne a la diriger dans le bord de fenêtre... Tout doucement... Tout doucement ça bouche mais pas de traction... J'y vais un peu plus bourrin... Tire un gros coup sur la droite, redresse tire sur la gauche, ayé... Une fois je manque de vigilence je vois mon aile quinse précipite dans la zone de puissance maximale... A peine ça commence à tirer, cul dans le sable, Talon plantés les fesses serré... Ouf, j'ai survécu cette fois !

Parfois je fais un loop avec mon aile... J'ai les lignes croisées... Je tourne la barre pour les remettre correctement... C'est toujours un terrible moment d'appréhension quand l'aile fait un tour.
'
A la fin, l'aile va trop bas ver la mer, je suis traîné dans l'eau... L'aile arrive en bord de fenêtre perd sa puissance et tombe doucement dans l'eau... Après ça, on a pas reussi à la faire redecoller malgré 10 tentatives...le bord d'attaque se pliait légérement, je crois qu'il avait perdu un oeu de pression (Pas trop de vent, alors faut il rapprocher l'aile du centre de la fenêtre ?), en plus il n'a pas de valve anti-retour... Et c'est pas une one-pump. Mais j'suis bien content d'avoir dépensé si peu, car c'est pas évident.
Bon, je me dis que c'est assez pour aujourd'hui... C'était le jour le plus difficile...
Enfin j'ai du enrouler mon aile toute degueulasse :/
Comment vous nettoyer une aile de kite mouillée pleine de sable mouillé collant à 22h vous ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 16 juin 2015 04:21

au pressing du coin et nettoyage à sec

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » mar. 16 juin 2015 05:08

Ahah
Quelle histoire ! Et dans la vie tu fais quoi à part de fake sur les forums?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 16 juin 2015 09:09

goldenday a écrit :Ahah
Quelle histoire ! Et dans la vie tu fais quoi à part de fake sur les forums?

effectivement... je vois pas l'interêt.
Tu veux peut être au final écrire l'histoire pour faire que le mec se fasse très mal pour tirer la conclusion que débuter sans école ca n'a pas de sens ? ou le contraire d'ailleurs ?
Bref ...

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 16 juin 2015 10:15

Passio a écrit :Image

Terrifiant ^^ bon là c'est ma gamelle en pleine fenêtre, vive le vent off pour débuter sur la plage.

Ça intéresse quelqu'un que je raconte ?

C'est vraiment très très intéressant !
Débuter seul par vent Off... Tu cumules bien tt ce qu'il faut pas faire. Tu dois être sur la plage Napoléon là (en espérant que tu ne soit pas à Piémenson où c'est désormais interdit...), donc par Off le prochain port c'est Tunis !

Est-ce que tu pourrais aller débuter ailleurs qu'en France STP ? Là en ce moment on en est à essayer de sauvegarder les spots et tu fais exactement tt le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Cumuler autant de conneries me fait bien penser à un fake. Si ce n'est pas le cas, n'importe quel élu local ou détracteur du kite pourrait très bien tomber sur ce post et dire tout haut ds la presse qqe chose comme ça: "voilà, les pratiquants du flykitesurf c'est ça: des gens qui n'écoutent rien, même pas leurs congénères, donc faut pas les inviter chez nous !"

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 16 juin 2015 10:26

C'est un fake

Passio
Novice
Novice

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 11:02

Lisez au moins de ce que j'écris...

Le vent était side, et non c'était à port-saint-Louis.

Je sais pas pourquoi vous pensez que je suis un fake (mais ça m'intéresserait de savoir)... Non je suis ici pour partager mes expériences et avoir des retours sur ce que je peux corriger...

Si quelqu'un vient des Bouches du Rhône, on se donne rendez-vous quand il veut, il pourra témoigner. J'ai 23 ans, je viens du Pas-de-Calais... J'ai habité 3 mois au Canada pour pour le études, et depuis j'ai la bougeotte. Depuis 2 ans j'ai voyagé ou/et visité le Québec, New-York, Niagara, Rome, Varsovie, Porto, Lisbonne, L'Islande (en Trekk), Palma de Majorque, et Pékin... Et en 3 ans j'ai habité 4 villes différentes, dans le Nord, en Picardie, et maintant à Istres. Je fais ou j'ai fait, du Violon, de la programmation (c'est censé être mon metier), mais je vends des mineraux en ligne, méditation, Jeux-vidéo, Trekks, musique électronique, j'suis passionné et je lis sur 1000 sujets.. etc, etc... dans la vie j'aimerais tout essayer... Tous les mois j'ai une nouvelle passion qui m'obsède... Cette fois, c'est le kitesurf.
Troller les forums n'en fait pas parti. Quoique sur jeux-video.com, il y a 10 ans de ça, ça a du m'arriver :roll:

Bref, j'aimerais vous rassurer, comment vous prouver que je suis pas un fake?

Vous n'avez certainement pas envie d'aider et conseiller quelqu'un dont vous doutez...

Passio
Novice
Novice

Messagepar Passio » mar. 16 juin 2015 11:13

J'ai uploadé la vidéo de l'image. C'est pas vraiment spectaculaire... Mais vous verrez que le vent n'était pas off car mon aile s'est posée sur l'eau

https://vid.me/e/1ZEP

Là j'ai pris un screen sur mon tel il y a geolocalisation et heure :

http://img11.hostingpics.net/pics/940336image216.jpg

Pour ceux qui croient que j'existe et qui veulent m'aider, j'ai une minute de video de mon entraînement :
https://vid.me/e/evrc

Auriez vous des remarques ou des suggestions d'autres entraînements?
Modifié en dernier par Passio le mar. 16 juin 2015 11:42, modifié 1 fois.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 16 juin 2015 11:17

t'aurais du apprendre dans nord, vent + safe, plages + grandes, moins de monde et "en famille" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ca va humour je précise, humour :arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »