North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » sam. 6 juin 2015 07:17

J'ai craqué ce matin pour une TONA POP en 138 et en strap bien sur.

Testé dans les conditions archi pourries

Aucun soucis de cap, idem pour le départ au planning. C'est pas moins bon qu'avec ma balance.
La glisse est excellente et le comportement est vraiment sympa. On passe du rail calé au coté slashy skaty super facilement. C'est vraiment une board qui donne envie de s'amuser "sur l'eau".

Le pop est assez facile à trouver. Il est bon voir très bon.

Les receptions doivent se faire bien à plat pour beneficier du coussin d'air de la planche. Sur les receptions un peu trop sur un pied, les genoux en prennent plein la gueule.

Le poid ne m'a absolument pas choqué sur l'eau et en l'air. Je l'ai un peu senti dans un saut aile haute mais c'est tout.

Bon clairement il faut que je reteste dans des conditions moins pourries. Là le vent était super mal orienté, pas établi. mais les premières impressions sont bonnes. Un ride clairement différent de tout ce que j'ai testé, avec quand même la possibilité de navigué calé comme sur un twin tip classique.
Pour les receptions par contre va falloir que je fasse des efforts sinon les genoux vont dérouiller.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 6 juin 2015 12:01

Cool qu'elle te plaise en tous cas..., tu vois les rails parfois c'est étonnant.

J'aimerais bien tester une Flow 136, mais à nouveau aucun moyen de testé ça à moins de croiser un gars sur la plage qui justement ride une en straps.

Sinon Theworst, pareil, j'aime mieux la déco de l'ancienne, mais bon :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 21 sept. 2015 17:06

Yo.
Suis en train de jeter un oeil pour compléter ma influence LF 2013 la plus petite(133/41.5 mesuré)
J'adore cette board ... Une glisse géniale , elle avale super bien le clapot , ride deux pieds , bon pop .
Le truc c'est que avec mon poids , il lui faut un peu d'air pour vivre , même si le départ au planing est bon , Ya plus de rocker que sur mon ancienne Luxury , c'est plus court .
J'aimerais rester dans le même esprit , une board performante , ride deux pieds , qui accroche bien en ride mais qui reste slashy et se décroche facilement , ride straps uniquement , utilisation plage plutôt basse .
Qu'est ce qui pourrait aller ... J'ai aussi vu la flow , mais en 140 , est ce que ça va pas être typé trop "door" ?
Faut que ça reste maniable

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 24 sept. 2015 11:23

Hep Gadjo,

La Flow, tu parles de la Tona?

C'est quoi encore ton gabarit?

C'est pour faire un quiver à deux board si je comprends bien, ou alors quand meme pour avoir une planche qui sert à 90% du temps quitte à sortir de temps à autres ta Influence à l'occaz dans la baston?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 24 sept. 2015 11:48

En gros c'est ça !
Le gar fait 1.85 pour 86 kgs :D
Mais j'aime tellement le comportement de cette Influence que je pense ( ca urge pas) rester sur ce modèle , et surtout rester chez LF, et essayer de trouver un bon plan pour une taille au dessus (139/42.5) et garder la mienne .

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 24 sept. 2015 12:54

Oui c'est pour le rendement en plage basse quoi...

Après si tu veux vraiment faire la différence, c'est pas juste la taille qu'il faudra regarder, mais plutôt le shape et le rocker.
Mon frangin ride une Youri Pro 136/41, ça ça a du rendement, mais après, c'est pas du tout un ride deux pieds, et tu te sens vraiment verrouillé sur la flotte tellement ça accroche. Mais après pour pas cher et vraiment faire la différence avec une board classique pour toutes les autres sessions, ça peut le faire. Surtout le pop qui est démentiel.

Sinon plus sympa, mais faut en trouver, une X-Caliber 2014 ça se ride deux pieds, et en 138/42 ça devrait largement le faire. Encore une meilleure glisse qu'une Youri j'ai l'impression (j'ai eu la X-Caliber 135/41), l’intérêt c'est qu'elle est quand meme plus ludique, sans être slashy non plus (ce que je lui reprochais un peu au final). Peut être que ça aurait valu le coup de mettre des ailerons de 2,5 cm, mais je l'ai vendue à un pote avant de tenter le coup.
Bref, c'est une bonne planche avec du caractère et du pop cette X-caliber.

Sinon, une vieille LF DLX 138/42 pour le prix (j'ai eu aussi, une 2011). Celle là par contre elle est slashy de chez slashy avec ses petit ailerons de 2 cm. Moins de rendement qu'une X-caliber, mais une glisse de fou quand meme). Après c'est rude pour le genoux, tu sens que le flex est optimiser pour lui rentrer dans le lard avec des chausses.

Après je parle de celles que je connais et pour moi entre ces 3 la, le meilleur compromis mobilité/accroche, c'est la X-Caliber, c'est aussi celle qui pour moi sature le moins en vitesse, mais c'est proche avec les autres.

Sinon peut être une Laluz

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »