North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 26 mai 2015 11:27

Bon j'ai testé rapidement la TS en 135 et la Monarch en 134. Pas du tout réglées pour moi au niveau pads Straps, donc avis à prendre avec des pincette. Vent pas terrible 15 Noeuds d'alizés mous et mal établi, plan d'eau flat, un tout petit peu de clapot, aile Vegas 2013 12m.

La TS:
Les appuis se trouvent facilement en navigation. Bien sur pas de spray dans les yeux.
Au pop je n'ai pas réussi à bloquer la board. Le pop se fait surtout sur la vitesse et en glisse. Du coup l'après pop est assez flou.
Les réceptions sont très bonnes, la planche ne cassent pas les genoux. La sensations de glisse est très bonne, la planche se cale seule.

Monarch
Planche très skaty à plat par contre elle se navigue relativement bien une fois calée.
Pareil pas réussi à vraiment bloquer la board au pop du coup même sensation de flou une fois le trick engagé. Receptions confortables également. La glisse est un poil moins bonne, il faut pas hésiter à lui rentrer dedans pour bien la caler.

Bref essais surement à refaire en prenant le temps de bien régler les pads straps pour pouvoir vraiment bloquer le rail au pop.

Une conclusion pour moi: La balance fait quand meme bien le job. Elle n'a pas besoin d'une grande vitesse pour délivrée son pop. Le pop et la navigation en générale peuvent être répartis sur les deux pieds. Le blocage de la board est bon et permet de bien tendre les lignes (pour mieux les détendre après). Les réceptions sont souples.

Par contre j'arrive pas encore à bien définir ce qui fait cette différence entre sensation de blocage au pop (et dont c'effet élastique dans les lignes) et pop plus en vitesse et en glisse.

Aussi (rien à voir) j'ai passé mes Vegas en Wakestyle depuis quelques semaines. Les ailes sont beaucoup plus confort et plus tolérantes "après pop" et effet "elastique" au pop plus prononcé (si aile au bon endroit). Légère perte en plage basse (l'aile surborde un peu plus facilement). Meilleure répartition barre / harnais.

Du coup mon ressenti à ce niveau c'est plus
- réglage freestyle = lightwind
- réglage wakestyle = mieux pour tout le reste

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 27 mai 2015 00:42

mbernades a écrit :
Aussi (rien à voir) j'ai passé mes Vegas en Wakestyle depuis quelques semaines. Les ailes sont beaucoup plus confort et plus tolérantes "après pop" et effet "elastique" au pop plus prononcé (si aile au bon endroit). Légère perte en plage basse (l'aile surborde un peu plus facilement). Meilleure répartition barre / harnais.

Du coup mon ressenti à ce niveau c'est plus
- réglage freestyle = lightwind
- réglage wakestyle = mieux pour tout le reste

Qu'entends tu par meilleure répartition barre/harnais (plus dans la barre ou le harnais ?), est ce que il y a moins de pression en barre (un des points qui me gene, surtout ces derniers mois avec la tendinite que je me trainais, je suis en stand by pour quelques semaines encore pour cela)

et aussi le plus confort ?

j'ai encore jamais essayé en WS

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 27 mai 2015 00:44

Manix, pour info, j"ai testé par curisosié la tona flow ce week end.
Je navigue avec une pop 133 ou une wainman joke 134 et j'ai préféré la flow à la pop.
J'étais en strap sur sur flow 140.
Elle a moins d'accroche que la pop (probablement le shape et les channels en moins proche de la care) par contre elle est bien plus légère et ca offre une meilleur glisse je trouve, enfin ca la rend peut etre plus accessible alors que plus orienté wake.
Bref j'ai aimé.
Toujours l'appuie 2 pieds...

Je peux pas en dire bcp plus car je vois pas autant de diff que vous quand je teste une board

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 27 mai 2015 01:12

Alors Thomas,

En WS, moins de pression en barre pour border et un poil plus de pression dans le harnais. Plus confort à tous les niveaux: moins de traction dans les bras en navigation, moins d'arrachage en fin de trick.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 27 mai 2015 01:30

mbernades a écrit :Alors Thomas,

En WS, moins de pression en barre pour border et un poil plus de pression dans le harnais. Plus confort à tous les niveaux: moins de traction dans les bras en navigation, moins d'arrachage en fin de trick.

Oh ca m'interesse bcp ca, merci du feedback
Moins de depower aussi ?
Mais bon en jouant avec le crantage et la position dans la fenetre gros controle de la puissance deja.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 27 mai 2015 03:03

Pour le dépower je ne saurais pas trop te dire, j'ajuste le trime pour avoir la bonne pression en bar au moment du pop. Je dirais que peut être qu'en mode WS l'aile supporte un peu plus de trim.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 3 juin 2015 23:48

Pas trouvé de Brunotti ici.

J'hésite donc soit à garder la Balance soit Gambler 2015 soit Tona POP.

Je me rends compte que j'ai pas forcément envie de rider vite. Je préfère une planche qui accélère un peu moins en nav que les planches "PKRA" et qui va bien exploser au pop en blocage.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 4 juin 2015 02:05

Salut, petite synthèse:

Alors j'ai testé plusieurs planches ces dernières semaines

XCaliber:
Bonne glisse, pop très franc et très facile à trouver, accélère à la réception. Planche "encombrante"

RSC Supreme Pro:
Bonne glisse, grosse accroche, pop correct (idem balance). Réception RAS.

Naish Monarch:
Ne tolère pas le sous toilage. Skaty lorsque planche à plat. Planche assez flou au pop mais pop correct quand même. Réceptions en souples

North Team Series:
Bonne glisse, bonne accroche. Pas réussi à trouver mes appuis au pop, les pads étaient trop mal réglés. Sensation comme avec la monarch qu'il faut de la vitesse pour en tirer un bon pop. Réceptions RAS

J'aimerais bien tester des planches un peu plus wake:

North Gambler: shape identique à Team Series mais flex et matériaux différents

Tona POP: Le poids et l’épaisseur du rail me font peur.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 5 juin 2015 16:09

Le poids il y est c'est clair pour la Pop.

Après l'épaisseur des rail ca veut tjs dire charrette.

T'as des board au rail acérés, super fins, qui tiennent pas le pavés pour un sous (regarde une Monarch 2014, en plus elle est truffée de chanels, mais bon ça dérive, c'est technique à faire accrocher), et t'as des boad avec des gros rails qui sont des vrais "rail". Ma LF Recoil 2008, pas de channel, juste un simple concave, des rails qui frisent le cm d'épaisseur au mileu et au moins 6mm aux extrémités, et putain ca tient le pavé comme peu de planche.

J'avais ridé la 138 en boots, sans ailerons, elle était super cette Pop, après je l'ai ridée 20 minutes, en boots pour le première fois donc difficile à dire, mais Theworst et sa copine ont l'air de bien se sentir dessus on dirait http://hanglos.fr/news/324144/inside-chlo-lucas.html

Super vidéo en tous cas.

PS, Theworst, si jamais tu vends ta Joke 134, pense à moi (si l'envoie n'est pas trop cher d'où vous êtes).

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 5 juin 2015 21:01

Yop Manix,
Peu de chance pour la joke. Chloé préfère la déco de celle la aux nouvelles ;)
Par contre je vais me séparer de la tona pour prendre une board Wainman.
Je la ramène en France en août au cas ou !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »