Le kite est-il un sport de riche ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quel est votre budget annuel consacré au kite ?

Nombre total de votes : 0

yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » mer. 3 juin 2015 16:30

ricolerouquin a écrit :
Djolhan a écrit :Le plus dur, c'est l'investissement de départ, ensuite, si tu remet le cout à l'année, c'est moins cher qu'une salle ou d'autres sports du style payement à la séance.

+1.

Pas d'accord.. Une salle de sport c'est genre 300-350 € / an , ça doit être juste mon budget essence pour l'année à peu près ...

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 3 juin 2015 16:50

yoann84 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Djolhan a écrit :Le plus dur, c'est l'investissement de départ, ensuite, si tu remet le cout à l'année, c'est moins cher qu'une salle ou d'autres sports du style payement à la séance.

+1.

Pas d'accord.. Une salle de sport c'est genre 300-350 € / an , ça doit être juste mon budget essence pour l'année à peu près ...

300€ de budget essence/peage = 6 nav quand t'es comme moi loin des spots !!!

pour le matos je vois pas l'interet de revendre mes ailes vu la decote , une aile meme achetee neuve avec une dechirure du ba au bf reparee c'est inrevendable ou a un tarif proche de zero donc autant garder en backup

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 3 juin 2015 17:24

Trickcoach a écrit :
yoann84 a écrit :Pas d'accord.. Une salle de sport c'est genre 300-350 € / an , ça doit être juste mon budget essence pour l'année à peu près ...

pour le matos je vois pas l'interet de revendre mes ailes vu la decote , une aile meme achetee neuve avec une dechirure du ba au bf reparee c'est inrevendable ou a un tarif proche de zero donc autant garder en backup

Bon les gars je n'osais pas le dire, mais pour moi ce n'est pas le cas... Pas de péage pour aller sur les spots, la maison familial sur zone et... Attention ça va piquer encore un peu mais je vais le dire vite comme un sparadrap qu'on retire, ch'paye pas mon carbu ! :mrgreen:
Pour le reste ça doit faire 3 ans que j'ai les mêmes ailes et la même board, mon fils pareil sauf pour la board achetée pour son anniversaire à 350€. Je viens d'acheter une 10m à moins de 400€ et l'an dernier c'était mon surfkite à 350€ (j'avais vendu un surfkite et une raceboard pour 350€ soit le prix que je les avais acheté 2 ans avant...). Donc je maintiens que le budget de départ est un peu dur à sortir mais après en se démerdant bien je reste très loin des 1000€ par an :wink: !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 3 juin 2015 17:28

Trickcoach a écrit :300€ de budget essence/peage = 6 nav quand t'es comme moi loin des spots !!!

C'est quoi un péage ? :mrgreen:
faut bien qu'il y ait des avantages à habiter au plat pays :wink: enfin il y a la Hollande l'autre paradis du kite à coté.

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » mer. 3 juin 2015 17:52

donc effectivement ce n'est pas un sport de riche...sauf pour ceux qui habitent à COLMAR et qui viennent kiter tous les week end en Bretagne ou pour les aventuriers qui veulent aller kiter dans le sud de l'Australie ou dans un rayon minimum de 20.000km de leur domicile ou éventuellement pour ceux qui ne peuvent rider sans éclater une aile à chaque sortie.
bref si tu ne fais pas partie d'une de ces 3 catégories comme moi, tu n'es pas obligé d'être riche pour pratiquer le kite dans des contions normales à une fréquence acceptable...
et en plus si comme certains, tu peux te faire payer l'essence par la collectivité avec ta bagnole de fonction et qu'en plus tu proposes le covoiturage tu peux même te faire du pognon... :mrgreen:

mamoth
Régulier
Régulier

Messagepar mamoth » mer. 3 juin 2015 19:55

Mon aile : starkite sbow 2006 8m2 plate NEUVE sur ebay avec 2 barres neuves :150euros
Ma board : Twin tip haut de gamme d'occase : 60 Euros

Mon shorty : "Emprunté au club med quand j'étais montieur de funboard = gratuit

Mon harnais : Harnais neilpride culotte trouvé sur la plage.

Total : 210 Euros

Résultat : C'est un sport de pauvre si tu habites près de la mer.

Des chaussures de foot, t'en a pour aussi cher.

Ancien Funboarder, ct beaucoup plus cher le funboard. Les autres hoobies c plus cher genre le modelisme 1/8ème tt, même la musique

Le tout c'est qu'en plus faut prendre la valeur de revente et l'amortissement du matos en compte, aprce que mon matos je peux en plus le revendre si j'ai faim !

Le spot de Fort Bloqué est à 60kms de chez moi, c'est ça le plus cher en fait, et de toute façon si un jour on nous coupe le pétrole, on est tous mort ! ( Sauf si gogolus se décide enfin à vendre des voitures électriques). La voiture thermique c de la merde et il faut aller sur les spots en voiture electrique !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 3 juin 2015 22:14

En voiture electrique à 40 000 Euros ? .........

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 3 juin 2015 22:17

ricolerouquin a écrit :
Trickcoach a écrit :
yoann84 a écrit :Pas d'accord.. Une salle de sport c'est genre 300-350 € / an , ça doit être juste mon budget essence pour l'année à peu près ...

Bon les gars je n'osais pas le dire, mais pour moi ce n'est pas le cas... Pas de péage pour aller sur les spots, la maison familial sur zone et... Attention ça va piquer encore un peu mais je vais le dire vite comme un sparadrap qu'on retire, ch'paye pas mon carbu ! :mrgreen:
Pour le reste ça doit faire 3 ans que j'ai les mêmes ailes et la même board, mon fils pareil sauf pour la board achetée pour son anniversaire à 350€. Je viens d'acheter une 10m à moins de 400€ et l'an dernier c'était mon surfkite à 350€ (j'avais vendu un surfkite et une raceboard pour 350€ soit le prix que je les avais acheté 2 ans avant...). Donc je maintiens que le budget de départ est un peu dur à sortir mais après en se démerdant bien je reste très loin des 1000€ par an :wink: !

Bah voilà c'est pour çà que tu trouves que c'est pas un sport de bourg :wink:
Moi j'ai 80 km pour le spot le plus proche donc 160 km (bon pour le coup pas de péage) mais lorsque je vais sur franceville c'est tout de suite 220 km aller/retour + le péage 20 euros aller/retour bon enfin bref je ne suis pas en train de me plaindre mais c'est juste que mon pouvoir d'achat est supérieur à un smicar aller arrêtez de dire que c'est un sport abordable (nous nous sommes déjà pris la tête d'ailleurs sur ce sujet :twisted: :twisted: ) car sauf pour les chanceux qui pratique le kite près de chez eux et qui ne paient ni l'essence ni les péages ni le matos :mrgreen: :mrgreen: c'est un sport de bourg et pis c'est tout !

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 3 juin 2015 23:19

Orix a écrit :450+120+30+350+550+90-550+1100+600+450-250+190+450+210-180-150-600+450+400+1100+600+200 = 5660€

:

toi t'as gardé les tickets de caisse

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 juin 2015 10:17

LLORT a écrit :
ricolerouquin a écrit :Bon les gars je n'osais pas le dire, mais pour moi ce n'est pas le cas... Pas de péage pour aller sur les spots, la maison familial sur zone et... Attention ça va piquer encore un peu mais je vais le dire vite comme un sparadrap qu'on retire, ch'paye pas mon carbu ! :mrgreen:

Bah voilà c'est pour çà que tu trouves que c'est pas un sport de bourg :wink:
Moi j'ai 80 km pour le spot le plus proche donc 160 km (bon pour le coup pas de péage) mais lorsque je vais sur franceville c'est tout de suite 220 km aller/retour + le péage 20 euros aller/retour bon enfin bref je ne suis pas en train de me plaindre mais c'est juste que mon pouvoir d'achat est supérieur à un smicar aller arrêtez de dire que c'est un sport abordable (nous nous sommes déjà pris la tête d'ailleurs sur ce sujet :twisted: :twisted: ) car sauf pour les chanceux qui pratique le kite près de chez eux et qui ne paient ni l'essence ni les péages ni le matos :mrgreen: :mrgreen: c'est un sport de bourg et pis c'est tout !

Non... Là ton problème c'est la distance et le carburant. Ce qui est un sport de bourge c'est de le pratiquer quand on est loin. Je connais pas-mal de gens qui font du kite en habitant sur la côte (pas-mal d'étudiants d'ailleurs) dont le budget se cantonne à une ou deux ailes, une board d'occasion, une combi et un harnais, point barre. Budget de départ 1000-1200€ à tout casser, en un mois de taf estival c'est financé. Pour aller au spot c'est vélo ou mob comme pour aller au bahut.

Toi-même dans ton discours tu ne parles même pas du coût du matos alors qu'il me semble que c'est quand-même un peu le sujet. L'idée étant à mon avis de s'interroger sur le budget matos. Après que vous y ajoutiez le budget déplacement, je peux le comprendre mais on entre dans une problématique personnelle et on sort du "Toutes Choses Egales Par Ailleurs" et ça fausse tout selon moi.

Parce que si on va par là, mon budget kite depuis deux ans, il approcherait des 10000€ par an... Si je comptabilise l'amortissement de mon camping car :roll: !

Et pour aller dans ton sens, habitant près de la côte sud bretonne, mon sport de bourge ce n'est pas le kite... C'est le ski !
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 4 juin 2015 10:56, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »