LLORT a écrit : ricolerouquin a écrit :Bon les gars je n'osais pas le dire, mais pour moi ce n'est pas le cas... Pas de péage pour aller sur les spots, la maison familial sur zone et... Attention ça va piquer encore un peu mais je vais le dire vite comme un sparadrap qu'on retire,
ch'paye pas mon carbu !
Pour le reste ça doit faire 3 ans que j'ai les mêmes ailes et la même board, mon fils pareil sauf pour la board achetée pour son anniversaire à 350€. Je viens d'acheter une 10m à moins de 400€ et l'an dernier c'était mon surfkite à 350€ (j'avais vendu un surfkite et une raceboard pour 350€ soit le prix que je les avais acheté 2 ans avant...). Donc je maintiens que le budget de départ est un peu dur à sortir mais après en se démerdant bien je reste très loin des 1000€ par an

!
Bah voilà c'est pour çà que tu trouves que c'est pas un sport de bourg
Moi j'ai 80 km pour le spot le plus proche donc 160 km (bon pour le coup pas de péage) mais lorsque je vais sur franceville c'est tout de suite 220 km aller/retour + le péage 20 euros aller/retour bon enfin bref je ne suis pas en train de me plaindre mais c'est juste que mon pouvoir d'achat est supérieur à un smicar aller arrêtez de dire que c'est un sport abordable (nous nous sommes déjà pris la tête d'ailleurs sur ce sujet

) car sauf pour les chanceux qui pratique le kite près de chez eux et qui ne paient ni l'essence ni les péages ni le matos

c'est un sport de bourg et pis c'est tout !
Non... Là ton problème c'est la distance et le carburant. Ce qui est un sport de bourge c'est de le pratiquer quand on est loin. Je connais pas-mal de gens qui font du kite en habitant sur la côte (pas-mal d'étudiants d'ailleurs) dont le budget se cantonne à une ou deux ailes, une board d'occasion, une combi et un harnais, point barre. Budget de départ 1000-1200€ à tout casser, en un mois de taf estival c'est financé. Pour aller au spot c'est vélo ou mob comme pour aller au bahut.
Toi-même dans ton discours tu ne parles même pas du coût du matos alors qu'il me semble que c'est quand-même un peu le sujet. L'idée étant à mon avis de s'interroger sur le budget matos. Après que vous y ajoutiez le budget déplacement, je peux le comprendre mais on entre dans une problématique personnelle et on sort du "Toutes Choses Egales Par Ailleurs" et ça fausse tout selon moi.
Parce que si on va par là, mon budget kite depuis deux ans, il approcherait des 10000€ par an... Si je comptabilise l'amortissement de mon camping car

!
Et pour aller dans ton sens, habitant près de la côte sud bretonne, mon sport de bourge ce n'est pas le kite... C'est le ski !