Lightweight + Lightwind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mar. 2 juin 2015 01:11

D'ailleurs info intéressante on m'a prêté un skim en ce moment deux fois en 9m dans 10 nds grosso modo je peux naviguer mais c'est assez technique pour moi qui débute. Ce truc n'a pas d'ailerons en plus mais ca remonte au vent de folie ! c'est plus facile avec 12-15 nds. j'ai bien senti que le volume de la planche influait beaucoup. je devrait pouvoir démarrer à moins de 10nds avec aile plus grande. avec la nugget ca doit être du même style.
Le skim c'est rigolo à petite dose ca me permet surtout d'apprendre le strapless et la planche directionelle tout en améliorant ma plage d'utilisation basse : faire mumuse en attendant que le vent monte ou en fin de session quand je rame en TT.
Au final, le but recherché en ce qui me concerne c'est pouvoir m'amuser, sauter dans la plage de vent actuellement inaccessible : la fameuse barre des 10nds :D
Je pense pas que 10m soit suffisant même une "porte de light" et notre superpouvoir, le lightweith :wink:

En résumé, dans l'idéal il faut : une bonne aile de light entre 12m et 14-15m. plus j'y pense et plus je pense que sans lattes c'est le mieux. un TT comme celui qu'on a déjà pour les plages de vent "normales". Et selon les gouts, voici pour moi par ordre de preference :
- une directionnelle avec laquelle on peut bien sauter, peut être une sans nose pour faciliter les rotations. On pourra aussi cruiser ou surfer avec les ailes plus petites etc...
- un second TT genre mini porte pour les accros du TT
- un skim ou un nugget pour cruiser trankilou dans pas d'air

Bon si je pouvais je prendrais desuite un de chaque mais il faut choisir, en tout cas par ordre chronologique :lol:
Et sinon j'ai pas trop envie de me lancer dans les ailes à caisson...

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 2 juin 2015 23:52

labeillecoule a écrit :La Speed 4 j'aimerais bien essayer un jour, bien que ça coûte super cher, la 10 knots pareil. Ça fait sortir un bon billet pour gagner quelques nœuds, surement dans des conditions idéales, mais je cherche quelque chose de plus accessible en terme de portefeuille (pour le moment :mrgreen:)

Essaie une S3 déjà...
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »