Le skim c'est rigolo à petite dose ca me permet surtout d'apprendre le strapless et la planche directionelle tout en améliorant ma plage d'utilisation basse : faire mumuse en attendant que le vent monte ou en fin de session quand je rame en TT.
Au final, le but recherché en ce qui me concerne c'est pouvoir m'amuser, sauter dans la plage de vent actuellement inaccessible : la fameuse barre des 10nds

Je pense pas que 10m soit suffisant même une "porte de light" et notre superpouvoir, le lightweith

En résumé, dans l'idéal il faut : une bonne aile de light entre 12m et 14-15m. plus j'y pense et plus je pense que sans lattes c'est le mieux. un TT comme celui qu'on a déjà pour les plages de vent "normales". Et selon les gouts, voici pour moi par ordre de preference :
- une directionnelle avec laquelle on peut bien sauter, peut être une sans nose pour faciliter les rotations. On pourra aussi cruiser ou surfer avec les ailes plus petites etc...
- un second TT genre mini porte pour les accros du TT
- un skim ou un nugget pour cruiser trankilou dans pas d'air
Bon si je pouvais je prendrais desuite un de chaque mais il faut choisir, en tout cas par ordre chronologique

Et sinon j'ai pas trop envie de me lancer dans les ailes à caisson...