Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 24 mai 2015 01:31

El Ju a écrit :
breizhpunishers a écrit :Et oui et rien ne change, à la belle saison les blaireaux débarque , j entend par là nos chers touristes, et c est le bordel! Y a la même chose en Martinique , les mecs te répondent je m en fou je suis en vacances je reste qu une semaine faut bien que j en profite ... Et après ça faut garder son calme... Chers touristes, peu importe le lieu, vous êtes de passage, sont sommes la toute l année , alors du respect !!!! Et on écoute les locaux c est pas juste pour le plaisir si on vous dis faites pas ci ou faites pas ça !

Franchement, c'est dommage de s'égarer sur un tel sujet ... Surtout avec de mauvais exemples. Au vauclin, qui saute devant la plage? Des locaux, les mêmes qui font la morale. Qui pose à mac 2 dans la zone tampon? Des locaux. Et donc qui éclate son aile une fois de temps en temps sur la plage ... Bon c'est vrai que ce spot est un doux bordel sympa, mais de la à constamment reparler du touriste de temps en temps qui tire des bords sur 15m de plus parce qu'il a du mal à caper ... je comprends pas pourquoi les locaux ne montrent pas le bon exemple à aller envoyer à droite ... chacun sa perception.
Pour revenir sur le sujet principal, a-t-on des nouvelles du blessé?

c'est marrant, hier au vauclin pas de touriste (normal on est plus dans la saison touristique) et personne dans la zone tampon, tout le monde a massy massy à la cool...
Fin du hors sujet ;)

les riverains sont nombreux a nous reprocher une sorte d’exhibition lorsqu'on se change au jaï, oui je sais 3 secondes le cul a l air pour nous c'est rien mais a priori pour certains c'est dérangeant... donc messieurs, SVP prenez une serviette pour vous changer ça choc des mères de familles (qui a dit baleine bleu??? ) échoué sur la plage pour faire bronzette alors qu'a 20 minutes de voiture il y a de bien plus jolies plages...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 24 mai 2015 02:25

le problème c'est que même de dos on voit mon sexe ... :oops: je sais plus comment faire ...
Et le second problème c'est que la serviette si je veux tout cacher ... elle doit descendre sous mes genou ... et là c'est impossible de se changer avec une serviette qui descend si basse ...
Que faire ?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 24 mai 2015 03:50

Diez13 a écrit :le problème c'est que même de dos on voit mon sexe ... :oops: je sais plus comment faire ...
Et le second problème c'est que la serviette si je veux tout cacher ... elle doit descendre sous mes genou ... et là c'est impossible de se changer avec une serviette qui descend si basse ...
Que faire ?

Perso je la scotch sur mon torse,ça chatouille un peu le menton mais on s'habitue

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » dim. 24 mai 2015 07:38

breizhpunishers a écrit :
El Ju a écrit :
breizhpunishers a écrit :Et oui et rien ne change, à la belle saison les blaireaux débarque , j entend par là nos chers touristes, et c est le bordel! Y a la même chose en Martinique , les mecs te répondent je m en fou je suis en vacances je reste qu une semaine faut bien que j en profite ... Et après ça faut garder son calme... Chers touristes, peu importe le lieu, vous êtes de passage, sont sommes la toute l année , alors du respect !!!! Et on écoute les locaux c est pas juste pour le plaisir si on vous dis faites pas ci ou faites pas ça !

c'est marrant, hier au vauclin pas de touriste (normal on est plus dans la saison touristique) et personne dans la zone tampon, tout le monde a massy massy à la cool...
Fin du hors sujet ;)

les riverains sont nombreux a nous reprocher une sorte d’exhibition lorsqu'on se change au jaï, oui je sais 3 secondes le cul a l air pour nous c'est rien mais a priori pour certains c'est dérangeant... donc messieurs, SVP prenez une serviette pour vous changer ça choc des mères de familles (qui a dit baleine bleu??? ) échoué sur la plage pour faire bronzette alors qu'a 20 minutes de voiture il y a de bien plus jolies plages...

Désolé mais il me met hors de moi ce type. Qui c'est ce gus qui traite les touristes de "blaireaux", les mères de famille de "baleine bleue", et en plus demande du respect !!! Tous des cons, faites de la place, j'arrive !
Absolument pas mon genre mais y'a des baffes qui se perdent ! C'est sûrement celui qui va s'entraîner à Massy Massy quand les "blaireaux" sont absents pour venir épater le "baleines" au Vauclin à 2 m du bord et faire sa loi à la saison touristique ... Le genre qui se fout de tout le monde sauf de lui (qui ne sera jamais touriste ni chargé de famille) et qui pourrit la réputation des kiters auprès des populations locales avec son insuffisance. On en tient enfin un exemplaire.
Fin du hors sujet ;) ...

Je pense à toi Yann. Quel que soit le litige, cette violence physique est inacceptable et les conséquences sont dramatiques pour toi. Courage dans la gestion juridique de cette malheureuse histoire et prompt rétablissement.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 24 mai 2015 09:39

Diez13 a écrit :le problème c'est que même de dos on voit mon sexe ... :oops: je sais plus comment faire ...
Que faire ?

J'ai le meme probleme , et tu as remarquer , sur les questionnaires que tu doit remplir pour toutes raison , à sexe je ne peux jamais répondre , il n'y a pas de case énorme à cocher .....

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 24 mai 2015 15:10

Mr Spock a écrit :
Désolé mais il me met hors de moi ce type. Qui c'est ce gus qui traite les touristes de "blaireaux", les mères de famille de "baleine bleue", et en plus demande du respect !!! Tous des cons, faites de la place, j'arrive !
Absolument pas mon genre mais y'a des baffes qui se perdent ! C'est sûrement celui qui va s'entraîner à Massy Massy quand les "blaireaux" sont absents pour venir épater le "baleines" au Vauclin à 2 m du bord et faire sa loi à la saison touristique ... Le genre qui se fout de tout le monde sauf de lui (qui ne sera jamais touriste ni chargé de famille) et qui pourrit la réputation des kiters auprès des populations locales avec son insuffisance. On en tient enfin un exemplaire.
Fin du hors sujet ;) ...

Je pense à toi Yann. Quel que soit le litige, cette violence physique est inacceptable et les conséquences sont dramatiques pour toi. Courage dans la gestion juridique de cette malheureuse histoire et prompt rétablissement.

pauvre mignon je t'ai mis hors de toi... et non je m'entraine pas a massy massy, je v m'éclater la bas, et peut importe la saison, je suis toujours la bas, rider dans 15 cm d'eau c'est pas mon kiff, épater les gens ça ne l'est pas non plus, partout où je suis passé pour faire mon touriste, j ai posé la question aux locaux a savoir les zones a éviter ect... le coup de la baleine bleu je suis volontairement ré-acte ;). et si je me foutais de tout le monde comme tu le dis, je me soucierai pas d'un spot qui est à 8000km de chez moi, mais qui me tien a coeur car j ai débuté la bas, milité pour sa sauvegarde quand j'étais sur place, et je suis toujours adhérent de kite13 mal-grès la distance. Maintenant, si tu veux en parler quand tu passes dans le coin, MP, ça sera avec plaisir.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 24 mai 2015 20:57

Je vois pas le rapport avec le fait de parler de l'ambiance en Martinique :?: En plus, on est quand même quelques uns ici à y avoir vécu quelques années pour savoir ce qu'il en est (avantages et inconvénients) et se dire que c'est sans aucun rapport avec le drame évoqué dans le post... Enfin je dis ça mais le problème premier c'est l'état de santé de Yann qui est tombé sur un "intellectuel" et a payé pour les conneries des autres. Je suis content de pas kiter au Jaï parce que toute cette ambiance risque fort de prendre des tours si l'agresseur n'est pas inquiété (ça va donner des idées :idea: ).
Ou alors y aller juste pour se mettre sur la gueule mais dans ce cas :arrow: je m'emmerde pas à gonfler une aile... Ok réflexion stupide mais de savoir qu'un gars se fait latter au sol me hérisse, je :arrow:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 25 mai 2015 09:00

Moi ce qui me fais "rire" c'est que j'entendais des gus sur le FOFO que le kite allait finir par s'essouffler et qu'il y aurait une moins grande attraction pour ce sport ...
A en croire les PB c'est pas encore le ka !!!
Je dirais même qu'il va y avoir de plus en plus de monde et fatalement des gens qui ne respectent rien ni personne
Y a ka voir la politique de dekat avec le fait de sortir une voile Low cost ...je vous le dis c'est que le début et je suis désolé de le dire mais oui des spots vont être fatalement fermés :roll: et particulièrement dans le sud car cette mentalité de "je ne respecte rien" est une finalité en soi :twisted:
Bien sur il y a les touristes qui font du mal mais il n'en est pas moins qu'ily a malgrè tout une grande majorité de kiter qui sont irrespectueux des règles et du bon sens des choses :evil:
Bien content que le froid en arrête certain :twisted: :twisted: :twisted:

Image

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 25 mai 2015 09:47

LLORT a écrit :
el_bodeguero a écrit :C'est le probleme des consommateurs de spots.
Un coup je viens au Jai, un coup à beauduc, un coup a Maldo etc..
Du coup je m'en tamponne du respect du spot puisque c'est 5 % de mes sessions.

Si le spot ferme, j'irais dans les autres spots qui, pour moi, seront pas plus loin ... surtout quand je viens de loin...alors in fine je fais un peu ce que je veux.

Bien évidemment ca ne concerne que qq % des kiters nomades mais c'est comme pour tout qq % emmerdent le monde.

entièrement d'accord avec toi le "censureur" :wink: :mrgreen:
Par contre ...
el_bodeguero a écrit :avec de l'eau à 8°C...

il vaut mieux avoir une eau froide que des gens chaux :twisted: :twisted: :twisted:

Effectivement si Il y a de plus en plus de monde qui pensent la même chose que toi et El bodeguero a savoir "tamponne du respect du spot"car nomades beaucoup de spot vont fermer. :lol:

rrdwave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrdwave » lun. 25 mai 2015 11:18

dommage collateral, la planche est aussi interdite au jai ...
mais je vois qu'il y a une prise de conscience de nombreux kiteux qu'une auto régulation de la communauté est nécessaire, c'est bien !!!

Retourner vers « Le bar »