raphioul a écrit :Bonsoir,
Il est temps pour les kiters de respecter le spot de kite au Jaï, et donc ne pas pratiquer dans la zone avec les habitations sous le vent. C’est dangereux, tout simplement, et on va droit vers une interdiction de la zone si ça continue !

Bonjour,
De prime abord, meilleurs vœux de rétablissement à Yann. J'ai vu l'accident de la jeune fille samedi dernier, j'étais à 20 m, j’espère qu'elle va bien et qu'elle aussi se rétablit.
Je suis un nouveau pratiquant, je vous expose ma vision de novice :
- l'information et la signalétique sont lamentables dans ce sport, j'étais au Jaï samedi à cet endroit, je pense que j'étais hors zone et JE NE LE SAVAIS PAS. C'est écrit ou ? personne ne me l'a jamais dit !
Le moyen de communication ou on discute ici c'est sur le forum de Flysurf (bien pour la pub), la FFVL ne propose m^me pas un forum gratos !
N.B : la communication c'est mon métier, j'ai une agence de com. Avec peu de moyens on peut aujourd'hui vraiment communiquer; l'information est nulle, des posts ou des mails en urgence et c'est tout. ça ne mène à rien.
- le spot de Marseille : création d'une mise à l'eau sur un digue avec un chenal. Plus dangereux c'est difficile. Au milieu d'une digue, au moindre problème c'est se prendre un rocher. La dalle est en béton qui deviendra glissant. Les bouées sont le meilleur moyen d’emmêler les lignes.
- la sécurité en mer : rien, que dalle. Pas de bateau, pas de communication... rien de rien.
- l'attitude des kiters à la bassine à Marseille : je décolle et je fais un saut sur la plage (bravo, t'es très fort !), je navigue dans la bassine avec les baigneurs, je passe à moins de 2 m ! j'atterris à moins de 5m ! J'ai vu de mes yeux vu un kite arroser un baigneur avec sa gerbe car ça l'ennuyer qu'il se baigne là pour ses sauts ! le gros con.
J'ai toujours pratiqué la voile et les différences sont hallucinantes. On devrait adhérer à la FFVoile ils savent faire.
Le kite va en effet et à juste titre être interdit parce que ça devient dangereux.
N.B : pitié, arrêter de parler de votre travail formidable ! c'est de l'auto congratulation facile. Cesser de gloser sur le travail formidable accompli !
Eric