Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 18 mai 2015 16:21

lebourdigou a écrit :Hey le coach de la trique, reste cool s'il te plaît 8) et surtout ne sois pas agressif :idea: Dans le cas précis de cette personne qui était HS, bien sûr qu'elle ne pouvait pas y aller ensuite mais on parle d'une attitude générale sur le spot depuis bien longtemps et du comportement vraiment stupide mais TOUT A FAIT PREVISIBLE de certains riverains re :idea:
Donc ici ce qui est dénoncé c'est l'attitude inacceptable d'un type qui tabasse un autre tout ça parce que la pression monte continuellement sur ce spot à cause de gens qui se foutent éperdument de la législation... ce genre de comportement va se reproduire si les choses continuent ainsi c'est une fuite en avant.
Si je suis en cata :arrow: évidemment que je largue mais comme je sais que tout est possible dans notre activité, je vais pas aller me foutre dans une zone interdite parce que je sais que si ça merde :arrow: ça va forcément se compliquer et s'aggraver :idea:
Put... arrêtons de jouer sur les mots et de faire les irresponsables :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: Le fait est que dans ce cas précis on parle d'une cocotte minute qui est sous pression depuis des années, de gens excédés, de personnes certainement violentes et/ou alcoolisées, de pratiquants qui en ont rien à péter de la législation, etc... il y a 10/15 ans j'allais au Jaï faire de la planche et c'était déjà bien le bordel :arrow: ça ne s'est pas arrangé avec le comportement des uns et des autres et le dérives qui vont avec.
Je me répète une Enième fois: agression stupide et inutile :arrow: punie par la loi mais facilement compréhensible quand on connaît l'histoire du coin et le fait que ça empire à chaque fois.
Si on veux continuer les raccourcis stupides (visiblement tu sembles aimer faire ça) :arrow: faut aller kiter avec une kalach ou un nerf de boeuf et se préparer au conflit... :cry: pauvre mentalité alors qu'un peu de respect et d'éducation serait la meilleure prévention pour tout le monde. Au final qu'est ce qui va se passer? :arrow: Un spot de pls fermé et interdit parce que la mairie veut pas d'histoires :idea: Put... c'est quand même pas compliqué de comprendre ça non?
Bon stop pour moi je :arrow: c'est un dialogue de sourds :!:

+1000

Publicité
loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » lun. 18 mai 2015 16:24

Eh bien tout individu d'un QI legerement supérieur à une huitre, qui pratique un sport dangereux et représente un danger pour les autres peut concevoir que certains ne tolèrent pas que l'on mette en danger la vie des leurs depuis de nombreuses années.

Ce n'est pas en faisant de la discussion de comptoir derrière un clavier que l'on changera cet état de fait.

Les kiteurs doivent representer 0,02 % de la population à marée haute, alors il faut sortir un peu de ta bulle et etre réaliste. On ne peut pas demander à ces riverains de rester de marbre devant les nuisances qu'on leur inflige chez eux.
Après qu'un bourin dérape cela arrive malheureusement tous les jours.

Trickcoach a écrit :donc je resume :

1- une kiteuse hors la loi largue son aile
2- elle finit dans le jardin d'un gentil papi
3- des quelques kiteurs vont voir ce qu'ils peuvent faire pour aider
4- un proprio mecontent (pas celui qui a recu l'aile chez lui) tabasse un des kiteurs qui n'a rien a voir a l'histoire

et tout le monde ici trouve ca normal ?!? et faudrait pas porter plainte parce que c'est pas bon pour le spot ?

le jour ou un mec se tue vous allez faire quoi ?!? creuser un trou dans le sable pour l'enterrer lui et tout son matos des fois que ca se sache et que ca soit pas bon pour le spot ?!? je reve !!!

alors Mr Loutox c'est quoi la fin logique de l'histoire ? un autre kiteur va en represailles cramer la baraque du riverain qui a casse la gueule a son pote ou encore mieux la baraque d'une troisieme riverain qui lui n'avait rien demande a personne ?!?

raphioul
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raphioul » lun. 18 mai 2015 19:57

"groswilly" merci, c'est bon le contact est pris.

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » lun. 18 mai 2015 21:43

les dangers du kite sont partout :!:
bon pour les rafales j'ai pas encore la solution mais pour les riverains je peux vous proposer 2 formules :
le nouveau casque ION - un peu moyenâgeux je vous l'accorde mais très efficace contre les bourres-pif.
le nouveau coupe ligne -un peu encombrant je vous l'accorde également mais qui permet en plus de couper les lignes d'éloigner les riverains...surtout si en plus vous avez les cheveux sales.
Fichiers joints
rb.jpg
rb.jpg (39.62 Kio) Vu 1585 fois
casque.jpg
casque.jpg (29.86 Kio) Vu 1585 fois

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 18 mai 2015 22:01

n'empeche qu'équiper les beach marchal d'un fusil de chasse pour descendre les ailes des ptits cons mal éduquées ce serait bien marrant je trouve ;) A 1500€ la voile, a mon avis ils feront les cons une fois mais pas deux...
Si un projet kickstarter se lance, je mets des rond dessus direct ;)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 18 mai 2015 23:20

ivanoe. a écrit :n'empeche qu'équiper les beach marchal d'un fusil de chasse pour descendre les ailes des ptits cons mal éduquées ce serait bien marrant je trouve ;) A 1500€ la voile, a mon avis ils feront les cons une fois mais pas deux...
Si un projet kickstarter se lance, je mets des rond dessus direct ;)

tu prends des risques, car écrire de tels propos si un mono-neuronal équipé de chevrotines dézingue une aile, tu seras complice pour incitation à la violence et utilisation d'armes, et s'ils sont plusieurs, tu pourras rajouter en bande organisée. comme tes écris étaient antérieurs à l'acte, en plus tu rajoutes avec préméditation en cause aggravante, toi tu veux discuter avec les collègues de la garde des sceaux/sots.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 18 mai 2015 23:35

bouges pas je reviens la gestapo frappe a la porte... :lol:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 19 mai 2015 00:00

el_bodeguero a écrit :avec de l'eau à 8°C...

Ptite bite :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 19 mai 2015 00:11

Yann n avait pas sa go pro ce jour là ?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mar. 19 mai 2015 03:29

Diez13 a écrit :Yann n avait pas sa go pro ce jour là ?

Humoir noir ON.

Retourner vers « Le bar »