Quelle aile en 12/13m,12/21nds?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 15 mai 2015 17:17

tofkite a écrit :Tu la descends bien quand même ton aile Thomas...

ça complexifie mes choix...

contrairement à ce que dit Orix, elle a les défauts de ses qualités, si tu la tiens pas de soucis, mais faut la tenir et moi ce n'est pas ce que j'attends d'une aile (surtout que je veux passer en boots en 2e moitié de saison et que j'ai donc besoin que mon aile soit sage quand je chausserais par ex).

Là où je suis d'accord c'est que c'est pas une aile de débutant.

Elle fera le job que tu attends à partir de 12 noeuds, en dessous perso je suis en 15m2 (pour 72 kg) et aussi un surf 5.4 en renfort, je sais descendre à 9 noeuds.

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 15 mai 2015 18:44

moi quand je chausse je fous plutot l'aile completement en bord de fenetre , limite meme l'oreille sur l'eau , ou encore mieux je chausse avant de me faire decoller ! mais pas possible sur tous les spots :wink:

un des premiers trucs qu'on ma appris en cours c'est de foutre mon aile au zenith et qu'elle resterait toute seule bien sage au dessus de ma tete si je lachais la barre , genre le truc avec une fonction "auto-zenith"

le premier truc que j'ai appris lors de mes sessions solo c'est que si je foutais mon aile au zenith y'avait de fortes chances pour me chopper une devente et me la prendre sur la gueule !!! :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 15 mai 2015 18:54

je suis de ton avis Thomas (mon pote c'est fait plusieurs frayeurs mais pas un niveau de ouf)il faut surtout être vigilant en plage basse de l'aile elle a plus tendance que d'autres a faire des deventes, il faut effectivement toujours la borde un peu,pour taper la discute entre potes faut faire gaffe ou effectivement pour chausser.
Ca reste une très bonne aile comme je l'ai dit au dessus,pour moi pas assez polyvalente notamment pour faire un peu de vague(trop lente),par contre celui qui veut faire de bon sauts pas de soucis. :lol:

tofkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tofkite » ven. 15 mai 2015 19:07

j't explique thomas, si t'as une minute... je ne débute pas et commence mes sessions dès 17 nds / 30 avec ma best ts 9m² 2013.
Mais trop de sessions me passent sous le nez entre 12 (14)/21 (23)nds. Alors je cherche et lis bcp pour faire mon choix et choper la bonne occas en fonction de mon budget surtout.
On parle en + de la bandit 5/6 et en - on dit qu'elle flappe; La rrd semblait intéressante - elle aurait tendance à déventer, comme tu l'as expliqué... En fait, plus je lis, plus je me rends compte qu'elles ont toutes des qualités et des défauts...Laquelle, de 2012, aurait 0 défaut?????????
Deux choses m'importent : la rapidité des mouvements et la plage basse avec un bon fond de puissance.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 15 mai 2015 19:47

Une aile avec 0 défaut ça n'existe pas. Il y a des ailes qui correspondent plus à ton utilisation que d'autre c'est tout.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 15 mai 2015 20:37

tofkite a écrit :j't explique thomas, si t'as une minute... je ne débute pas et commence mes sessions dès 17 nds / 30 avec ma best ts 9m² 2013.
Mais trop de sessions me passent sous le nez entre 12 (14)/21 (23)nds. Alors je cherche et lis bcp pour faire mon choix et choper la bonne occas en fonction de mon budget surtout.
On parle en + de la bandit 5/6 et en - on dit qu'elle flappe; La rrd semblait intéressante - elle aurait tendance à déventer, comme tu l'as expliqué... En fait, plus je lis, plus je me rends compte qu'elles ont toutes des qualités et des défauts...Laquelle, de 2012, aurait 0 défaut?????????
Deux choses m'importent : la rapidité des mouvements et la plage basse avec un bon fond de puissance.

comme d'autres l'ont dit, il n'y a à priori pas d'ailes sans défauts.

L'obsession est une bonne aile pour qui a un pilotage propre, pour qui fait majoritairement du freeride et un peu de freestyle oldschool, elle est très bien dans ce registre là, le hang time est top et l'upwind aussi.

Perso, je tente beaucoup de trucs, je n'ai pas un pilotage super propre (dans le sens où j'ai pas envie de me concentrer à 100% sur mon aile), j'ai envie d'une aile qui me foute la paix et que je n'ai pas à surveiller comme le lait sur le feu.
Comme déjà dit plus en avant, elle est lourde car renforcée ce qui en fait une aile rigide, mais comme en plus elle avance bien dans la fenêtre quand tu choques, si pas assez de vent ou vent un peu irrégulier, elle dévente pas l'avant.
si tu la tiens ou que tu mets un nœud en moins sur les arrières, plus de pb, il faudra trimer un peu en nav pour avoir la meilleure perf upwind.

Certains vont se dire : "il est con lui, il a un quiver à vendre et il critique ses anciennes ailes", je suis juste un mec honnête.

Pour la rapidité et le bon fond de puissance, je ne saurais pas te dire, je n'aime pas tester des ailes et j'ai navigué en tout et pour tout avec Best waroo 7-9-11-13 en stages, puis les ailes que j'ai acheté : best kahoona 7.5 et 11.5, Cab Vector 9, RRD obsesssion 6-9-12, North vegas 7-10 et Switchkite element3 15.
L'obsession 12 ne me semble pas rapide, mais bon je ne sais pas comparer.

Trickcoach a écrit :le premier truc que j'ai appris lors de mes sessions solo c'est que si je foutais mon aile au zenith y'avait de fortes chances pour me chopper une devente et me la prendre sur la gueule !!! :mrgreen:

Je précise tout de même que je ne passe pas ma session avec l'aile au zénith, juste que parfois pour une raison ou une autre tu as envie de laisser ton aile seule une poignée de secondes là haut sans surveillance.

tofkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tofkite » ven. 15 mai 2015 23:48

C'est compliqué de faire le bon choix.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 16 mai 2015 09:08

Réponse : néo :idea:

tofkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tofkite » sam. 16 mai 2015 10:40

North neo en 12...

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 16 mai 2015 10:57

c'est quoi qui te gène ? quoi qu'il en soit toutes les 12 sont chiantes

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »