tofkite a écrit :j't explique thomas, si t'as une minute... je ne débute pas et commence mes sessions dès 17 nds / 30 avec ma best ts 9m² 2013.
Mais trop de sessions me passent sous le nez entre 12 (14)/21 (23)nds. Alors je cherche et lis bcp pour faire mon choix et choper la bonne occas en fonction de mon budget surtout.
On parle en + de la bandit 5/6 et en - on dit qu'elle flappe; La rrd semblait intéressante - elle aurait tendance à déventer, comme tu l'as expliqué... En fait, plus je lis, plus je me rends compte qu'elles ont toutes des qualités et des défauts...Laquelle, de 2012, aurait 0 défaut?????????
Deux choses m'importent : la rapidité des mouvements et la plage basse avec un bon fond de puissance.
comme d'autres l'ont dit, il n'y a à priori pas d'ailes sans défauts.
L'obsession est une bonne aile pour qui a un pilotage propre, pour qui fait majoritairement du freeride et un peu de freestyle oldschool, elle est très bien dans ce registre là, le hang time est top et l'upwind aussi.
Perso, je tente beaucoup de trucs, je n'ai pas un pilotage super propre (dans le sens où j'ai pas envie de me concentrer à 100% sur mon aile), j'ai envie d'une aile qui me foute la paix et que je n'ai pas à surveiller comme le lait sur le feu.
Comme déjà dit plus en avant, elle est lourde car renforcée ce qui en fait une aile rigide, mais comme en plus elle avance bien dans la fenêtre quand tu choques, si pas assez de vent ou vent un peu irrégulier, elle dévente pas l'avant.
si tu la tiens ou que tu mets un nœud en moins sur les arrières, plus de pb, il faudra trimer un peu en nav pour avoir la meilleure perf upwind.
Certains vont se dire : "il est con lui, il a un quiver à vendre et il critique ses anciennes ailes", je suis juste un mec honnête.
Pour la rapidité et le bon fond de puissance, je ne saurais pas te dire, je n'aime pas tester des ailes et j'ai navigué en tout et pour tout avec Best waroo 7-9-11-13 en stages, puis les ailes que j'ai acheté : best kahoona 7.5 et 11.5, Cab Vector 9, RRD obsesssion 6-9-12, North vegas 7-10 et Switchkite element3 15.
L'obsession 12 ne me semble pas rapide, mais bon je ne sais pas comparer.
Trickcoach a écrit :le premier truc que j'ai appris lors de mes sessions solo c'est que si je foutais mon aile au zenith y'avait de fortes chances pour me chopper une devente et me la prendre sur la gueule !!!

Je précise tout de même que je ne passe pas ma session avec l'aile au zénith, juste que parfois pour une raison ou une autre tu as envie de laisser ton aile seule une poignée de secondes là haut sans surveillance.