Bonjour bonjour
Je suis à la recherche d'un conseil assez précis! Je souhaite acheter une planche pour ma fiancée qui débute le kite. Elle fait environ 50 kg et a une north neo 8m².
Elle débute completement, mais elle a flashé sur une acid de 2013...
La question est donc la suivante : j'ai vu qu'elle allait galérer psque c'était pas adapté, mais est ce que ça va juste freiner sa progression ou sa va être quasi impossible?
Je vous remercie, et j'espere que vous saurez m'aiguiller...
F-One acid débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
- thomas.air
- Rang 1000+
imottepe a écrit :Bonjour bonjour
Je suis à la recherche d'un conseil assez précis! Je souhaite acheter une planche pour ma fiancée qui débute le kite. Elle fait environ 50 kg et a une north neo 8m².
Elle débute completement, mais elle a flashé sur une acid de 2013...
La question est donc la suivante : j'ai vu qu'elle allait galérer psque c'était pas adapté, mais est ce que ça va juste freiner sa progression ou sa va être quasi impossible?
Je vous remercie, et j'espere que vous saurez m'aiguiller...
Salut
j'ai précisément une acid 2013 132x40.5 pour 72 kg, cette planche est top, mise à part en plage basse (et la remontée au vent en plage basse)
elle est très bananée, et il me faut vraiment etre toilé quasi d'une taille d'aile de plus que mon autre TT qui est bien plus tendu.
mis à part ce petit défaut c'est un réel bonheur, super légere, super confort, un vrai ressort, vu le rocker elle passe super bien le clapot, l'outline assez rond + le rocker en font une planche super joueuse.
ça serait à refaire je prendrais une taille de plus pour compenser la plage basse, donc en fonction de la taille de la planche pour ta copine cela peut etre un très bon choix (mais bon elle est pas bien lourde

-
- Rang 8
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »