F-One acid débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

F-One acid débutant

Messagepar imottepe » lun. 4 mai 2015 23:19

Bonjour bonjour

Je suis à la recherche d'un conseil assez précis! Je souhaite acheter une planche pour ma fiancée qui débute le kite. Elle fait environ 50 kg et a une north neo 8m².

Elle débute completement, mais elle a flashé sur une acid de 2013...

La question est donc la suivante : j'ai vu qu'elle allait galérer psque c'était pas adapté, mais est ce que ça va juste freiner sa progression ou sa va être quasi impossible?

Je vous remercie, et j'espere que vous saurez m'aiguiller...

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 4 mai 2015 23:22

perso j'aime beaucoup cette board et j'ai des copines qui rident avec, voit pas le rapport avec galère c'est une planche facile que tu peux amener loin

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 4 mai 2015 23:24

imottepe a écrit :Bonjour bonjour

Je suis à la recherche d'un conseil assez précis! Je souhaite acheter une planche pour ma fiancée qui débute le kite. Elle fait environ 50 kg et a une north neo 8m².

Elle débute completement, mais elle a flashé sur une acid de 2013...

La question est donc la suivante : j'ai vu qu'elle allait galérer psque c'était pas adapté, mais est ce que ça va juste freiner sa progression ou sa va être quasi impossible?

Je vous remercie, et j'espere que vous saurez m'aiguiller...

Salut
j'ai précisément une acid 2013 132x40.5 pour 72 kg, cette planche est top, mise à part en plage basse (et la remontée au vent en plage basse)

elle est très bananée, et il me faut vraiment etre toilé quasi d'une taille d'aile de plus que mon autre TT qui est bien plus tendu.

mis à part ce petit défaut c'est un réel bonheur, super légere, super confort, un vrai ressort, vu le rocker elle passe super bien le clapot, l'outline assez rond + le rocker en font une planche super joueuse.

ça serait à refaire je prendrais une taille de plus pour compenser la plage basse, donc en fonction de la taille de la planche pour ta copine cela peut etre un très bon choix (mais bon elle est pas bien lourde :wink: )

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar imottepe » ven. 8 mai 2015 15:25

Effectivement, si elle toile plus, ça pourrait compenser. La board est en 130/39, j'ai peur que ça fasse un peu petit non?
Je me rend pas vraiment compte, je sais quel taille de planche il me faut pour moi, mais j'arrive pas trop à évaluer avec la différence de poids.
Merci beaucoup!

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 8 mai 2015 15:52

petit ? non
j'ai une vieille Traxx de 135x39 qui sert encore et je fais 78 kgs à oilp, donc plutôt 85 kgs équipé (combi + chaussons + harnais), aucun pb

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 8 mai 2015 22:22

C'est parfait même pour débuter et en 130 pour 50kg c'est top.
Sans hésiter.

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar imottepe » sam. 9 mai 2015 00:25

Super!
Et bien merci beaucoup de tout vos conseils!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »