ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 15 avr. 2015 01:22

evo33kbo a écrit :Pour finir on a décidé d'investir pour notre club dans le surf vert de Franz !
Il est modifié pour tenir compte de nos remarques, en quattro donc.
C'est quand meme bien pratique de travailler avec shaper, qui vous customise votre board 8)

Dans le camion, attendu pour ce we.
Ca tombe bien, session test organisée par APCKITE aux Arbousiers, ici en Gironde !
Dispo pour tout le monde en test donc (on n'est pas égoïste ! :mrgreen: )

alkred2.jpg

alkred1.jpg
[/quote]

la il n'y a pas a dire c'est de la pièce jointe light, et meme very light, tu aurais les mêmes mais cette fois ci avec les pixels?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 15 avr. 2015 12:06

Hé les gars question existentielle que je me pose depuis quelque mois....

Alkita ca se prononce Alkita ou Alkïta (Alcailleta quoi).

Je demande ça parce que j'ai tjs dis Alkita avec un i , mais je ne suis pas sur.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 15 avr. 2015 16:17

Je pense que çà se prononce Alkita mais je crois bien que ce nom est venu à Franz à l'époque ou les médias ne parlaient que d'Al-Qaïda et çà aurait donc pu être Alkaïta ...
En tout cas z'êtes vernis dans votre club d'avoir un surf de Franz !!! :D

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 15 avr. 2015 21:45

EGaut515 a écrit :Je pense que çà se prononce Alkita mais je crois bien que ce nom est venu à Franz à l'époque ou les médias ne parlaient que d'Al-Qaïda et çà aurait donc pu être Alkaïta ...

je suis trop fort en négo :mrgreen:
par contre je suis un boulet en informatique... je retente la photo rapidement ! :oops:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mer. 15 avr. 2015 22:43

evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :Je pense que çà se prononce Alkita mais je crois bien que ce nom est venu à Franz à l'époque ou les médias ne parlaient que d'Al-Qaïda et çà aurait donc pu être Alkaïta ...

je suis trop fort en négo :mrgreen:
par contre je suis un boulet en informatique... je retente la photo rapidement ! :oops:

Je confirme ! L'evo des bois arrive en réunion où on va nous demander payer plus cher la cotisation annuelle, il ressort avec un chèque ... Trop fort !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

en 4 ailerons !

Messagepar evo33kbo » sam. 18 avr. 2015 14:26

board reçue : peinture refaite, en 4 petits ailerons (au lieu de 2 à l'origine)... elle est comme neuve !
un grand merci Franz, on a hâte de se mettre à l'eau !
20150418_125911 (640x360).jpg
20150418_125911 (640x360).jpg (161.87 Kio) Vu 2368 fois

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 18 avr. 2015 18:08

Belle !!! y'a pas à dire c'est encore mieux avec la photo :mrgreen: :lol:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » lun. 4 mai 2015 11:56

Salut,

Petit feedback de mon TT Alkita après une petite session de vaguounette...

Ben top. Trop facile alors que je suis une brelle en surf, ca passe le clapot merdique sans souci, ca enfourne jamais, ca passe la mousse et sa sauve les genoux et le dos.

J'adore cette board et si je me suis souvent poser la question d'un surf, la réponse est claire, je surferai en TT, meme si j'ai l'air d'un vieux con has been.

Le feelign est clairemetn differnet de ma Youri zoon, mais le feeling est vraimetn tout en glisse et en souplesse avec une tolérance que je trouve vraiment super quand c'est pas flat

A+

Nono

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 4 mai 2015 21:59

sms-kite a écrit :Salut,

Petit feedback de mon TT Alkita après une petite session de vaguounette...

Ben top. Trop facile alors que je suis une brelle en surf, ca passe le clapot merdique sans souci, ca enfourne jamais, ca passe la mousse et sa sauve les genoux et le dos.

J'adore cette board et si je me suis souvent poser la question d'un surf, la réponse est claire, je surferai en TT, meme si j'ai l'air d'un vieux con has been.

Le feelign est clairemetn differnet de ma Youri zoon, mais le feeling est vraimetn tout en glisse et en souplesse avec une tolérance que je trouve vraiment super quand c'est pas flat

A+

Nono

tu as pris quelles dimensions pour quel poids ?
j'ai le même ressenti, je ne quitte plus le mien, c'est çà etre fan ! :mrgreen:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » sam. 9 mai 2015 00:25

Test du surf Alkita sur mes deux dernière sessions vague :

j'ai pu constater que le montage quad des ailerons marchait mieux que tri : la board ne dérape plus, elle accroche bien dans les courbes. Par contre elle siffle en phase d'accélération, et ne siffle plus en pleine vitesse : c'est pas gênant, ce n'est pas la première board que je ride et qui siffle, je ne sais pas à quoi c'est dû.

J'ai pu la tester en surf : 2m de vague la première sortie, 1m la seconde. Bonne surprise sur ce point car je me suis senti à l'aise avec même quand c'était gros : descente de vague sans enfourner, et j'ai pu attaquer quelques bottoms et rollers, la planche est assez saine et maniable.

Le gros plus de la planche, c'est son poids ultra léger et sa robustesse incroyable, on n'a pas peur de la casser. Lancé pleine bourre, le moindre clapot sert de tremplin et la planche reste littéralement collée au pied permettant de jolis petits sauts strapless.

Seul inconvénient, elle est raide et dans le clapot ça cogne dans les jambes...
Le pad n'est pas assez confort, il faudrait un pad type mitu pour la rendre moins raide. Et le renfort central n'est pas une bonne idée selon moi, c'est plus gênant qu'autre chose, alors que sur la mitu c'est vraiment agréable (mais ce n'est pas la même qualité de pad).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »