Messagepar waibe » sam. 9 mai 2015 00:25
Test du surf Alkita sur mes deux dernière sessions vague :
j'ai pu constater que le montage quad des ailerons marchait mieux que tri : la board ne dérape plus, elle accroche bien dans les courbes. Par contre elle siffle en phase d'accélération, et ne siffle plus en pleine vitesse : c'est pas gênant, ce n'est pas la première board que je ride et qui siffle, je ne sais pas à quoi c'est dû.
J'ai pu la tester en surf : 2m de vague la première sortie, 1m la seconde. Bonne surprise sur ce point car je me suis senti à l'aise avec même quand c'était gros : descente de vague sans enfourner, et j'ai pu attaquer quelques bottoms et rollers, la planche est assez saine et maniable.
Le gros plus de la planche, c'est son poids ultra léger et sa robustesse incroyable, on n'a pas peur de la casser. Lancé pleine bourre, le moindre clapot sert de tremplin et la planche reste littéralement collée au pied permettant de jolis petits sauts strapless.
Seul inconvénient, elle est raide et dans le clapot ça cogne dans les jambes...
Le pad n'est pas assez confort, il faudrait un pad type mitu pour la rendre moins raide. Et le renfort central n'est pas une bonne idée selon moi, c'est plus gênant qu'autre chose, alors que sur la mitu c'est vraiment agréable (mais ce n'est pas la même qualité de pad).