Infinty Split

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » ven. 1 mai 2015 02:56

Sgallian a écrit :@quentin61: je regarde dans ma boule de cristal.... hummmmm... NHP 2013 ?

Tu veux regarder dans ma boule ? :D
Ah ah peut être...
J'ai pris la NBL 2012.. 140 euros neuve il me fallait un TT no prise de tête.( vu que je dégage un peu de mon matos,je surf plus que je sors le TT aussi...)

@lebourdigou: j'ai faillit commander le surf en même temps... pas raisonnable !

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 1 mai 2015 07:11

Ah ah... Bon au temps pour moi : je zieutais celle-ci depuis un moment et elle a disparu (dans la taille moyenne) alors je pensais que c'était toi le coupable...
@+

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 1 mai 2015 11:25

D'un autre côté quand tu vois les tarifs que tu peux toucher, tu cherche même pas une occasion ou une remise dans un shop :idea: Quand je vois que l'Infinity en (belle) promo sur FS est bien moins chère et expédiée… je te parle même pas de certains TT à moins de 200eur ou des NHP carbon à -30% :shock:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 6 mai 2015 18:01

Yop,
J'ai reçu la 6'1 non split tout à l'heure.
Bon première info: c'est une 2nd série et il y a un micro-enfoncement (vraiment micro) pas loin d'un rail et un autre contre un des boitiers d'aileron sinon rien de rien. Ils indiquent l'endroit du pet avec une pastille (autocollante) jaune, c'est franchement réglo :idea:
Deuxième info: malgré le tarif canon, j'ai un day-boardbag offert avec :D franchement bravo! Bien sûr, un jeu de straps aussi (je vais pas les utiliser mais ils sont là)
Troisième info: c'est bien large avec un grip sur toute la planche, les rails sont en EVA, la planche est très légère
Il me tarde de l'utiliser mais c'est parti pour être mon jouet de light :idea: J'espère qu'il y aura un peu d'air demain car je n'ai que la 9 avec moi :oops:

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » jeu. 7 mai 2015 08:49

Bon décidément, ça marche pas les abonnements aux sujets pour moi, suis obligé de venir vérifier les posts pour voir si ya pas de nouveaux messages...
Bon cool, définitivement un bon deal alors, ces 2nd quality, le boardbag en bonus en plus :!:
C'est bien large alors, même la non-split? Elle paraît pourtant bien étroite par rapport au shape de la split.

Bon, on attend les retours, j'espère que tu as des vagues par chez toi: sur du flat suis déjà convaincu que c'est une bonne planche, encore que je me demande si le tack est plus difficile ou pas: ya moins de volume, donc il faut repartir plus vite, mais elle est plus légère pour la faire pivoter.

@+

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 7 mai 2015 18:20

Sgallian et ceux qui veulent bien admettre:
ce n'est pas le volume qui fait le planning, mais l'outline et le flex.
Une 5.4 au bon flex et pied avant dans le strap ,donc scoop tendu, démarre comme un surf de 6,ou comme une door par ex.
Le volume sert à avoir du rail et une fausse facilité à pousser de l'eau à très petite vitesse. Actuellement le volume sert aux races pour se reposer avec les caissons qui tiennent en l'air, ou au foil pour les débutants et pour les meilleurs qui bourrinent à fond parfois l'arrière de la planche dans l'eau.
En surf de moins en moins de volume,donc moins d'aileron pour contrer, donc beaucoup moins de problèmes de cavitations ...et plus de plaisir et de vraie glisse

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 8 mai 2015 08:41

@rodgary:
pas de souci là-dessus sur le plat: je m'attends bien à partir au planning aussi tôt voire plus tôt avec une planche de ce type.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'effectivement, avec la vitesse, le volume n'a pas tant d'importance, mais sur une vague, si tu ne veux pas utiliser constament ton aile, et vraiment plus "surfer" que kiter, en haut de ton cut-back par exemple, si t'as mal géré et a perdu trop de vitesse, sans volume, tu as plus de risque de couler, non?
Bah, faut vraiment tester à la fin.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 8 mai 2015 09:24

Sgallian a écrit :@rodgary:
pas de souci là-dessus sur le plat: je m'attends bien à partir au planning aussi tôt voire plus tôt avec une planche de ce type.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'effectivement, avec la vitesse, le volume n'a pas tant d'importance, mais sur une vague, si tu ne veux pas utiliser constament ton aile, et vraiment plus "surfer" que kiter, en haut de ton cut-back par exemple, si t'as mal géré et a perdu trop de vitesse, sans volume, tu as plus de risque de couler, non?
Bah, faut vraiment tester à la fin.

elle me tente cette planche mais je pense la même chose.... comme j'en ai marre de casser des planches qui ne sont vraiment pas conçues pour sauter; un petit test s'impose.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 8 mai 2015 13:15

Yop,
Petit essai hier pendant 20min en 9 avec un vent qui dépassait pas les 15kn :arrow: la plage très basse de mon aile :idea: . C'était plutôt freeride/balade dans ces conditions et surtout pas longtemps. La planche est hyper confortable et les rails qui remontent (pont concave) permettent de bien la contrôler. Le nez est très très étroit et on navigue assez reculé. Je trouve qu'elle a une bonne vitesse une fois qu'on est lancé. J'étais strapless (niveau merdique) et j'ai bien galéré au jibe car il faut garder de la vitesse parce qu'il y a vraiment pas de volume. Pas tenté de virement (trop peu sûr de moi pour cette première session dans le light). Sur la houle, elle surfe vraiment et les rails en EVA ne posent pas de problèmes particuliers (j'avais une appréhension).
Je vais y mettre les straps parce que je suis trop crétin pour faire gaffe en saut avec un surf (ben oui c'est trop tentant :oops: ) :oops: et que je pense pas qu'ils me gênent pour jiber au vu de la forme de la planche. Finalement elle est pas si large que ça :oops: .
De toute façon je voulais un surf avec lequel je peux sauter sans risque de casse comme avec un surf"classique" et surtout une planche adaptée au freeride avec du flex pour na nav' dans le clapot merdique qu'on peut avoir dans le sud. Prochain test (j'espère plus long) en straps :idea:

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » dim. 10 mai 2015 21:50

J'ai une Infinity 5.7 depuis Octobre 2014 et maintenant pas mal de sessions pour avoir un avis plus tranché.
J'ai été déçu lors des premières sessions, j'ai trouvé la board trop lente avec une vitesse max décevante en comparaison de mes Zones de 2007/2009. Par contre j'ai tout de suite été séduit par un très bon confort, une glisse vraiment "douce" et des courbes que l'on arrive à fermer sans effort.
Aujourd'hui je trouve cette board top pour des sessions strapless (je suis en med avec assez souvent 1.5 à 2m, surtout cet hiver) avec un montage d'ailerons de 8cm (11cm d'origine) et l'annulation de l'angulation trop importante et pénalisante à mon goût.
Plus de détail ici :wink: :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=2477
Modifié en dernier par -MacaboU- le mer. 13 mai 2015 15:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »