Assurance et kitesurf

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kite76
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Messagepar kite76 » dim. 3 mai 2015 14:43

pour une pratique du kite en loisir, je ne vois pas bien à quoi pourrait me servir une attestation d'assurance.
sur mon contrat rien n'est précisé quant à une quelconque exclusion à l'exception de la pratique de sport en compétition donc pour moi pas de pb.
mais tu as raison depuis pas mal d'années le kitesurf est une exclusion de garantie dans la plupart des contrats d'assurances.
donc à vérifier et relire ses contrats :!:

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cri.cri
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Messagepar cri.cri » dim. 3 mai 2015 20:50

kite76 a écrit :pour une pratique du kite en loisir, je ne vois pas bien à quoi pourrait me servir une attestation d'assurance.
sur mon contrat rien n'est précisé quant à une quelconque exclusion à l'exception de la pratique de sport en compétition donc pour moi pas de pb.
mais tu as raison depuis pas mal d'années le kitesurf est une exclusion de garantie dans la plupart des contrats d'assurances.
donc à vérifier et relire ses contrats :!:


Ben quand tu prend le cas du train ou le kiter naviguait en loisirs , à éviter de finir a poil pour le reste de ta vie avec tes enfant obligé de refuser ton héritage ( les dettes sont transmissible ....) si ton assurance te la dit oralement et se désiste après ......

D'ailleurs , je trouve que la F.F.V.L la joué cool car il aurait pu le laissé payer vu que c’était une zone interdite au kite .....

kite76
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Messagepar kite76 » lun. 4 mai 2015 19:56

ce sujet m'a fait réfléchir et comme je l'ai écrit "vérifier et relire ses contrats".
je pensais la même chose que funrider comme quoi lorsque la pratique du kitesurf n'est pas exclue dans les conditions générales du contrat d'assurance, cela sous entend que c'est garanti ....
après la lecture des CG et de mon contrat, j'avais apporté un élément de réponse mais restait à vérifier car avec ces choses là je suis assez vigilant.
donc j'ai appelé mon assureur pour avoir confirmation et qui par ailleurs m'envoie une attestation précisant que je suis bien couvert en RC pour la pratique du kite en loisir.
pour info je suis chez AXA.
Autre possibilité, demander cette attestation en recommandé :idea:

haberago75
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Messagepar haberago75 » lun. 4 mai 2015 22:01

bonjour,
c'est un sujet récurent... :roll:
Je travaille dans les assurances corporelles depuis de nombreuses années et a ma connaissance il y a peu d'assureurs qui excluent formellement la pratique du kite en loisirs de leurs contrats RC (mais c'est possible).
la plupart des commerciaux ne délivrent pas d'attestations sur demandes car les contrats RC sont des contrats d'adhésion purs, on ne peut les modifier, les commerciaux qui commercialisent ces contrats ne sont pas habitués à ce genre de demandes particulières et n'ont pas envie de perdre leur temps à transmettre une demande d'un assuré lambda à un service qu'il ne connaît pas.
Ce qui ne veut pas dire que le kite n'est pas couvert.
Mais effectivement la proposition de Kite76 d'envoi d'un recommandé pour demander un éclaircissement est la meilleure solution, l'assureur sera obligé d'y répondre, et ce ne sera pas un commercial qui y répondra mais le courrier passera par le back-office, c'est à dire des juristes et tu auras une réponse formelle à opposer à l'assureur en cas de pépin;
pour info l'assurance RC est très peu exposée en kite, il faut provoquer un accident responsable, soit en blessant qqn ou en provoquant des dégâts.
pour l'histoire de la SNCF et des 300 patates je suis assez perplexe, comment la SNCF a t'elle retrouvé le malheureux propriétaire du kite? Par ailleurs je voudrai pas rentrer dans les détails mais l'évaluation du montant du préjudice se fait en fonction du montant de l'intervention pour retirer le kite, vérifier les lignes et réparer éventuellement; le retard des voyageurs n'est pas le préjudice de la SNCF mais uniquement des voyageurs et d'ailleurs un retard ne constitue pas automatiquement un préjudice, dans ce cas tu pourrais réclamer une indemnisation à chaque fois qu'il y a un accident ou une panne sur le périph;
pour un assureur le risque le plus lourd est la garantie corporelle.

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Messagepar cri.cri » lun. 4 mai 2015 22:05

Pour le kiter avec le train , ben tout simplement parce qu'il a été blessé dans l'incident .....

http://www.nicematin.com/article/faits- ... 24151.html

bar/accident-a-antibes-une-aile-dans-les-catenaires-sncf-t58764.html

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9905

A prioris , le coup des 300 000 c'est la fois d'avant encore .

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Messagepar yvano » lun. 4 mai 2015 22:42

kite76 a écrit :ce sujet m'a fait réfléchir et comme je l'ai écrit "vérifier et relire ses contrats".
je pensais la même chose que funrider comme quoi lorsque la pratique du kitesurf n'est pas exclue dans les conditions générales du contrat d'assurance, cela sous entend que c'est garanti ....
après la lecture des CG et de mon contrat, j'avais apporté un élément de réponse mais restait à vérifier car avec ces choses là je suis assez vigilant.
donc j'ai appelé mon assureur pour avoir confirmation et qui par ailleurs m'envoie une attestation précisant que je suis bien couvert en RC pour la pratique du kite en loisir.
pour info je suis chez AXA.
Autre possibilité, demander cette attestation en recommandé :idea:

Merci pour ce retour,je suis chez axa aussi :lol:

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Messagepar yvano » lun. 4 mai 2015 22:44

haberago75 a écrit :bonjour,
c'est un sujet récurent... :roll:
Je travaille dans les assurances corporelles depuis de nombreuses années et a ma connaissance il y a peu d'assureurs qui excluent formellement la pratique du kite en loisirs de leurs contrats RC (mais c'est possible).
la plupart des commerciaux ne délivrent pas d'attestations sur demandes car les contrats RC sont des contrats d'adhésion purs, on ne peut les modifier, les commerciaux qui commercialisent ces contrats ne sont pas habitués à ce genre de demandes particulières et n'ont pas envie de perdre leur temps à transmettre une demande d'un assuré lambda à un service qu'il ne connaît pas.
Ce qui ne veut pas dire que le kite n'est pas couvert.
Mais effectivement la proposition de Kite76 d'envoi d'un recommandé pour demander un éclaircissement est la meilleure solution, l'assureur sera obligé d'y répondre, et ce ne sera pas un commercial qui y répondra mais le courrier passera par le back-office, c'est à dire des juristes et tu auras une réponse formelle à opposer à l'assureur en cas de pépin;
pour info l'assurance RC est très peu exposée en kite, il faut provoquer un accident responsable, soit en blessant qqn ou en provoquant des dégâts.
pour l'histoire de la SNCF et des 300 patates je suis assez perplexe, comment la SNCF a t'elle retrouvé le malheureux propriétaire du kite? Par ailleurs je voudrai pas rentrer dans les détails mais l'évaluation du montant du préjudice se fait en fonction du montant de l'intervention pour retirer le kite, vérifier les lignes et réparer éventuellement; le retard des voyageurs n'est pas le préjudice de la SNCF mais uniquement des voyageurs et d'ailleurs un retard ne constitue pas automatiquement un préjudice, dans ce cas tu pourrais réclamer une indemnisation à chaque fois qu'il y a un accident ou une panne sur le périph;
pour un assureur le risque le plus lourd est la garantie corporelle.

Merci aussi de ton expérience

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Messagepar kite76 » mer. 6 mai 2015 15:13

pas de quoi Yvano les forums ça sert à ça aussi et haberago75 a apporté des explications claires et pro sur un sujet qui mérite de faire passer un message juste et sérieux....


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