cf vidéo du cata de croisière sur foil Gun boat ca marche à 30nds jusqu'à ce qu'il enfourne
Kitefoil grosse perf' de Parlier ce week-end !
Modérateurs : Aventout, lionel
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TwentyKite
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Oui c'est vraiment dommage qu'on parle que du gros Oman dans les médias et pas assez de la perf de N.Parlier, 32 noeuds de moyenne sur 2.5 miles c'est juste énorme !
Même si il est vrai Oman peut surement faire mieux, on est quand même plus proche de la formule 1 que du vélo dans la performance.
Au moins ça prouve que le foil a de beaux jours à venir, pas comme les planches de race...
Nico j'ai du te louper de peu, je suis passé sur le spot vers 17h j'ai vu un mec en vegas et un autre en cabrinha mais personne en switch
Ps: dans l'article
Même si il est vrai Oman peut surement faire mieux, on est quand même plus proche de la formule 1 que du vélo dans la performance.
Au moins ça prouve que le foil a de beaux jours à venir, pas comme les planches de race...
Nico j'ai du te louper de peu, je suis passé sur le spot vers 17h j'ai vu un mec en vegas et un autre en cabrinha mais personne en switch
Ps: dans l'article
pour tenir une 13 ou 15m² dans 20 noeuds il doit vraiment être fort ce Parlier !Nicolas Parlier, kite à foils de 2-3 kg et 13-15 m²
- ricolerouquin
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armand a écrit : c’est juste une question d’objectivité oui il y a une évidence que le kitefoil dans ces conditions va plus vite .
Ben non désolé d'insister, mais jusqu'à ce week-end, justement dans ces conditions (20nds de vent et un plan d'eau marin hâché mais sans houle et sur un parcours autre qu'un run de 500m), c'était loin d'être une évidence pour qui que ce soit puisque ça n'avait jamais été fait...
Et je me permets d'aller jusqu'à penser que même les médias spécialisés dans le monde de la voile ont un peu de mal à y croire ou à s'en remettre vu qu'ils n'en parlent pas. Enfin je pense qu'ils voient ça comme un "accident", alors que je suis persuadé que le kitefoil n'a pas fini de passer devant les gros tris transatlantiques sur des parcours côtiers de quelques milles... Alors même que je suis aussi persuadé que ce format de course a un certain avenir car il est médiatisable puisque visible de la côte.
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elbodeguero
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Orix a écrit :Moue moi je vois juste qu'un monocoque, ou multicoques est bien plus spectaculaire, photogénique, qu''un kiter foil...
c'est très difficile de cadrer un kite....c'est peut être pour ça aussi qu' il y a peu d'images....
Pas de surface pour les sponsors, pas photogénique....ça peut être suffisant pour être ignoré, un mec en lévitation sur une planche à repassée et un cerf volant c'est hyper dure à mettre en valeur en photos ou vidéo, même le Wind est beaucoup plus photogénique pour composer un cadrage...
Attends que l'ISAF débarque
Quand tu vois le FB de l'ISAF c'est monstre beau
- ricolerouquin
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Tu les as vues où les vidéos dont tu parles Orix, moi je ne trouve rien (en tout cas sur le site du GP Guyader) ? D'ailleurs, vu de la côte on voyait peu de choses il faut bien admettre (que ce soient les kites ou Oman et ses copains), mais je suis sûr qu'avec des moyens genre hélico ou drône costaud il y a moyen de faire de superbes images. Manifestement ces moyens n'étaient pas mis en place à Douarnenez ce week-end...
Des courses "David" contre "Goliath", c'est quand-même un principe de spectacle vieux comme le monde, ça a des chances de marcher
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- thomas.air
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el_bodeguero a écrit :Orix a écrit :Moue moi je vois juste qu'un monocoque, ou multicoques est bien plus spectaculaire, photogénique, qu''un kiter foil...
c'est très difficile de cadrer un kite....c'est peut être pour ça aussi qu' il y a peu d'images....
Pas de surface pour les sponsors, pas photogénique....ça peut être suffisant pour être ignoré, un mec en lévitation sur une planche à repassée et un cerf volant c'est hyper dure à mettre en valeur en photos ou vidéo, même le Wind est beaucoup plus photogénique pour composer un cadrage...
Attends que l'ISAF débarque
Quand tu vois le FB de l'ISAF c'est monstre beau
Je vais une fois n'est pas coutume être d'accord avec mon camarade de chamailleries Orix, du kite à prendre en photo c'est super galère, et ça rend pas grand chose.
- thomas.air
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Orix a écrit :Thomas.air a écrit :
Je vais une fois n'est pas coutume être d'accord avec mon camarade de chamailleries Orix, du kite à prendre en photo c'est super galère, et ça rend pas grand chose.
Lol....attends si je creuse je trouverais bien un sujet de discorde
Tu es plutôt Jaune ou rouge ?))))
j'ai le meme boitier que toi il me semble.
7D1 (17/55 2.8 + 70/200 F4L), mais je projete dans un futur pas trop lointain d'upgrader mon quiver photo par un 5D3 (avec un 24/70 2.8L2 et 16/35 4 L), fin de l'année si les finances le permettent et que je décide pas de changer encore une fois tout mon quiver kite.
- ricolerouquin
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Orix a écrit :si si les vidéos sont plutôt belles, avec des beaux moyens techniques !!!
Montage rapide pro/propre car la vidéo du samedi était en ligne le dimanche !!!
https://vimeo.com/126787800
https://vimeo.com/126718536
et d'autre sur FB
Cool merci pour les liens, je ne trouvais pas... Ch'ai pô chercher
Bon quand-même pas grand-chose sur les kites, et pour mesurer les vitesses respectives bord à bord, rien ne vaut des images aériennes et ça manque un peu... Mais faut admettre que les images des mono et multi sont belles
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