Messagepar surfordie » sam. 2 mai 2015 11:50
Ouais !! On peut gueuler tant qu'on voudra sur les "méchants" qui n'aiment pas le Kite ou qui nous empêchent de kiter tranquille, mais moi je dirais plutôt merci aussi aux kiteux qui font n'importe quoi sur les spots et au discours autour du Kite en général.
Le reportage de France 2 était certes à charge mais montrait tout de même une réalité du sport : sa dangerosité. Le monde du Kite continue à nier cette évidence, mais tant qu'on dira qu'en 3 jours on sait faire du Kite ben il y aura des accidents, ce qui amènera ce genre de réaction.
Changeons de discours, le Kite c'est des années de pratique avant d'être safe dans toutes les conditions et d'avoir les bons réflexes : quand c'est trop fort, ou quand les conditions sont difficiles, on sort pas, on ne fait pas des sauts dans tous les sens, on reconnait ses limites et on le dit.
Moi j'en ai marre des petits Kékés qui se la pètent sur la plage et sur l'eau sous prétexte qu'ils font un sport extreme à la mode. Ils font n'importe quoi, ne respectent rien et ils donnent une image détestable de notre sport.
Moi, je débute encore en Kite (moins de 1 an de pratique) à Leucate justement. Je commence à bien me débrouiller dans le médium. Mais je suis horrifié de voir le comportement de certains qui ont à peine plus d'expérience que moi.
Et quand c'est trop fort, je fais du windsurf. Je prends mon pied autant qu'en Kite mais quand je tombe, c'est moins risqué ...