North Dyno problème de couture.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dje14
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 13:09

Messagepar dje14 » jeu. 23 avr. 2015 07:21

Merci mais je ne peux pas contacter le vendeur.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 23 avr. 2015 07:36

dans ce cas la tu ne peux que te tourner vers un voilier
il faut systématiquement demander la facture quand tu achetes d'occaz qui plus est lorsque le matos est encore sous garantie

dje14
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 13:09

Messagepar dje14 » jeu. 23 avr. 2015 10:20

Je serais d'accord avec toi si cela venait d'une mauvaise manipulation de ma part (frottement, choc, mauvaise utilisation...). Si tu regardes bien la photo si après:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0237.jpg

Tu peux t'apercevoir que c'est un problème de conception, la couture s'est déchirée juste après le renforcement jaune. D'ailleurs sur ma 15m ce renforcement jaune va plus loin sur la latte.
Après on va voir ce que me répond le SAV, s'il sont réglo ils prendront la réparation à leur charge.

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 23 avr. 2015 10:31

ivanoe. a écrit :dans ce cas la tu ne peux que te tourner vers un voilier
il faut systématiquement demander la facture quand tu achetes d'occaz qui plus est lorsque le matos est encore sous garantie




Seul un Shop peut te faire une garantie sur du matos d'occasion. La garantie constructeur ne fonctionne que pour la personne qui achete un produit neuf

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 23 avr. 2015 10:37

all a écrit :
ivanoe. a écrit :dans ce cas la tu ne peux que te tourner vers un voilier
il faut systématiquement demander la facture quand tu achetes d'occaz qui plus est lorsque le matos est encore sous garantie


Seul un Shop peut te faire une garantie sur du matos d'occasion. La garantie constructeur ne fonctionne que pour la personne qui achete un produit neuf


Ah, ca, c'est sur qu'un vice de conception, quand on est deuxième acheteur, il ne peut plus exister :roll:
Un bon SAV, si l'aile a un soucis, il prends en charge, peut importe qu'il soit première main, ou pas, question d'image, seulement, north, comme ce sont "les plus beaux", "les plus forts", et "les ailes les meilleurs du monde", ils s'en foutent, "tout le monde" achète les yeux fermés.

Mon pote guigui avait une aile waroo dont le boudin a pété sans raison, il a été pris en charge par Best alors que c'était loin d'être une première main.

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 23 avr. 2015 10:46

Je donne l'info legal, sinon sur le principe biensur que je suis OK avec toi

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 23 avr. 2015 11:20

dje14 a écrit :Je l'ai acheté d'occasion donc après un premier échange d'email le SAV ne veut pas prendre à leur charge la réparation. L'aile à pourtant moins d'une année et le problème semble récurent sur ce modèle.
Je vous tient au jus.


La franchement je suis super étonné !
Perso j'avais ht une Rebel d'occase avec un problème de couture qui était encore sous garantie. Après échange mail avec North, ils m'ont donné les coordonnées d'un shop ou je pouvais déposer ma voile pour la répa. J'avais pas la facture, ils m'ont juste demandé le numéro de serie

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 23 avr. 2015 12:08

Hum j vais rester poli mais arretez d écrire des grosse conneries.
La garantie marche pour tout, c'est 2 ans pour tout ( obligation europeenne )
En plus la garantie est bien evidemment transmissible ...
North est de mauvaise fois en disant que seconde main plus garantie ... c'est des conneries ...
Bref donc on paye une North hors de prix et en plus il ne prenne meme pas en charge un couture qui lache par défaut ???
a quoi ça sert de payer chère ??
Mais bon je comprends que north serre les fesses ... quand on voit le taux de renouvellement cette année sur les plages en matos north ... c'est effrayant ...

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » jeu. 23 avr. 2015 12:24

Aucun problème pour ma demande de sav North en deuxième main, comme quoi !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 23 avr. 2015 21:06

Diez13 a écrit :Mais bon je comprends que north serre les fesses ... quand on voit le taux de renouvellement cette année sur les plages en matos north ... c'est effrayant ...


tu en vois moins ? des 2015 ?
Stand by pour quelques semaines pour moi, mais j'ai navigué tout l'hiver, j'en ai pas vu bcp en effet.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité