Décès d'une kitesurfeuse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 6 avr. 2015 20:18

ce jour là la tram était pourrie partout, bien plus que d'habitude.
La tram peut aussi être très régulière mais encore faut-il aller sur les bons spots (off, en mer). Sur les étangs c'est rarement régulier et pourtant c'est là que vont tous les débutants... (mais ont-ils d'autres choix?)

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 6 avr. 2015 20:35

FunRider a écrit :ce jour là la tram était pourrie partout, bien plus que d'habitude.
La tram peut aussi être très régulière mais encore faut-il aller sur les bons spots (off, en mer). Sur les étangs c'est rarement régulier et pourtant c'est là que vont tous les débutants... (mais ont-ils d'autres choix?)

Image

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » lun. 6 avr. 2015 21:11

Tu as toujours le choix ou tu manges des anchois ou tu prends le risque de vouloir apprendre mais toujours faire attention c'est l'heure à laquelle il peut y avoir de grandes variations grosses molles longtemps et un bon coup de vent qui arrive et parfois il n'y en a pas.

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » lun. 6 avr. 2015 21:28

gaffe à la tram , vent tres souvent irregulier voir tres, tres irregulier
en mer c'est off mais les cartouches restent sur l 'eau

:(
condoleance

val�rie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar val�rie » mar. 7 avr. 2015 13:44

Personne n´est à l´abri d´un accident en kite. Il y a 2 ans, j´ai été projetée dans une zone rocheuse (Spot Alvor algarve Portugal), c´est arrivé si vite que je n´ai pas eu le temps de réaliser! J´étais aussi débutante à l´époque et le vent était rafaleux ce jour là mais pas extrème non plus.
J´ai eu de la chance, seulement arrachage de ma combinaison intégrale au niveau de l´impact (la jambe) et une petite cicatrice en souvenir! Mon mari a plus peur je pense ainsi que les gens présents sur le spot mais depuis je porte une veste impact et un casque.
L´année dernière sur le même spot, je naviguais tranquillement et tout d´un coup je m´éffondre dans l´eau. Le casque m´a sauvé la vie je pense car un rideur derrière moi venait de crasher son aile juste sur ma tête! Il avait juste raté un saut. La douleur a été intense même avec le casque sur la tête, la vitesse de l´impact a été en partie absorbée heureusement.
Je pense que chacun d´entre nous ici a eu ses expériences malheureuse en kite, cela fait partie du sport, cette femme a eu moins de chance et c´est triste. Il faut arrêter de parler d´expérience parce que j´ai vu des types avec des années de kite à leur actif se crasher durement sur l´eau ou le sable parce qu´ils n´ont pas sur gérer une situation, il y a eu 2 morts l´été dernier au portugal (ria de alvor), c´est peu comparé au morts sur la route mais c´est 2 de trop.
Mes condoléances à sa famille.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 7 avr. 2015 22:00

val�rie a écrit :Personne n´est à l´abri d´un accident en kite. Il y a 2 ans, j´ai été projetée dans une zone rocheuse (Spot Alvor algarve Portugal), c´est arrivé si vite que je n´ai pas eu le temps de réaliser! J´étais aussi débutante à l´époque et le vent était rafaleux ce jour là mais pas extrème non plus.
J´ai eu de la chance, seulement arrachage de ma combinaison intégrale au niveau de l´impact (la jambe) et une petite cicatrice en souvenir! Mon mari a plus peur je pense ainsi que les gens présents sur le spot mais depuis je porte une veste impact et un casque.
L´année dernière sur le même spot, je naviguais tranquillement et tout d´un coup je m´éffondre dans l´eau. Le casque m´a sauvé la vie je pense car un rideur derrière moi venait de crasher son aile juste sur ma tête! Il avait juste raté un saut. La douleur a été intense même avec le casque sur la tête, la vitesse de l´impact a été en partie absorbée heureusement.
Je pense que chacun d´entre nous ici a eu ses expériences malheureuse en kite, cela fait partie du sport, cette femme a eu moins de chance et c´est triste. Il faut arrêter de parler d´expérience parce que j´ai vu des types avec des années de kite à leur actif se crasher durement sur l´eau ou le sable parce qu´ils n´ont pas sur gérer une situation, il y a eu 2 morts l´été dernier au portugal (ria de alvor), c´est peu comparé au morts sur la route mais c´est 2 de trop.
Mes condoléances à sa famille.

Je juge pas mais tu expliques exactement le PB
J´étais aussi débutante à l´époque et le vent était rafaleux

keske tu a été faire du kite avec des rafales en mode débutante !!!
Le PB souvent c'est pas le sport en lui même mais bien les pratiquants :roll:
Bien entendus nous avons tous eux des aventures plus ou moins graves ... Mais ce qui fait (des fois) la différences c'est reconnaître kan il ne faut pas aller à l'eau
Après tu as aussi une partie chance je le reconnais mais te prendre une voile sur la tronche c'est bien un truc de débutant ou de kiteur agglutiné les uns sur les autres comme des sardines :twisted:

val�rie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar val�rie » mer. 8 avr. 2015 02:24

Tu as raison koike tu dises......, j´étais beaucoup moins prudente que je le suis aujourd´hui et surtout trop sûre de moi.
Concernant le deuxième accident, je navigue sur un spot (ria de alvor) qui est assez fréquenté l´été c´est vrai mais je m´éloigne toujours pour naviguer un peu en retrait, cet accident m´est arrivé en sortie de session.
J´en ai eu d´autres des petits soucis mais bon je préfère quand même le kite que les bains de soleil! Je fais très attention maintenant, on est rien face aux éléments!
Pour info, j´ai fais mon stage à Tarifa il y a 4 ans et c´est de la folie ce spot! Les kiteurs au milieu des baigneurs et des planches à voile. Les écoles les unes sur les autres, les lignes qui s´emmêlent toutes les 5 minutes et les instructeurs qui se crient les uns sur les autres!
Dire que je pensais que c´était normal, le danger était omniprésent pourtant.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 8 avr. 2015 09:50

val�rie a écrit :Tu as raison koike tu dises......, j´étais beaucoup moins prudente que je le suis aujourd´hui et surtout trop sûre de moi.
Concernant le deuxième accident, je navigue sur un spot (ria de alvor) qui est assez fréquenté l´été c´est vrai mais je m´éloigne toujours pour naviguer un peu en retrait, cet accident m´est arrivé en sortie de session.
J´en ai eu d´autres des petits soucis mais bon je préfère quand même le kite que les bains de soleil! Je fais très attention maintenant, on est rien face aux éléments!
Pour info, j´ai fais mon stage à Tarifa il y a 4 ans et c´est de la folie ce spot! Les kiteurs au milieu des baigneurs et des planches à voile. Les écoles les unes sur les autres, les lignes qui s´emmêlent toutes les 5 minutes et les instructeurs qui se crient les uns sur les autres!
Dire que je pensais que c´était normal, le danger était omniprésent pourtant.

C'est aussi çà l'expérience mais faut il encore écouter un minimum les autres ... :wink:
Lorsque je regardais les mecs kiter , je me disais "çà dois pas être si dur que çà comme truc 8) ) bah tu comprend rapidement que le kite c'est autre chose qu'un gros cerf volant :twisted: :twisted: :twisted:
Faut être humble dans cette discipline et surtout avec les éléments il n'y a que kelke grand malade pour pouvoir faire tout et n'importe koi (mais même eux il préparent leurs trucs avant et malgrès tout ... )

titmat23
Novice
Novice

Messagepar titmat23 » mer. 8 avr. 2015 23:00

Salut à tous. Comme certains j'étais ce jour noir dans le coin, pour être exacte au spot de la base militaire à St Laurent. Cela fait plus de 20 ans que je vais à Leucate et c'est de mémoire la première fois que je voyais une tram aussi irrégulière ( je parle pas des rafales mais des hauts et des baS). Des pointes à plus de 40, et des molles à te faire sortir une douze. Peut être cette fille était elle un peu toilee, peut être à t elle mis son aile trop au zénith, en tout cas elle n'a à priori ( de récit de témoins le lendemain) pas fait d'erreur manifeste. La nouvelle nous a plombée Et je pense à elle et sa famille.
J'en profite pour passer un coup de gueule, car le même après midi il y avait des kékés sur le spot qui levaient leurs ailes en tirant sur la barre comme des cons pour se faire lever, et il a fallu courir pour en rattraper un... Ça c'était après qu'un autre rider qui a cassé son trim se fasse exploser sur la plage... Alors svp les gars même si vous êtes des cadors du kite ne faites pas ça sur des spots dangereux avec ces conditions, ça ne fait qu'inciter les autres à le faire. Je ne parle pas des 99% de riders qui savent rester humbles face à de telles conditions, je peux vous dire que dimanche sur Lapalme 100% des gens levaient leurs ailes dans l'eau !!!
Vu la manne financière que représente le tourisme du kite dans le coin, je pense ( et c'est perso) que les communes concernées devraient, avant de devoir en arriver à réglementer comme en Espagne, mettre des "surveillants" sur les spots à des fins au moins pédagogiques...
Comme dit plus haut sur ce forum, il est clair que la communauté devrait inciter les riders à aller en mer. Mais comme beaucoup de plages ne sont plus accessibles (cf La Franqui) les gens vont sur les spots qu'on leur offre... Bref le débat n'est pas là. Une grosse pensée pour tous les disparus du kite et un gros carton rouge à ceux qui ne montrent pas l'exemple.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 9 avr. 2015 07:45

depuis quand la plage de la franqui n'est plus accessible ?!?

Retourner vers « Le bar »