Décès d'une kitesurfeuse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » dim. 5 avr. 2015 21:26

otakememe a écrit :C'est quoi ce trip d'essayer d'analyser chaque accident sans en connaître la moindre info. :shock: :shock:

+1
Une pensée pour elle et sa famille.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 avr. 2015 21:30

les gars un peu de décence SVP, une kietesurfeuse est décédée, et sur un post qui devrait être respectueux de ses proches vous vous tiraillez.

si vous voulez discuter d'un sujet important comme la dangerosité de certains spots, en raison des configurations aéro-géographico-populesque, ouvrez un topic dédié, et svp ne vous battez pas sur celui, ou potentiellement des gens connaissant la victime (dont je ne suis pas) pourraient passer mettre un mot ou chercher un témoignage de réconfort.

pensez à sa famille, ami(e)s, collègues, etc.

Merci pour eux

Sylvain6625
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylvain6625 » dim. 5 avr. 2015 22:06

J ai navigué sur le spot jusque vers 16h
J ai ete choqué d apprendre la nouvelle
Vent tres irregulier
Jusqu a tomber completement vers....15h je pense
Puis reparti tres rafaleux
J etais en 6m2 pour mes 90kgs
Mais le vent en debut de session m aurait plutot incité a une 8m
Une autre personne avant l accident a ete projeté sur les rochers (je l ai appris en sortant de l eau)
La tram etait tres rafaleuse car non etablie
C est le debut de saison
J adore se spot mais si on navigue cote rentrant il faut s eloigner tres vite
La zone de jeu est enorme
Cote teleski c est flat et l aire decollage est tres securisante
C est un terrible accident qui nous rappelle a tous a quel point ce sport peut etre dangereux
toutes mes pensées aux proches de la victime

got2boll
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar got2boll » lun. 6 avr. 2015 00:25

Holà!!
Il y a t il des personnes qui ont des informations factuelles? Des témoins qui peuvent raconter les raisons du crash? La rafale était prévisible?
Ça me fait froid dans le dos ces accidents, surtout dans les spots que je connais bien...
J'espère qu'elle n'a pas trop souffert !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 6 avr. 2015 09:25

got2boll a écrit :Holà!!
Il y a t il des personnes qui ont des informations factuelles? Des témoins qui peuvent raconter les raisons du crash? La rafale était prévisible?
Ça me fait froid dans le dos ces accidents, surtout dans les spots que je connais bien...

Des infos de koi ... c'est juste super régulier ce genre de condition sur leucate il faut s'attendre à ce genre de réaction avec la "tram" ce vent à un caractère ... capricieux :evil:
Je ne juge pas et n'essai pas d'analyser je dis juste que c'est des conditions ou si tu n'es pas un locaux ou au moins un habituer les risques sont particulièrement élever :roll:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 6 avr. 2015 09:39

koike tu dises koike tu fasses ... a écrit :
got2boll a écrit :Holà!!

Des infos de koi ... c'est juste super régulier ce genre de condition sur leucate il faut s'attendre à ce genre de réaction avec la "tram" ce vent à un caractère ... capricieux :evil:
Je ne juge pas et n'essai pas d'analyser je dis juste que c'est des conditions ou si tu n'es pas un locaux ou au moins un habituer les risques sont particulièrement élever :roll:

Tout à fait d'accord,

J'ai la chance de pouvoir me poser où je veux, et je fais tous les spots de France, et pour ce que j'en retiens c'est que passé la vallée du rhone direction Ouest, j'y vais plus. Le vent est trop merdique, je ne m'y habitue pas, et chaque fois que j'ai eu des soucis c'est dans cette zone.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 6 avr. 2015 11:31

Je n'ai pas d'infos précises à apporter malgré que j'étais sur l'eau sur ce spot au moment de l'accident.

Il y avait des rafales de vent certes mais il y en a eu toute la journée et le vent est caractéristique du spot (molles et rafales). Le problème c'est que les riders de niveau débutant ou intermédiaire se retrouvent souvent agglutinés devant la berge quand le vent baisse car il ne prennent pas de marge pour anticiper la molle, puis quand le vent reprend , ils se retrouvent en peloton avec des trajectoires pas maitrisées (surtoilé ou gamelles voire tentatives de 'gros' sauts incontrôlés).
Il est rare qu'on ai la conclusion de l'enquête, mais c'est sur que le vent irrégulier peut être un facteur aggravant.

hier soir reportage sur France2 (pas plus d'infos non plus), à 10"
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,120741666.html

Je n'y suis pas retourné le lendemain mais je ne comprends pas pourquoi le spot a été interdit dimanche alors que c'est un spot référence FFVL :?:

j'ai lu dans d'autres articles que la victime avait été projetée contre les rochers, ce qui est faux. Ma compagne a vu les secours tenter de la réanimer et elle était entre les deux plans d'eau, zone sans rochers.

Condoléances à sa famille et ses proches.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » lun. 6 avr. 2015 11:53

il y avait quelle force de vent lors de l'accident ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 6 avr. 2015 13:27

jo31 a écrit :il y avait quelle force de vent lors de l'accident ?

une 30aine de nds de mauvaise tram

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 6 avr. 2015 14:49

30 nœuds dans ce coin ça veut limite rien dire... Je me souviens de quelques rafales qui faisaient passer le vent de 20 à plus de 40 nœuds en quelques secondes. Pas facile à gerer...

Bien triste nouvelle. Condoléances aux proches.

Retourner vers « Le bar »