Tant que les gens achètent au prix fort,le prix des ailes ne baisseront jamais
Regardez les speed se vendent très bien et pourtant c'est a partir de 2 000 euros...
Que devrait être le tarif normal d'une 9m neuve complète?
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui et l'air de rien, on est dans un milieu de gens qui ont du fric quand meme. Je ride en Hollande, le niveau de vie est déjà meilleur la bas qu'en Belgique ou en France, et de manière générale, dans la tranche d'âges 30-45 ans, c'est pas trop les gens aux revenus moyens qui font du kite. C'est surtout le cadre ++, pour qui le prix d'une aile et ses variations (au cours des années), est peut être moins important que pour quelqu'un qui doit "économiser" pour se payer du matos neuf.
C'est pas une règle universelle, mais bon si on gagne 4.000 euros net par mois, que l'aile coute 1400 ou 1650, ça doit avoir moins d'influence lorsqu'il faut passer à l'achat.
Moi je suis moins extrême, je sais qu'il y a du développement, des pros à payer, et qu'il faut que les Chinois aussi gagnent correctement leur vie (enfin + correctement...) et que le rôle de l'importateur est essentiel dans le construction de l'image de marque donc lui aussi il doit y gagner...., donc moi à 1200 euros complète je trouve ça plus raisonnable que de croire qu'on peut avoir une Switchblade 9 complète à moins de 900.
Mais après c'est clair que la liste plus haut fait peur sérieux et je me demande tjs comment ça va finir....
Est ce que le kite va encore plus se tourner vers un public aisé, et va devenir un sport un peu sélect qui aura perdu de son identité évidemment??? (c'est déjà un peu le cas)
Ou alors est ce que les petites marques, fidèles à leur position de départ (pas comme Best par exemple qui se la joue Cabrinha, alors qu'ils crachaient sur les méchantes marques qui sont trop cher il y a encore 9-10 ans), marques qui pratiqueront ad vitam æternam des prix sympas (plus sympas que maintenant carrément), pour du matos éprouvé, solide et perfo???
Ré
C'est pas une règle universelle, mais bon si on gagne 4.000 euros net par mois, que l'aile coute 1400 ou 1650, ça doit avoir moins d'influence lorsqu'il faut passer à l'achat.
Moi je suis moins extrême, je sais qu'il y a du développement, des pros à payer, et qu'il faut que les Chinois aussi gagnent correctement leur vie (enfin + correctement...) et que le rôle de l'importateur est essentiel dans le construction de l'image de marque donc lui aussi il doit y gagner...., donc moi à 1200 euros complète je trouve ça plus raisonnable que de croire qu'on peut avoir une Switchblade 9 complète à moins de 900.
Mais après c'est clair que la liste plus haut fait peur sérieux et je me demande tjs comment ça va finir....
Est ce que le kite va encore plus se tourner vers un public aisé, et va devenir un sport un peu sélect qui aura perdu de son identité évidemment??? (c'est déjà un peu le cas)
Ou alors est ce que les petites marques, fidèles à leur position de départ (pas comme Best par exemple qui se la joue Cabrinha, alors qu'ils crachaient sur les méchantes marques qui sont trop cher il y a encore 9-10 ans), marques qui pratiqueront ad vitam æternam des prix sympas (plus sympas que maintenant carrément), pour du matos éprouvé, solide et perfo???
Ré
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
-
- Rang 8
c'est pour ça que le renouvellement chaque année n'est pas indispensable car rien que ça fait déjà monter les prix
si on garde une aile au catalogue 2-3 ans (voire 4-5 ans pourquoi pas), on peut en baisser le prix : pas de R&D chaque année moins de marketing, matos amorti
déjà qu'il va y avoir une hausse partout à cause de la baisse de l'euro, hausse des salaires en Chine, hausse des matières premières, il faudrait peut être penser à temporiser
heureusement nous avons le choix des marques, toutes ne sont pas à fond dans le renouvellement annuel et tant mieux pour la diversité de choix
si on garde une aile au catalogue 2-3 ans (voire 4-5 ans pourquoi pas), on peut en baisser le prix : pas de R&D chaque année moins de marketing, matos amorti
déjà qu'il va y avoir une hausse partout à cause de la baisse de l'euro, hausse des salaires en Chine, hausse des matières premières, il faudrait peut être penser à temporiser
heureusement nous avons le choix des marques, toutes ne sont pas à fond dans le renouvellement annuel et tant mieux pour la diversité de choix
Yeroglyf a écrit :c'est pas une critique mais j'ai l'impression que les gens répondent à la question
"quel prix aimerez vous payer" et non "quel tarif vous semble normal"
Pour la première le moins étant le mieux, évidement, pas forcément pour la seconde.
(j'ai répondu la 3è, 950 à 999 €)
+1 dans ce cas la j'aurais répondu 10€

Manix a écrit :Oui et l'air de rien, on est dans un milieu de gens qui ont du fric quand meme. Je ride en Hollande, le niveau de vie est déjà meilleur la bas qu'en Belgique ou en France, et de manière générale, dans la tranche d'âges 30-45 ans, c'est pas trop les gens aux revenus moyens qui font du kite. C'est surtout le cadre ++, pour qui le prix d'une aile et ses variations (au cours des années), est peut être moins important que pour quelqu'un qui doit "économiser" pour se payer du matos neuf.
Ré
Salut Manix,
je suis des CSP+/CSP++ avec un revenu moyen annuel individuel > 80.000 €, ce qui normalement me situe dans les 5% de la population les plus aisés. mais c'est pas pour autant que l'envol des tarifs me laisse de marbre, et je trouve indécent les pratiques tarifaires, surtout lorsqu'on connait les tarifs pratiqués localement au sortie des usines.
Je veux bien comprendre que le kite est un sport onéreux, mais de là à servir de pompe à fric, il y a une marge, non?
Après quel est le message reçu par les clients quand ils se rendent compte que les shops/marques peuvent faire 40% de remise tout en continuant à faire des marges nette?
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, et cela marche aussi pour le marketing, d'un coté on a des spots de pub de 20 minutes en Polynésie sur des cata avec toute l'équipe, et de l'autre des vendeurs qui se mettent à prendre des cours particuliers made in ROMANIA afin de mieux pleurnicher lorsque le client essaie de négocier 5 points de remise, et le même vendeur partira faire un clinic à Mada, au Brésil, en Colombie sur notre dos et là pas de partage, c'est bibi qui paie et poich-poich du coin de la rue qui voyache!
ça fait du bien le coup de gueule de fin de AM.
A+
Modifié en dernier par pura-vida le mer. 1 avr. 2015 13:55, modifié 2 fois.
Yeroglyf a écrit :c'est pas une critique mais j'ai l'impression que les gens répondent à la question
"quel prix aimerez vous payer" et non "quel tarif vous semble normal"
Pour la première le moins étant le mieux, évidement, pas forcément pour la seconde.
(j'ai répondu la 3è, 950 à 999 €)
Pour être totalement transparent avec vous: Aile 9m complète 2015 pour ma part, le prix normal devrait être entre 1000-1049 € full, TTC, remises déduites et frais de ports inclus.
Donc je ne suis en mode soiffard

pura-vida a écrit :Manix a écrit :Oui et l'air de rien, on est dans un milieu de gens qui ont du fric quand meme. Je ride en Hollande, le niveau de vie est déjà meilleur la bas qu'en Belgique ou en France, et de manière générale, dans la tranche d'âges 30-45 ans, c'est pas trop les gens aux revenus moyens qui font du kite. C'est surtout le cadre ++, pour qui le prix d'une aile et ses variations (au cours des années), est peut être moins important que pour quelqu'un qui doit "économiser" pour se payer du matos neuf.
Ré
Salut Manix,
je suis des CSP+/CSP++ avec un revenu moyen annuel individuel > 80.000 €, ce qui normalement me situe dans les 5% de la population les plus aisés. mais c'est pas pour autant que l'envol des tarifs me laisse de marbre, et je trouve indécent les pratiques tarifaires, surtout lorsqu'on connait les tarifs pratiqués localement au sortie des usines.
Je veux bien comprendre que le kite est un sport onéreux, mais de là à servir de pompe à fric, il y a une marge, non?
Après quel est le message reçu par les clients quand ils se rendent compte que les shops/marques peuvent faire 40% de remise tout en continuant à faire des marges nette?
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, et cela marche aussi pour le marketing, d'un coté on a des spots de pub de 20 minutes en Polynésie sur des cata avec toute l'équipe, et de l'autre des vendeurs qui se mettent à prendre des cours particulier made in ROM afin de mieux pleurnicher lorsque le client essaie de négocier 5 points de remise, et qui partira faire un clinic à Mada, au Brésil, en Colombie sur notre dos!
Ha ça fait du bien le coup de gueule de fin de AM.
A+
les shop peuvent aussi destocker a -40 sans gagner un kopek juste pour éviter que leur matos traine dans le shop pdt des mois, ca leur permet de rentrer les nouveaux modèles sans avoir a sortir de tréso, bref il gagne que dalle mis a part le fait de débloquer de la tréso. Il peuvent également racheter du matos destocké par une marque auquel cas c'est la marque qui gagne que dalle ( mis a part le fait de débloquer de la tréso) et le shop gagne entre 0 et 20%. C'est valable pour n'importe quel commerce kite, fringue, hifi...
En supposant qu'un shop marge a 40% ce qui parait bcp déja, on dit qu'une boite est rentable a partir de 33% de marge... N'importe quel shop te fait -10% de remise et jusqu'a -20% soit disant pour les riders qui ont la langue soyeuse

Bref je te laisse calculer la rentabilité du business dans ces cas la...
Modifié en dernier par ivanoe. le mer. 1 avr. 2015 14:01, modifié 1 fois.
ivanoe. a écrit :pura-vida a écrit :Manix a écrit :Oui et l'air de rien, on est dans un milieu de gens qui ont du fric quand meme. Je ride en Hollande, le niveau de vie est déjà meilleur la bas qu'en Belgique ou en France, et de manière générale, dans la tranche d'âges 30-45 ans, c'est pas trop les gens aux revenus moyens qui font du kite. C'est surtout le cadre ++, pour qui le prix d'une aile et ses variations (au cours des années), est peut être moins important que pour quelqu'un qui doit "économiser" pour se payer du matos neuf.
Ré
Salut Manix,
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, et cela marche aussi pour le marketing, d'un coté on a des spots de pub de 20 minutes en Polynésie sur des cata avec toute l'équipe, et de l'autre des vendeurs qui se mettent à prendre des cours particulier made in ROM afin de mieux pleurnicher lorsque le client essaie de négocier 5 points de remise, et qui partira faire un clinic à Mada, au Brésil, en Colombie sur notre dos!
Ha ça fait du bien le coup de gueule de fin de AM.
A+
les shop peuvent aussi destocker a -40 sans gagner un kopek juste pour éviter que leur matos traine dans le shop pdt des mois, ca leur permet de rentrer les nouveaux modèles sans avoir a sortir de tréso, bref il gagne que dalle mis a part le fait de débloquer de la tréso. Il peuvent également racheté du matos destocké par une marque auquel cas c'est la marque qui gagne que dalle ( mis a part le fait de débloquer de la tréso) et le shop gagne entre 0 et 20%
Merci pour le cours particulier sur les soldes, et gestion des stocks...
j'ai édité mon post entre temps... je n'ai aucunement la prétention de donner des cours a qui que ce soit... c'est un simple rappel car certains ici voit le business du kite comme la poule aux oeufs d'or, or a ce que je sache il n'y pas un patron de marque qui roule en jet privé! il y a meme régulièrement des marques qui coulent, c'est que le business ne doit pas etre si facile et rentable que cela 

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »