faut il changer son quiver chaque année ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 30 mars 2015 18:31

Camembert a écrit :faites ce que je dis mais pas ce que je fais .... c'est incroyable.

Décidément, tu es à fond niveau argumentation (et visiblement tu n'as pas tout compris ce que je dénonce)

J'aurais été déçu que quelqu'un ne saisisse pas la perche que j'avais tendu :twisted:

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 30 mars 2015 18:44

Soadshaka a écrit :
ivanoe. a écrit : Contrairement a lui, un parigot qui navigue une fois tous les deux mois mettra 16 ans pour user son matos de la meme façon.
Bref, tout dépend du nombre de session que tu colle a ton aile mais si tu cherches un peu de perfs genre pop et tout, au bout de 2 ans ton aile aura déja bien perdu et tu pourras continuer a rider avec en étant conscient qu'elle est moins perfo ou alors en changer car tu ne t'y retrouves plus.
De meme ta voile est un produit fragile, donc si tu cartonnes ton ailes ( frontale, épine, rocher) tu seras obligé d'en changer. Donc on change aussi souvent de voile car on est contraint de la changer tout dépend de la fréquence d'utilisation. Mais pour le coup un parigot qui change d'aile chaque année c'est une hérésie ;)

Du parigogo qui change tous les ans, y'en a à la pelle!!

Perso je suis de paris, je viens en 2015 d'acheter 2 ailes 2014 pour passer à du + sérieux (mes 3 ailes etaient et sont toujours de 2010/2011).

Et pour finir tu as ici quelques exités parisiens qui naviguent minimum (I'm in) une fois/semaine donc plutot pas mal pour des gars a 2h/2h30 de la plage... :mrgreen:

tinkiet pour l'autoroute et le carburant, on est de Paris donc pété de tunes

min une fois pas semaine quand tu habites paris :shock: ca parait dur a concilier avec le boulot car il faut être prêt a bouger n'importe quand non

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 30 mars 2015 18:46

honnetement on a de la chance avec la météo, y'a toujours moyen de rider le samedi et/ou le dimanche. apres si c'est la grosse dalle, ya des patrons conciliants avec les RTT... :wink:

Derniere en date hier, houlgate, 25nds rafales 35/40. Bon ok c'etait pourri et on a meme pas vu la 9m de diez, déçu... :mrgreen:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 30 mars 2015 18:48

Thomas.air a écrit :
cydonya a écrit :si t'aimes pas tu ne viens pas c'est pas compliqué. on a compris ton pdv, respecte le notre en arrêtant de polluer le topic!

Je ne pollue QUE ce topic, quand dans le même temps, ces comportements contribuent à la pollution de la planète.
Mais bon peut être que cela vous est égal, et que vous cautionnez cela ?
Tant qu'homme blanc occidental peut jouer, le reste qu'il ne voit pas et qui est bien caché autre part n'a pas d'importance.
Ah si par contre si un pétrolier vient dégueuler sur TA plage, ou un porte conteneur se casse la gueule devant TON spot, tu vas gueuler.

J'ai pas mal voyagé pour mon taff, produire toutes ces merdes a un impact colossal sur la planète, survoles la Chine, L'Australie, les Etats Unis et regarde la transformation des paysages c'est édifiant, va visiter des usines, consommer-produire est dégueulasse pour l'environnement (je dis dégueulasse au sens sale, tout ce qui est rejeté dans la nature, j'essaye de toujours visiter les poubelles et autres renvois dans l'environnement en auditant des fournisseurs).
En Chine on te dit texto, on fait bouillir l'eau pour la rendre consommable et on ajoute du thé pour retirer le gout.

Bon en même temps, j'ai pas de gosses, je serais claqué d'ici 40-50-60 ans peut être autant que je me gave non ? Mais toi tes gosses si tu en as, ils vont adorer la merde que tu auras mis sous le tapis qu'ils vont découvrir, et la merde est tellement grosse qu'on la voit déjà.

Enfin bon je m’arrête là, je vous laisse vous pignoler sur les dernières merdes que vont vous sortir vos marques préférées et qui feront de vous j'en suis sur des meilleurs kiteurs dès que vous aurez acquis le matos 2016.

NB : une VRAIE évolution je ne dis pas non, mais un truc qui apporte un vrai gros plus.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978

Comme je l'avais déjà écrit quand on regarde les voitures qui sont pourtant des biens de consommation, le renouvellement d'une gamme se fait tous les 5-7 ans...avec seulement des corrections minimes apportées entre temps...Et c'est bien normal car ce sont des produits avec un vrai travail effectué de la conception à la réalisation.
Si l'on regarde le kite, il suffit de 2-3 coups de serpette dans un logiciel de CAO, un pseudo developpement à taton par un "rider" de la marque et hop on a la nouveauté de l'année pour justifier un prix constant dans le temps voir la plupart du temps une augmentation !

Mais tant que nous continuerons à sauter sur la pseudo dernière nouveauté ! Il faudrait relire les post ou nous nous plaignons des problèmes sur les barres, ailes, lignes etc....qui perdurent depuis des années pour se rendre compte que les vraies évolutions elles sont plutot rares !
Modifié en dernier par mike28 le lun. 30 mars 2015 21:27, modifié 1 fois.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 30 mars 2015 18:52

Thomas.air a écrit :
Camembert a écrit :faites ce que je dis mais pas ce que je fais .... c'est incroyable.

Décidément, tu es à fond niveau argumentation (et visiblement tu n'as pas tout compris ce que je dénonce)

J'aurais été déçu que quelqu'un ne saisisse pas la perche que j'avais tendu :twisted:

oui oui, t'es super fin et intelligent et moi trop con ;)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 30 mars 2015 19:51

le truc qui me fait bien marrer... c'est les carènes des boards
une année on te sort q'on a mis un double concave quad core blablabla car c'est la révolution et l'année suivante on a mis un triple convexe avec chanels et 6go de ram.

Si c'est la révolution a l"année N comment tu peux passer sur une truc complètement différent à l'année N+1? Au pire tu garde le truc révolutionnaire de l'année N et tu l'améliore mais tu ne passes pas sur tout autre chose... A moins que...?? Ca ne serve à rien ou presque?

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 30 mars 2015 20:06

bien d'accord sur ce point au niveau des boards avec leur concaves et channels, mais pas un qui te sors le poids ou le rocker de ta planche, souple ou pas ? tendu ou pas ? on sais pas a pars qu'il y a forcement un concave, même délire pour les surfkites

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 30 mars 2015 20:57

comme le topic s'est envolé sur le matos 2016, j'ai publié un ch'ti sondage sur le tarif objectif du matos, si vous pouviez y répondre, attention les LOs, démontrez que vous pouvez aussi être des L2Os (Leaders d'Opinion Objectifs)

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/que-devrait-etre-le-tarif-normal-d-une-9m-neuve-complete-t72400.html.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 30 mars 2015 21:45

Thomas.air a écrit :
cydonya a écrit :si t'aimes pas tu ne viens pas c'est pas compliqué. on a compris ton pdv, respecte le notre en arrêtant de polluer le topic!

Je ne pollue QUE ce topic, quand dans le même temps, ces comportements contribuent à la pollution de la planète.
Mais bon peut être que cela vous est égal, et que vous cautionnez cela ?
Tant qu'homme blanc occidental peut jouer, le reste qu'il ne voit pas et qui est bien caché autre part n'a pas d'importance.
Ah si par contre si un pétrolier vient dégueuler sur TA plage, ou un porte conteneur se casse la gueule devant TON spot, tu vas gueuler.

J'ai pas mal voyagé pour mon taff, produire toutes ces merdes a un impact colossal sur la planète, survoles la Chine, L'Australie, les Etats Unis et regarde la transformation des paysages c'est édifiant, va visiter des usines, consommer-produire est dégueulasse pour l'environnement (je dis dégueulasse au sens sale, tout ce qui est rejeté dans la nature, j'essaye de toujours visiter les poubelles et autres renvois dans l'environnement en auditant des fournisseurs).
En Chine on te dit texto, on fait bouillir l'eau pour la rendre consommable et on ajoute du thé pour retirer le gout.

Bon en même temps, j'ai pas de gosses, je serais claqué d'ici 40-50-60 ans peut être autant que je me gave non ? Mais toi tes gosses si tu en as, ils vont adorer la merde que tu auras mis sous le tapis qu'ils vont découvrir, et la merde est tellement grosse qu'on la voit déjà.

Enfin bon je m’arrête là, je vous laisse vous pignoler sur les dernières merdes que vont vous sortir vos marques préférées et qui feront de vous j'en suis sur des meilleurs kiteurs dès que vous aurez acquis le matos 2016.

NB : une VRAIE évolution je ne dis pas non, mais un truc qui apporte un vrai gros plus.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978

+100000000000 ya pas de coeurs mais si je pouvais je t'en mettrais!

Désolée spocky on te pourrit ton post alors que t'as rien demandé...tu as le droit de t'y intéresser bien sûr, surtout si tu me refiles tes anciennes ailes dans qqs mois :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 30 mars 2015 23:28

Soadshaka a écrit :honnetement on a de la chance avec la météo, y'a toujours moyen de rider le samedi et/ou le dimanche. apres si c'est la grosse dalle, ya des patrons conciliants avec les RTT... :wink:

Derniere en date hier, houlgate, 25nds rafales 35/40. Bon ok c'etait pourri et on a meme pas vu la 9m de diez, déçu... :mrgreen:

Pfff m en parle pas !
J'étais trop bon à ma compete de badminton du coup sorti trop tard comme je t avais dit ... sinon je sens que j aurai kiffé les conditions ...
Demain y'a bien du vent a nouveau bonne marée j y serai ;)

Sinon pour le sujet, je trouve que y'a bcp qui ne se sente exister que en se la racontant avec le dernier matos ( le plus chère de préférence ) histoire de paraitre ... Vu que niveau faible, style faible ... au moins ils peuvent parler de leur super dernier matos que c'est aussi parce que c'est nouveau qu ils ne le maitrisent pas encore tout à fait :mrgreen: Mais c'est pas que parisien loin de là !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »