faut il changer son quiver chaque année ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 29 mars 2015 01:01

mike28 a écrit :
spocky a écrit :ben là il est bien pourri le post....

avec le peu d'info de Daklha c'est de toute facon pas évident de chopper des images...

C'est que cela devient plus que navrant de voir que 99% des post parle de la dernière bache top du top modèle 2028 plus mieux que la 2027 et bien moins que la 2029 alors qu'on devrait plutot parler de tricks de progression et de spots de kite ! Mais non....car au final c'est bien plus facile d'acheter que de vraiment se donner dans le sport !
Il va sans dire que les geeks du kite sont quand même bien alimentés en matiére par nos bon vieux marketeux et autres LO sévissant en mode "sniper" sur le forum !

+1000
Hallucinant le pignolage sur le matos sur ce forum, et quand on voit le niveau moyen sur les spots, on rigole doucement.
Les LO moisis qui viennent essayer de nous filer leur dernière camelote.

@Spocky, j'ai rien contre toi, tu es un chouette contributeur, tu partages des vidéos très sympas, tu as un bon niveau et un style pas dégeu, mais ton coté geek m'ait complètement incompréhensible.
Franchement le coup de la FX, j'ai halluciné, à peine ta marque fétiche annonce une nouvelle aile, que tu vends tout en catastrophe pour aller te fournir ton shoot de la nouveauté, sans même savoir rien de cette aile autre que le marketing de ta marque mise en avant par son dernier poulain acquis.
Cela est totalement incompréhensible pour moi comme comportement, tout comme tous ces moutons qui vont camper devant les pomstores pour la sortie du nouveau pomfone.
Aliénation totale devant les marques, putain pensez à ce qu'implique vos actes pour les ressources de la planète qui est à bout de souffle (et non je ne suis pas un ayatollah écologiste, j'essaye de réfléchir à mon tout petit niveau à ma façon de consommer, qui n'est bien entendu pas parfaite loin de là).

Je vais passer pour le reloud de service, mais pas grave c'est mon coup de gueule du jour.

ivanoe. a écrit : Donc on change aussi souvent de voile car on est contraint de la changer tout dépend de la fréquence d'utilisation. Mais pour le coup un parigot qui change d'aile chaque année c'est une hérésie ;)

Le fait de changer un matos quand il est très fatigué ne me pose pas de "problème", ce que je ne comprends pas c'est tous ces gens qui se précipitent AUTOMATIQUEMENT sur le dernier modèle, alors que le leur fonctionne très bien, n'est pas encore obsolète au point que ça devienne "problématique".

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 29 mars 2015 21:17

il ne faut lui en vouloir le pauvre il a des prix sur une des plus grosse marque de kite de la planète qui innove chaque année tjs sans sortir de C-shape :lol: :lol: :lol: :lol:
l'espoir fait vivre :mrgreen:

sans rancune je te charie :wink:

Sinon d'ici 2 semaines j'aurais des photos des Torch 2016 mais bon c'est confidentielle et perso la 2015 est sur-parfaite

JoLaLime
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JoLaLime » dim. 29 mars 2015 21:32

Justement, 3 pages déjà, et pas une seule photo du matos à venir...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 29 mars 2015 22:17

végas 2014 fut la meme que 2013.
il y a aussi takoon qui avait fait 2 ans avec chaque model de furia. qui était une très bonne aile.
De toute façon faut pas se leurrer le matos est strictement le meme depuis l'année du one pompe et du spi tech 2 machin chose, donc ça fait depuis 2011 que le matos est le meme.
On te met un peu plus de ci un peu plus de ça et voilà la nouvelle saison avec des sensations complètement nouvelle tout en retrouvant l'aile que tu aimes temps :mrgreen: la blague ...

Par contre parfois un changement de matos entraine parfois une remotivation et peu relancer certaines progression, surtout au niveau du mental.Mais attentions ça marche pas chaque année hein :lol: c'est dans des moments précis de la psychologie de certains sportif hein qu on se comprenne bien me faites pas dire ce que je ne dis pas ;)

Bon sinon Végas ... ben la hadlow :mrgreen: j'en vois pas des masses sur les spots ... l'année de top gloire est derrière nous ... Fallait pas l'inviter !!! 2014 moins de vente car soit disant meme model justement ... mais ... cette année est ce que ça égalera les ventes de 2012 ? Bof Bof ce début ... espérons 2016 on nous fera croire que " tu comprends en 2015 hadlow venait juste d arriver il n avait pas eu le temps de la peaufiner comme il le voulait, 2016 elle déchire sa mère !! " ah ah

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 29 mars 2015 22:31

ptite ponette a écrit :il ne faut lui en vouloir le pauvre il a des prix sur une des plus grosse marque de kite de la planète qui innove chaque année tjs sans sortir de C-shape :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon d'ici 2 semaines j'aurais des photos des Torch 2016 mais bon c'est confidentielle et perso la 2015 est sur-parfaite

:lol: :lol: :lol:
Ah Ah......la bonne blague !

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 29 mars 2015 22:59

Diez13 a écrit :Bon sinon Végas ... ben la hadlow :mrgreen: j'en vois pas des masses sur les spots ... l'année de top gloire est derrière nous ... Fallait pas l'inviter !!! 2014 moins de vente car soit disant meme model justement ... mais ... cette année est ce que ça égalera les ventes de 2012 ? Bof Bof ce début ... espérons 2016 on nous fera croire que " tu comprends en 2015 hadlow venait juste d arriver il n avait pas eu le temps de la peaufiner comme il le voulait, 2016 elle déchire sa mère !! " ah ah
Ici j'en vois 2-3 tous les jours sur le spot :shock: ainsi que des bandit 8 et des best ts

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 29 mars 2015 23:00

mike28 a écrit :
ptite ponette a écrit :il ne faut lui en vouloir le pauvre il a des prix sur une des plus grosse marque de kite de la planète qui innove chaque année tjs sans sortir de C-shape :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Ah Ah......la bonne blague !
Tu utilises snapshat ? 8)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 30 mars 2015 00:20

on m'accuse de parler matos, alors qu'on est sur le forum "parlons matos"
c'est un peu fort!

faut parler de quoi ici? de la f.one tribal II, des wipika qui sont trop bien?

non je ne comprends pas!

meme qd je n'avais pas du matos de l'année, j'étais très interessé par le matos qui sortait et que j'aurai peut etre eu dans les mains 1-2-3 ans plus tard. C'est comme ca, et je ne pense pas être le seul.

perso ca m'interesse de connaitre les nouveautés à venir... elles finiront dans les mains de tout le monde, l'année prochaine ou dans X années. pquoi s'en cacher?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 30 mars 2015 00:44

spocky a écrit :perso ca m'interesse de connaitre les nouveautés à venir...

Encore faut il qu'il y ait des vraies nouveautés, pas juste quelques changements microscopiques, voir seulement cosmétiques.

Mais bon on va encore se retrouver comme tous les ans avec des gonzes qui se pignollent sur la nouvelle bandit qui est plus puissante en plage basse, tient mieux la plage haute, la nouvelle RSC suprême qui est encore plus trop de la balle que l'an passé, la switchblade qui est encore un peu moins camion, le nouveau feeling Cshape de telle aile.
Les cortèges de LO qui vont venir faire les crevards sur ce post et sur les autres pour faire vendre leur camelote.

Je fréquente pas mal de forums de sports, j'avoue que le kite c'est le plus geek de tous, alors que le matos n'évolue que très peu.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 30 mars 2015 02:02

Thomas.air a écrit :
spocky a écrit :perso ca m'interesse de connaitre les nouveautés à venir...

Encore faut il qu'il y ait des vraies nouveautés, pas juste quelques changements microscopiques, voir seulement cosmétiques.

Mais bon on va encore se retrouver comme tous les ans avec des gonzes qui se pignollent sur la nouvelle bandit qui est plus puissante en plage basse, tient mieux la plage haute, la nouvelle RSC suprême qui est encore plus trop de la balle que l'an passé, la switchblade qui est encore un peu moins camion, le nouveau feeling Cshape de telle aile.
Les cortèges de LO qui vont venir faire les crevards sur ce post et sur les autres pour faire vendre leur camelote.

Je fréquente pas mal de forums de sports, j'avoue que le kite c'est le plus geek de tous, alors que le matos n'évolue que très peu.

si t'aimes pas tu ne viens pas c'est pas compliqué. on a compris ton pdv, respecte le notre en arrêtant de polluer le topic!

merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »