Systeme chausses hyperlite
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
perso je ride en cable avec les AJ de 2013 et les fixation Byerly, elles ont pas bougées par rapport aux boots classique que l'ont déchausse après chaque boites en cable. Pour une utilisation kite, jamais essayé, mais je met environs 8 secondes par boots pour être prêt à partir, et pour les retirer, c'est pareil. Par contre attention ce sont des boots rigides, et non souple comme j'ai pu lire sur un commentaire précédent, mais c'est confortable 

Sa ne m'etonne pas, je ride en chausses ronix frank et c'est chiant et long a mettre, apres elle s'usent rapidement meme apres un rinssage apres chaques sessions
Apres je me regale avec c'est enorme,
C'est chausses la peuvent etre un bon compromis je pense apres la boots doit etre plus rigide sa c'est sur et sa ce voit
Au niveau du sable par contre a voir la longevite de la fixe effectivement
Apres je me regale avec c'est enorme,
C'est chausses la peuvent etre un bon compromis je pense apres la boots doit etre plus rigide sa c'est sur et sa ce voit
Au niveau du sable par contre a voir la longevite de la fixe effectivement
je ride depuis 1 an avec le system 2014 et des hyperlite process (les + montante pour + de soutient) et je ne reviendrais pas en arrière... Bien plus de controle qu'avec mes ancienne LF vantage et super simple d'en sortir en cas de galère dans les vagues par exemple (vive les kicker
). Très rapide à mettre quand on a chopé le coup de main (moins d'une minute)

- thomas.air
- Rang 1000+
Je mets un lien vers ton post
Je passerais aux chausses cette année et ce système me plaît bcp.
Question: il fait froid/chaud comment en été et hiver la dedans par chez nous.
parlons-matos/hyperlite-system-2014-process-en-kite-t70931.html
Je passerais aux chausses cette année et ce système me plaît bcp.
Question: il fait froid/chaud comment en été et hiver la dedans par chez nous.
parlons-matos/hyperlite-system-2014-process-en-kite-t70931.html
-
- rang 7
super merci j'avais pas vu ce topic ! 
j'hesite vraiment, parce que mes ronix preston qui me font meme pas 100 sessions pour partir en lambeaux ca fait chier..
je veux un truc un minimum solide.. et je me dis que les boots elles rentrerons a la maison tout les soirs et seront bien rincées!! psq les chausses et la planche apresle rincage cest go garage alors avec l'humidité ca doit pas aider..

j'hesite vraiment, parce que mes ronix preston qui me font meme pas 100 sessions pour partir en lambeaux ca fait chier..
je veux un truc un minimum solide.. et je me dis que les boots elles rentrerons a la maison tout les soirs et seront bien rincées!! psq les chausses et la planche apresle rincage cest go garage alors avec l'humidité ca doit pas aider..

En été il fait bon, tu n'as pas trop chaud (testé a Tarifa). En hiver quand l'eau passe sous les 10c je met une chaussette de plongée de 1mm et j'ai super bon
! J'ai rider tout cet hiver sans avoir froid.
Niveau durabilité, les chausses sont ''neuve'' a l'intérieur. L'extérieur vieillit assez bien, j'ai juste rider 2-3x avec le clip de réglage mal ranger et j'ai eu deux trois accro non structurel. Quant a la fixation, la déco s'est un peu barre sur les clips et sur le pading arrière mais idem ça n'affecte en rien la solidité de l'ensemble. Après presque 12 mois (wake & kite) je les trouve en très bon état et elle feront encore 2 saisons sans trop de soucis

Niveau durabilité, les chausses sont ''neuve'' a l'intérieur. L'extérieur vieillit assez bien, j'ai juste rider 2-3x avec le clip de réglage mal ranger et j'ai eu deux trois accro non structurel. Quant a la fixation, la déco s'est un peu barre sur les clips et sur le pading arrière mais idem ça n'affecte en rien la solidité de l'ensemble. Après presque 12 mois (wake & kite) je les trouve en très bon état et elle feront encore 2 saisons sans trop de soucis
- thomas.air
- Rang 1000+
Questions aux proprios de boots et fix hypertlites.
je viens d'acquerir des boots webb + les fixs the probindings, sur une cabrinha cutom.
la visserie M6 fournie avec est trop longue, ça butte au fond des inserts à la limite de serrer.
vous avez eu le même problème ?
direction le quincaillier pour des vis 2 mm plus courtes ?
je viens d'acquerir des boots webb + les fixs the probindings, sur une cabrinha cutom.
la visserie M6 fournie avec est trop longue, ça butte au fond des inserts à la limite de serrer.
vous avez eu le même problème ?
direction le quincaillier pour des vis 2 mm plus courtes ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »