Réponse d'annonce....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 23 mars 2015 21:49

TONIO44 a écrit :Je trouves que le problème est résolu sur leboncoin j'ai mis du matos à plusieurs reprise depuis octobre et pas un seul fois je n'ai eut de problème de ce type.
Par contre sur flysurf j'ai 2 annonces actives et rien qu'aujourd'hui j'ai reçu 10 mails de ce type de 3 personnes différentes 3 fois pour la même annonce dans la même journée c'est pas mal :x

Effectivement ça fait un moment que je n'ai pas reçu de demandes de guignols sur des annonces du coin coin.
Ça ne m'avait pas frappé !

De ttes façons ils contourneront à un moment ou à un autre...
Continuez à relayer l'info, au moins ça sert à qqe chose.
Modifié en dernier par voodoo13 le mar. 31 mars 2015 14:01, modifié 1 fois.

Publicité
TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » sam. 28 mars 2015 07:59

Encore une nouvelle adresse :evil: line.martine@hotmail.com

g
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar g » mar. 31 mars 2015 10:21

Je viens d'en faire les frais.
Donc si vous trouvez 2 Sliingshot rally en 7 m et 10 M de 2013 , il y a de grandes chances que ce soient le miennes .

Pour moi c'etais ce pu... d'alex et nicolas.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 31 mars 2015 14:02

lionel a écrit :Il faut d'abord savoir que tous les sites d'annonces sont sujet à ce type d'arnaque et qu'il a peu de solution fiable car il s'agit de réponse manuelle.

Sur flysurf aussi, les réponses sont faites à la main par les arnaqueurs.

Pour éviter les robots et autres spam les réponses se font dans un formulaire (le mail du vendeur n'est pas disponible), et pour des questions de confidentialité nous ne conservons pas ni n'avons accès à ces réponses.
De plus les réponses sont libre, il ne faut pas être membre de flysurf pour répondre ce qui fait que nous n'avons aucune solution pour blacklister un arnaqueur.
Nous avons donc actuellement aucune solution pour intercepter les arnaqueurs.

Nous avons déjà rédiger un cahier des charges pour répondre à ce problème.
- création d'une liste noire de mail (impossibilité d'utiliser un mail de cette liste pour répondre à une annonce)
- ajout d'une fonction "alerte arnaque" dans le mail de réponses que le vendeur reçoit (ceci mettre le mail de l'arnaqueur en liste noire)
-modération manuelle des réponses répondant a certain mot clé défini a l'avance.

Tout ceci sera mis en place avant le printemps
malheureusement ça limitera les arnaque mais ça ne les supprimera pas, nous avons déjà modifié le mail que les vendeurs reçoive pour les prévenir des arnaque potentielle et d'être vigilant.

Merci !!!

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 2 avr. 2015 23:18

Un petit nouveau en vacances à l'étranger :lol: : baronmaxime75@gmail.com

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » ven. 3 avr. 2015 00:35

oui il aime mes ailes aussi...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 3 avr. 2015 09:58

il veut la mienne aussi ! Il veut ouvrir un shop !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 3 avr. 2015 12:54

g a écrit :Je viens d'en faire les frais.
Donc si vous trouvez 2 Sliingshot rally en 7 m et 10 M de 2013 , il y a de grandes chances que ce soient le miennes .

Pour moi c'etais ce pu... d'alex et nicolas.

S'Il n'est pas trop tard essaye de bloquer la livraison des ailes par la poste , ce que veulent les escrocs est le cash , pas le matos .

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » ven. 3 avr. 2015 18:54

lionel a écrit :Il faut d'abord savoir que tous les sites d'annonces sont sujet à ce type d'arnaque et qu'il a peu de solution fiable car il s'agit de réponse manuelle.

Sur flysurf aussi, les réponses sont faites à la main par les arnaqueurs.

Pour éviter les robots et autres spam les réponses se font dans un formulaire (le mail du vendeur n'est pas disponible), et pour des questions de confidentialité nous ne conservons pas ni n'avons accès à ces réponses.
De plus les réponses sont libre, il ne faut pas être membre de flysurf pour répondre ce qui fait que nous n'avons aucune solution pour blacklister un arnaqueur.
Nous avons donc actuellement aucune solution pour intercepter les arnaqueurs.

Nous avons déjà rédiger un cahier des charges pour répondre à ce problème.
- création d'une liste noire de mail (impossibilité d'utiliser un mail de cette liste pour répondre à une annonce)
- ajout d'une fonction "alerte arnaque" dans le mail de réponses que le vendeur reçoit (ceci mettre le mail de l'arnaqueur en liste noire)
-modération manuelle des réponses répondant a certain mot clé défini a l'avance.

Tout ceci sera mis en place avant le printemps
malheureusement ça limitera les arnaque mais ça ne les supprimera pas, nous avons déjà modifié le mail que les vendeurs reçoive pour les prévenir des arnaque potentielle et d'être vigilant.

Je pense en effet que c’est peine perdue de chercher une solution pour intercepter les arnaqueurs. En revanche, on peut les ralentir, voire les écoeurer en faisant preuve d’un peu d’astuce.

Notre force est notre connaissance (même minimale) du kite. D’expérience je constate que l’arnaqueur non. Il est généraliste. Il agit sur les petites annonces de FS comme sur celles du Bon Coin. Il est intéressé par “votre bien” et vous en demande “le prix ferme”. Etc.

Ce que je propose : Poser au “répondant” d’une annonce une question générale sur le kite. Suffisamment simple pour que le moindre kiteux sache y répondre alors que ça va représenter une colle pour l’arnaqueur. Ca va lui demander, à chaque fois, de faire une recherche. Le pari c’est qu’il se fatigue à la longue.

EXEMPLE : pour valider l’envoi d’une réponse à une annonce, il faut réussir un questionnaire (dont l’apparition est aléatoire –> pas toujours le même et avec ses items tirés, eux aussi aléatoirement).

Exemple 1:
Cochez dans la liste ci-dessous au moins 2 marques de kites :
Bouygues
SNCF
Cabrinha
Zeeko
KiteSurfParadise
North
KitKat

Exemple 2:
Le kite se pratique avec (1 seule bonne réponse) :
une boaderline
un twintip
une planche à voile
une twintower
un tweeks
un trucks

FONCTIONNEMENT

-> Impossible de valider la réponse d’annonce si le le formulaire n’a pas été complété
-> A chaque validation de réponse d’annonce contenant un questionnaire avec une réponse fausse :
- réaffichage de l’écran de réponse à l’annonce avec RAZ de tous les champs
- affichage d’un nouveau questionnaire (tiré aléatoirement).

Pour que soit vraiment efficace : il faudrait disposer d’une dizaine de questionnaires et, pour chacun, d’une 20aine de réponses (dont 5 ou 6 sélectionnées aléatoirement quand le questionnaire est chargé).

Suis-je clair ? ça suit dans le fond ? ;o)

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » lun. 27 avr. 2015 18:52

pauline.mariame@hotmail.com

Pauline monte un shop attention..

Retourner vers « Le bar »