Takoon 2015 skoop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 2 déc. 2014 07:59

Canyon a écrit :
ivanoe. a écrit :ok finalement ce n'est pas que tu as lu en diagonale, c'est juste que tu ne comprends pas ce que tu lis, comme indiqué je ne perd plus mon temps avec toi puisque qu'on n'arrive pas à échanger, bonne route

Encore cette merveilleuse condescendance, tu as raison, je ne sais pas lire, et toi tu ne restes pas non plus sur tes certitudes, bon vent à toi aussi.

A l'origine, nous parlions de la barre Takoon 2015, qui a enfin l'air d'être à la hauteur après 6 ans d'errances.
Cependant, il ne me semble pas que Takoon ait un importateur, donc, un maillon de moins dans la chaîne, une marge de moins, on devrait donc bénéficier de tarifs corrects, oui...450 euros.
Pas grave, la barre est top, ça devrait marcher.

décidément tu n'y mets pas du tiens :lol:

-usine / marge usine
- frais de port usine / ben wilson
- marge ben wilson
- frais de port ben wilson /takoon
- marge takoon
- frais de port takoon/ shop
- marge shop
donc 4 intermédiaires...
(aucune certitude mais a peu de choses pres ca devrait fonctionner comme ca)
pas d'importateur mais vu qu'il ya BWS en plus ca revient au meme
ceci dit ton raisonnement fonctionne avec d'autres marques ;)

Un circuit de distribution classique pour un produit( kite ou autre) c'est minimum 4 intermédiaires entre l'usine et le client
usine/ marque/importateur/shop

et dans d'autres secteurs avec des ventes plus importantes tu peux meme ajouter un responsable région entre l'importateur et le shop

La encore j'incite tout le monde a tester cette barre en version luxe, qui est surement l'un des produit les plus abouti du marché :P C'est donc un excellent choix de takoon pour 2015 ;)

Publicité
jay42
Régulier
Régulier

Messagepar jay42 » mar. 2 déc. 2014 09:54

si seulement Free faisait des barres ....

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 2 déc. 2014 10:21

http://www.nausicaa.org/produit/nouveau ... 5-onyx-bar

barre takoon 2015: 450€

http://www.nausicaa.org/produit/nouveau ... ond-bar-v5

barre takoon 2015 autre modèle de chickenloop, 350€

Bon ba preuve est faite qu'on peut vendre, hors destockage, via un shop, une barre 2015 à 350€ sans perdre d'argent.
Cool de la part de takoon de proposer une barre abordable

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 2 déc. 2014 10:58

J'ai 2 barres Takoon type diamond (elle n'évolue plus significativement depuis quelques années). Je ne comprends pas du tout pourquoi ils continuent de proposer une barre avec largeur a scratch... Je pense qu'ils attendent juste d'écouler le stock

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 déc. 2014 16:15

Thierry Diaz a écrit :J'ai 2 barres Takoon type diamond (elle n'évolue plus significativement depuis quelques années). Je ne comprends pas du tout pourquoi ils continuent de proposer une barre avec largeur a scratch... Je pense qu'ils attendent juste d'écouler le stock

Je pense pas que ça soit une histoire de stock,la scratch a encore beaucoup d'adepte dont moi ça marche à tout les coups simple et efficace facile a réarmer,j'ai déjà vue des mecs se faire traîner a cause d'un système qui largue pas ou l'inverse larguage intempestif comme une certaine marque qui a fait beaucoup parler sur ce forum.
Il en faut pour tout les goûts :lol:

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 2 déc. 2014 16:23

C'est vrai que pour le coup tu peux tremper le chiken loop dans du goudron et le trainer dans le sable avant la nav', ça largue quand même!

Il m'arrive de temps en temps de larguer sans faire exprès, et vu que la sécu Takoon n'a pas de butée la barre part très loin, du coup retour a la plage presque assuré en cas de largage; c'est ça qui me gène le plus en fait :-)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 déc. 2014 18:41

La plupart des barres avec avant coulissant font la même chose,si tu veut éviter cela soit tu peut changer pour larguer sur deux avant comme f One ou rrd ,ou sinon tu peut rajouter un noeud au bout de la safety Line qui est a plus de 4m donc suffisant pour enlever pas mal de puissance(Perso j'ai fait ca).
ont sort de deux jours de vent d'est a 40 45n avec des claques énormes et le scracht tien plutôt bien. :lol:

Eric17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Eric17 » jeu. 26 févr. 2015 11:09

Quelqu'un connait les plages de vents pour les différentes taille de la skoop ?

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » jeu. 26 févr. 2015 15:50

Photo du 53283348-02- à 14.48.jpg
Photo du 53283348-02- à 14.48.jpg (130.53 Kio) Vu 1588 fois
yvano a écrit :ont sort de deux jours de vent d'est a 40 45n avec des claques énormes et le scracht tien plutôt bien. :lol:

Petit bémol à propos des velcros qui peuvent très facilement se déclencher de façon impromptue (pas sur une barre neuve, mais le velcro ne reste pas neuf très longtemps).
Mais on peut empêcher cet incident qui fait ronchonner en utilisant du raphia naturel pour empêcher velcro mâle et femelles de se désolidariser.
Aucun risque en cas d'urgence, le raphia ne résiste pas à la traction sur la poignée de largage. Et c'est bien sûr testé et approuvé par mes soins en situation critique.
J'essaie de joindre une photo (j'ai bien dit "j'essaie").

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 26 févr. 2015 18:05

n�r�ides a écrit :
Photo du 53283348-02- à 14.48.jpg
yvano a écrit :ont sort de deux jours de vent d'est a 40 45n avec des claques énormes et le scracht tien plutôt bien. :lol:

Petit bémol à propos des velcros qui peuvent très facilement se déclencher de façon impromptue (pas sur une barre neuve, mais le velcro ne reste pas neuf très longtemps).
Mais on peut empêcher cet incident qui fait ronchonner en utilisant du raphia naturel pour empêcher velcro mâle et femelles de se désolidariser.
Aucun risque en cas d'urgence, le raphia ne résiste pas à la traction sur la poignée de largage. Et c'est bien sûr testé et approuvé par mes soins en situation critique.
J'essaie de joindre une photo (j'ai bien dit "j'essaie").

Ta barre est pas toute jeune aussi,je navigue sur cannes ou c'est takoonland a ma connaissance persone n'a eu de problème,ta barre est au moin de 2008 2009 (c'est pas une diamond)donc rien d'anormal a ce qu'il commence a deconner,maintenant un bon de scrath ce change à moindre frais.
Les autres largueurs du marché y compris le nouveau takoon sont à verifier aussi surtout leur élastique qu'il faut mieux changer de tant en tant a moins de changer tout les ans.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »