Comme quoi on a pas la meme vision des choses...
Toi tu fustiges les "jeuns" lunettes blanche,..., qui ont décrété que si t'avais une poignée, t'était un looser... J'ai envie de dire ils ont bien raison ces jeunes, qui eux ont compris l'inutilité de la chose...
La majorité des gars avec qui je ride et moi, on les a virées depuis longtemps parce que comme tous ceux qui l'ont fait, on s'est rendu compte que ça ne servait à rien du tout.
En fait personne ne se pose la question, vu que les board sont vendues avec les poignées, et que ça aide un poil pour chausser au tout début... mais l'air de rien ça sert surtout à rien, voire ça peut être encombrant.
1) Je me suis déjà blessé les orteils, en posant des trick pied sur la planches, notamment pour tenter de récupérer le coup sur des onefoot non voulus (c'est vraiment ça en fait qui m' a fait la bouger), et virer cet appendice inutile.
2) ca "casse" un peu les flex des board
3) ajoute qq grammes si précieux à pas mal de monde apparemment.
4) et ces complètement vrai, c'est moche (on est bien les seuls boulets des sport de glisse à avoir une poignée. Quand tous les autres on un minimum "l'élégance" de porter la board sous le bras, nous on la tient en mode fer à repasser qui prend dans le vent, parce oui, tenez votre board par le straps avant et vous verrez qu'elle se stabilise, c'est nettement moins pénible que de tenter de la mettre comme il faut dans 35 noeuds.
Donc comme tu dis, il y a de tout dans le kite et surtout trop de mecs bien conventionnels, qui ont toute une série de principes du genre "faut commencer avec un leash de planche", "faut une aile 100% depower", "faut rider avec des chaussons pour pas se blesser les pieds", "faut un harnais culotte pour débuter", "faut une impact vest", "faut une poignée sur sa planche", "si tu passes pas par une école, t'es un inconscient",..., bref, d'un sport fun à la base, on passe à un sport "politique sécuritaire", où c'est les vieux bourgeois inquiets (je parle pas de toi, je parle en général) qui donne la norme du sport...
Enfin on s'écarte et surtout on parle de conneries..., pauvre Leroykite
Ré