Board Slingshot lunacy len10 pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 févr. 2015 08:54

en meme temps si on suit ce raisonnement il peut partir sur une wipika airblast parce qu'on a bien démarré avec ça à l'époque... :roll:

Je pense qu'il peut trouver bcp mieux dans la meme gamme de prix, genre une grande trax
les critères a ne pas négliger:
- la longueur de la board ( je pense qu'entre 135 et 140 c'est top) il faut de la longueur pour éviter d'enfourner à tout va
- dans les 40-41 de large ( si tu prévois de naviguer dans plus de 20 nds ne prend pas trop large car tu auras plus de mal a cranter)
- une board assez flex qui gommera les erreurs ( avec la lunacy qui est raide comme une queue, c'est tes genoux qui vont gommer les erreurs) => tu peux donc taper chez fone dans les trax, les fluid etc

la lenten était vendue à l'époque comme une board de freestyle new school c'est pas franchement le programme, il faut d'avantage taper dans une board de freeride pur
genre north x ride ou fone trax / fluid

et +1000 pour la poignée, indispensable pour chausser sa board au waterstart quand tu démarres, pour la porter sur la plage quand tu remonteras la plage a pied etc..

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 11:45

Faudrait vraiment que Leroykite nous réponde.

Mais bon Ivanoé, on sera pas d'accord, tous les principes et les programmes et les poignes centrale et patati et patata, je suis plus que mitigé.
T'as déjà ridé la Lunacy??? Perso pour avoir un pote qui l'a tjs, et pour lui avoir taxé deux trois fois, elle n'est pas si inaccessible que ça.

J'ai pas dit qu'il fallait commencer "à la dure", mais je relativise par rapport au fait que ca n'ira pas du tout, ou en tous cas, que le matos sera "inadapté".

Pour la poignée centrale j'ai meme pas envie de répondre, à nouveau des principes...
Juste pour dire, mon ex et mon frère, ont tirés leur premiers board sur des board sans poignées (Custom, Hadlow, DLX), je dis ça je dis rien (de toute facons on parle dans le vide), mais c'est loin d'être indispensable bien que ça puisse aider à chausser au début je ne le nie pas. Après pour la porter sérieux, par le straps avant c'est souvent mieux (la board prend nettement moins dans le vent). ou part la board en elle meme, sous le bras...
Il y a vraiment que les kiteux pour avoir inventé les poignes sur les board sérieux.
Enfin c'est un autre débat, comme les leash à enrouleur, les harnais culotte...

Comme je l'ai dit, y a mieux, mais pour 80 euros, c'est une bonne planche, incassable pour un prix dérisoire. Alors si budget serré, c'est plus que parfait (surtout dans une optique où c'est pour garder longtemps).

Donc voilà, comme dit plus haut, ça peut le faire sans problème.

Donc Leroykite, si t'es un minimum sportif, un peu habile quoi et que t'es juste niveau thune parce que tu commences, alors c'est nickel.

Si t'as des doutes, que t'es pas à 200 euros près, que c'est ton premier "sport de glisse" , alors pars sur un truc plus lent, et un peu plus long (Gonzales, mais tu va vitre être saoulé, je l'ai ridée juste une fois pour essayer, c'est pas ce que j'appelle une planche qu'on garde. La Trax par contre est nettement mieux pour garder sur du long terme).

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 févr. 2015 12:04

pour le coup effectivement on ne sera jamais d'accord, on peut aussi retirer les poignées des portes, c'est moins pratique, mais on fini toujours par l'ouvrir...

la plupart du temps des mecs qui n'ont pas de poignée me font peine a trainer leur planche par un aileron, soit elle virevolte dans tous les sens, soit il y a un extrémité qui traine dans le sable et les cailloux. Je ne fais désormais que du freestyle et pourtant je n'ai jamais retiré ma poignée :roll:
Modifié en dernier par ivanoe. le ven. 13 févr. 2015 12:10, modifié 1 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 12:09

Pourquoi penses tu que les gens les virent alors après deux trois ans de ride ? (bien qu'ils auraient pu le faire plus tot, voire meme ne j'amais en avoir eu)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 févr. 2015 12:14

c'est bien plus une affaire de style qu'autre chose, le fait de retirer sa poignée a commencé sur le KPWT et PKRA a l'époque car les flip de board en no foot étaient mieux noté sans poignée car PLUS difficile a réaliser. Les mecs ont alors commencé à retirer leurs poignées parce que ca faisait "pro".

Ensuite il y a donc eu un courant de djeuns avec des boardshort au milieu des tibia des grosse lunettes blanche et la raie au vent qui ont décrété que si tu avais un poignée tu étais un looser, et le phénomène s'est propagé...
Ca n'enlève cependant en rien l'utilité à la chose et en réalité, sur les spot a part les djeuns avec boardshort au milieu des tibia et raie au vent , il y en a bcp qui l'ont gardée ;) Après cela, libre a chacun de la dévisser ou non, le mieux étant de tester avec, sans, puis de faire son choix

c'est pareil pour les leash handle pass... au début ca servait au pro qui faisaient => des handle pass. Quand tu croisais un mec avec un leash, sur la plage, tu savais qu'il devait envoyer grave sur l'eau.
Malgré cela la plupart des mecs ont commencé a s'en fabriquer et ce, bien qu'ils ne déhookent jamais... tout cela parce que ca faisait " pro", il y avait le clan des mecs "avec le leash" et le clan des "mecs sans leash".
et puis le produit est arrivé en série... Aujourd'hui 100% des mecs ont un leash handle pass, malgré cela je ne vois pas 10% des mecs que je croise passer des HP et pas bcp plus déhooker réellement

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 12:55

Comme quoi on a pas la meme vision des choses...

Toi tu fustiges les "jeuns" lunettes blanche,..., qui ont décrété que si t'avais une poignée, t'était un looser... J'ai envie de dire ils ont bien raison ces jeunes, qui eux ont compris l'inutilité de la chose...
La majorité des gars avec qui je ride et moi, on les a virées depuis longtemps parce que comme tous ceux qui l'ont fait, on s'est rendu compte que ça ne servait à rien du tout.
En fait personne ne se pose la question, vu que les board sont vendues avec les poignées, et que ça aide un poil pour chausser au tout début... mais l'air de rien ça sert surtout à rien, voire ça peut être encombrant.

1) Je me suis déjà blessé les orteils, en posant des trick pied sur la planches, notamment pour tenter de récupérer le coup sur des onefoot non voulus (c'est vraiment ça en fait qui m' a fait la bouger), et virer cet appendice inutile.
2) ca "casse" un peu les flex des board
3) ajoute qq grammes si précieux à pas mal de monde apparemment.
4) et ces complètement vrai, c'est moche (on est bien les seuls boulets des sport de glisse à avoir une poignée. Quand tous les autres on un minimum "l'élégance" de porter la board sous le bras, nous on la tient en mode fer à repasser qui prend dans le vent, parce oui, tenez votre board par le straps avant et vous verrez qu'elle se stabilise, c'est nettement moins pénible que de tenter de la mettre comme il faut dans 35 noeuds.

Donc comme tu dis, il y a de tout dans le kite et surtout trop de mecs bien conventionnels, qui ont toute une série de principes du genre "faut commencer avec un leash de planche", "faut une aile 100% depower", "faut rider avec des chaussons pour pas se blesser les pieds", "faut un harnais culotte pour débuter", "faut une impact vest", "faut une poignée sur sa planche", "si tu passes pas par une école, t'es un inconscient",..., bref, d'un sport fun à la base, on passe à un sport "politique sécuritaire", où c'est les vieux bourgeois inquiets (je parle pas de toi, je parle en général) qui donne la norme du sport...

Enfin on s'écarte et surtout on parle de conneries..., pauvre Leroykite :wink:

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » ven. 13 févr. 2015 14:27

J'adore vos proses les gars, vraiment en plus.
Et je partage un peu de tout les avis.
Moi la poignée je la garde c'est "moche mais pratique" et même que le côté moche bin je sais pas bien ce que çà veut dire dans l'histoire, mais c'est vrai que perso pour avoir debuter sans je me suis fais chier et j'avais pas besoin de çà, et maintenant bin je me pose pas la question.
J'en ai d'autre quand je ride.

Par contre pour la planche +1 pour la remonter au vent et sérieux à 80€ y'a pas de risque, et tu la revends au même prix en plus elle est même pas si petite que çà.

Comme dis plus haut si tu tape un budjet un peu plus gros (200) evidemment tu choisis ce que tu veux (goldenboard aussi) . Mais des fois on peut être à 120 e près.

Fais toi plaisir

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 févr. 2015 16:06

Manix a écrit :Comme quoi on a pas la meme vision des choses...

Toi tu fustiges les "jeuns" lunettes blanche,..., qui ont décrété que si t'avais une poignée, t'était un looser... J'ai envie de dire ils ont bien raison ces jeunes, qui eux ont compris l'inutilité de la chose...
La majorité des gars avec qui je ride et moi, on les a virées depuis longtemps parce que comme tous ceux qui l'ont fait, on s'est rendu compte que ça ne servait à rien du tout.
En fait personne ne se pose la question, vu que les board sont vendues avec les poignées, et que ça aide un poil pour chausser au tout début... mais l'air de rien ça sert surtout à rien, voire ça peut être encombrant.

1) Je me suis déjà blessé les orteils, en posant des trick pied sur la planches, notamment pour tenter de récupérer le coup sur des onefoot non voulus (c'est vraiment ça en fait qui m' a fait la bouger), et virer cet appendice inutile.
2) ca "casse" un peu les flex des board
3) ajoute qq grammes si précieux à pas mal de monde apparemment.
4) et ces complètement vrai, c'est moche (on est bien les seuls boulets des sport de glisse à avoir une poignée. Quand tous les autres on un minimum "l'élégance" de porter la board sous le bras, nous on la tient en mode fer à repasser qui prend dans le vent, parce oui, tenez votre board par le straps avant et vous verrez qu'elle se stabilise, c'est nettement moins pénible que de tenter de la mettre comme il faut dans 35 noeuds.

Donc comme tu dis, il y a de tout dans le kite et surtout trop de mecs bien conventionnels, qui ont toute une série de principes du genre "faut commencer avec un leash de planche", "faut une aile 100% depower", "faut rider avec des chaussons pour pas se blesser les pieds", "faut un harnais culotte pour débuter", "faut une impact vest", "faut une poignée sur sa planche", "si tu passes pas par une école, t'es un inconscient",..., bref, d'un sport fun à la base, on passe à un sport "politique sécuritaire", où c'est les vieux bourgeois inquiets (je parle pas de toi, je parle en général) qui donne la norme du sport...

Enfin on s'écarte et surtout on parle de conneries..., pauvre Leroykite :wink:

j'espère que tu te rend compte que tes arguments 2, 3 et 4 sont tout de meme totalement bidon :lol:

comme indiqué plus haut, le mieux c'est de tester avec de tester sans et de faire son choix
cf Gael 44

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 16:37

Oui c'est bidon, mais pas le premier. (Et de mon point de vue, c'est surtout inutile de la laisser, mais chacun fait ce qu'il veut...).

Mais ce qui est encore plus bidon, c'est de dire qu'une poignée centrale est "indispensable", et qu'il faut d'office passer par la case "je compare avec et sans" pour pouvoir en juger...

Arretez de me faire rire :roll:

Sinon, pour en revenir à la board, quelqu'un propose mieux pour moins de 100 euros?? Ca ça sera peut être utile.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » ven. 13 févr. 2015 19:07

https://www.youtube.com/watch?v=CFKu8Ke0sGE

on peut rider avec n'importe quoi :lol:

allez fonce pour 80€ sérieux te pose même pas de question ..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »