Carokite22 a écrit :Salut,
Je me suis décidé à apprendre le kite cet été avec 2 copines, on a regardé un peu partout pour trouver un coin sympa et on hésitait pas mal entre Leucate et Quiberon... selon les dires de certain, Quiberon aurait des conditions de vent plus adaptées à un stage débutant. Apres je ne suis pas sur que ça fonctionne souvent ?? On hésite entre venir durant les ponts de mai ou cet été.... Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le coin et quelle serait la meilleure période pour être sur d'avoir du vent ?
Quiberon à l'avantage de disposer de spots répondants à presque toutes les orientations de vent (une presqu’île, isn't it).
Des plages comme Kerhillio sont top, en plus tu disposes de supers écoles, il y a presque 8 ou 9 ans j'y suis allé avec un pote qui lui n'avait jamais navigué, je l'ai confié à David CANO, maintenant je crois c'est freeboost, ou un truc du genre, le mec super sympa, pro, avec des cours qui ne sont pas à l'horodateur!
Pour le vent, et bien en France, donc pas de laminaire, mais du dépressionnaire et thermique, donc la prévision éolienne est du domaine de la spéculation. mais t'inquiète il est possible de se venger sur les crêpes, les vagues ou les kouign-amann, huitres, charcuterie locale, quand pétole est au calendrier.