nicolasroro a écrit :Bonsoir,
Du monde, l'été, en Bretagne ??????
Même dans la partie sud, il n'y a pas foule, et sur le coin, en restant à l'entrée de la presqu'île, ça le fait..........
Photo prise début août 2013, en milieu d'après-midi, sur la côte de Plouharnel, en direction du fort de Penthièvre :
Dans le village, il y a l'école NKS56 qui se déplace sur site. A l'époque, je l'avais vu encadrer des stagiaires, cela me semblait sérieux.
Thermique régulier mais shore break à dompter.
Quelques bons souvenirs sur :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 8re#p57591
stage de kitesurf sur Quiberon, quel moment le faire ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Non mais si il y a plein de monde , pas de vent et de la pluie (on est en bretagne tout de meme) , comme cela on sera peinards
Oui mais viens à Kerhilio par 20 knts tu vas voir le monde
pour un peu que le vent soit on et là c'est vite chiant ^^
mais oui bien sur , ailleurs tu es quand plutôt tranquille oui !!!
Pont mahé aussi qui est la mecque du flat , ben une fois j'ai du y voir plus de 150 ailes facile ^^
mais l'été le vent ici c'est un peu au hazar !!!
faut être sur la plage vers 15 16h parfois ça lève bien ^^
pour un peu que le vent soit on et là c'est vite chiant ^^
mais oui bien sur , ailleurs tu es quand plutôt tranquille oui !!!
Pont mahé aussi qui est la mecque du flat , ben une fois j'ai du y voir plus de 150 ailes facile ^^
mais l'été le vent ici c'est un peu au hazar !!!
faut être sur la plage vers 15 16h parfois ça lève bien ^^
Carokite22 a écrit :Salut,
Je me suis décidé à apprendre le kite cet été avec 2 copines, on a regardé un peu partout pour trouver un coin sympa et on hésitait pas mal entre Leucate et Quiberon... selon les dires de certain, Quiberon aurait des conditions de vent plus adaptées à un stage débutant. Apres je ne suis pas sur que ça fonctionne souvent ?? On hésite entre venir durant les ponts de mai ou cet été.... Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le coin et quelle serait la meilleure période pour être sur d'avoir du vent ?
Quiberon à l'avantage de disposer de spots répondants à presque toutes les orientations de vent (une presqu’île, isn't it).
Des plages comme Kerhillio sont top, en plus tu disposes de supers écoles, il y a presque 8 ou 9 ans j'y suis allé avec un pote qui lui n'avait jamais navigué, je l'ai confié à David CANO, maintenant je crois c'est freeboost, ou un truc du genre, le mec super sympa, pro, avec des cours qui ne sont pas à l'horodateur!
Pour le vent, et bien en France, donc pas de laminaire, mais du dépressionnaire et thermique, donc la prévision éolienne est du domaine de la spéculation. mais t'inquiète il est possible de se venger sur les crêpes, les vagues ou les kouign-amann, huitres, charcuterie locale, quand pétole est au calendrier.
jo31 a écrit :avec le réchauffement climatique, on aura même des alizés en métropole ...
Les Alizés en dehors d'être un flux constant et régulier, sont aussi des vent d'est, cela changera bcp d'habitudes aux metropolitains, mais malheureusement le réchauffement climatique va bouleverser bcp de nos habitudes, en cassant certains vents locaux, amplifiants d'autres, et surtout faisant disparaître nos spots en les engloutissant avec la remonté des eaux.
Mais il est vrai que des alizés à Quiberon seraient top. même si j'aime déjà bcp les spots des environs.
Carokite22 a écrit :je les ai vu en effet sur le web...d'ailleur, en faisant mes recherches, je suis tombé sur http://www.nks56.com/ et http://www.revedeglisse.com/ Quelqu'un aurait fait de cours la bas ?
Rêve de glisse sans hésiter.
J'ai pris des cours chez David avec ma copine => super pédagogie. Grosse expérience, Il t'explique bien les raisons des choix qu'il fait, t'ouvre les yeux sur les éventuels risques et t'apprends à te poser les bonnes questions.. Bonne ambiance, et cours qui durent aussi longtemps que les conditions le permettent. Il ne regarde pas l'heure !
nks56, ma cousine y a pris des cours avec son ami.
Pour être allé les voir 2 fois pendant le stage, j'ai trouvé que les élèves n'étaient pas aussi bien suivis / guidés dans leur apprentissage, et sont sortis au bout de 5 jours avec moins de notions que celles que nous avions acquises avec David.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités






