Quiver vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 4 févr. 2015 22:39

DV a écrit :Lulut, en relisant ton premier /post, je vois que tu as 12/9 pour 65 kgs
je ne sait pas où tu navigues, mais c'est un quiver trop grand ou bien il te faut une 4 ème aile (12/9/7/5)
Pour ton gabarit et pour naviguer de 12/15 nds à 40 nds, je pense qu'avec trois ailes il te faudrait soit 10/8/6 ou encore mieux 9/7/5 (c'est ce que je fais pour mes 75 kgs en jouant avec 2 surfs)
ah le casse tête :wink:

C'est claire une 12 pour 65kg faut vraiment aimer le light,apres 12 9 et 6 est quand même sympa comme quiver.

Publicité
lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 22:44

Oula alors je suis pas sortis de l'auberge...
La celeritas étant un mix des deux planches que tu évoque Voodoo ca va etre compliqué ^^
A moins de la vendre et d'investir dans 2 boards (outch !)

Oui j'ai vue quelques occases mais la plupart sont dans le Sud... et j'aimerai beaucoup pouvoir voir le matos avant d'envoyer un chèque. Même en contre remboursement qui nécessite un prix de livraison plus élevé.

Ben c'est qu'en Vendée le light ca arrive souvent... Beaucoup de session se font entre 10 et 15noeuds

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 5 févr. 2015 10:24

lulut a écrit :Oula alors je suis pas sortis de l'auberge...
La celeritas étant un mix des deux planches que tu évoque Voodoo ca va etre compliqué ^^
A moins de la vendre et d'investir dans 2 boards (outch !)

Oui j'ai vue quelques occases mais la plupart sont dans le Sud... et j'aimerai beaucoup pouvoir voir le matos avant d'envoyer un chèque. Même en contre remboursement qui nécessite un prix de livraison plus élevé.

Ben c'est qu'en Vendée le light ca arrive souvent... Beaucoup de session se font entre 10 et 15noeuds

Qd tu fais de la vague, deux boards c'est bien. Je dirais que c'est presque un minimum... :mrgreen:
Perso j'ai fait le choix d'en avoir qu'une vu que je navigue rarement ds du vent fort/grosses vagues en kite (je repasse en funboard qd ça cartonne et que c'est gros). Mais si je devais ne faire que du kite: je prendrais 2 boards chez Gong (c'est près de chez moi et le prix du neuf est proche de celui de l'occase) ds le style Matata 5'6 (ou Batmob) et Alu 5'9. Et puis une petite aile pour le carton (là je ne descends que jusqu'à 8).

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 5 févr. 2015 11:50

C'est vrai que le prix des gongs est alléchant. Mais ca prouve uniquement l'absence de distributeurs ou il y a autre chose...? La deco est pas terrible non plus.

manu14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manu14 » jeu. 5 févr. 2015 16:08

Salut

Je navigue régulièrement à la tranche, et quand le vent est médium fort avec des bonnes vagues, ma Kontact 5.9 est la planche que je préfère (je fais 70kg, j'ai 3 surfkites une 5.6 cypher, une 5.7 compact active et la kontact qui est très bien pour le side pêchu ou le onshore fort et clapoteux).
Tu peux appuyer comme un malade, ça tient la taille et la vitesse, strappé ou non (j'ai une 2012, j'ai essayé rapidement la 2013 qui était un peu moins bien car trop rigide)
Pour l'aile, j'ai une dice 8 (j'ai eu la 11 revendue car trop lente à mon goût), je la complète avec une airush wave 6m qui est l'aile quasiment idéale à mon goût (un peu plus stable et elle serait parfaite mais alors moins fun).
J'ai remplacé ma dice 11 par une néo en 9 qui est vraiment beaucoup plus puissante que la dice et qui la complète bien (je ne prendrais pas une néo personnellement en 6m car trop physique).
Des ailerons plus souples pourraient rendre ta planche plus tolérante comme cela a déjà été dit.

En tout cas, je pense qu'il faut une planche étroite et avec peu de volume dans les conditions que tu décris et il est alors indispensable d'avoir 2 surfs au moins.

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 5 févr. 2015 18:44

Ah ! Un autre vendéen sur ce forum :) tu as forcement du me voir si tu viens souvent a la tranche. La plupart du temps je navigue sur la griere, mes dice sont bleu et rouge.

Merci pour ton retour. Il va donc faloir que je complete mon quiver avec un deuxieme surf dans ce cas.
Je voudrais aussi elucider un mystere, j ai vue certains surf best avec des inserts de 2012 ou 2013. Et pourtant en 2014 et 2015 les shape et deco sont identiques mais plus d inserts ??

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » ven. 13 févr. 2015 19:26

Je relance le sujet car j'ai deux opportunités pour ce quiver de vague.

J'ai l'occasion de devenir ambassadeur pour BWS, je peux donc profiter de -30% sur le matos 2015. Ce qui fait la 6m complète à 1 000€ environ. J'aurais aussi la possibilité d'avoir des réductions sur les surfs.
L'autre opportunité concerne Best, je pourrais avoir certains tarifs et donc je pensais à la Cabo 2015 en 6m.

Avez-vous des retours concernant ces ailes ?
Merci beaucoup

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 13 févr. 2015 19:42

lulut a écrit :Je relance le sujet car j'ai deux opportunités pour ce quiver de vague.

J'ai l'occasion de devenir ambassadeur pour BWS, je peux donc profiter de -30% sur le matos 2015. Ce qui fait la 6m complète à 1 000€ environ. J'aurais aussi la possibilité d'avoir des réductions sur les surfs.
L'autre opportunité concerne Best, je pourrais avoir certains tarifs et donc je pensais à la Cabo 2015 en 6m.

Avez-vous des retours concernant ces ailes ?
Merci beaucoup

A 1000 € la 6m, je comprends que tu regardes de près le prix des boards...
Allez, j'arrête là, on ne va pas se comprendre sinon !
A+

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » ven. 13 févr. 2015 19:47

la 6m complète... tu peux pas vraiment faire moins pour du neuf

la planche je la prendrai surement d'occase puisque ca vieillit quand même mieux que l'aile. Mais sinon oui arrête là ;)

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 13 févr. 2015 20:32

lulut a écrit :la 6m complète... tu peux pas vraiment faire moins pour du neuf

la planche je la prendrai surement d'occase puisque ca vieillit quand même mieux que l'aile. Mais sinon oui arrête là ;)

Soyons clair: 1000 € pour une aile qui sort 10 fois par an, ça me semble cher. Aussi cher qu'une board neuve des majors avec 30 % de remise.
D'autant que tu as déjà des Dice et qu'une Dice 2014 d'occase en 6 tu la trouves à 450 € (et j'ai même pas cherché, elle était déjà ds les occases au moment de ton post). Donc: homogénéité de quiver (ressenti, barres... etc etc)

Tu vends ta Celeritas 200 € (en admettant qu'elle soit en bon état), pas de souci pour la vendre, c'est une board pour se mettre à la directionnelle et qui passe bien pour tt le monde.
Et tu te prends 2 boards Gong à 400 € pièce (ou 2 boards autre marque 2013-2014)
Coût de l'opération: 1250 € moins la vente de la Celeritas.

Après si tu veux du neuf, c'est ton choix.
Comme ça tu pourras avoir 30 % sur une BWS 9 et une 12 vu que tu changeras pour rester "LO" chez BWS.
;-)

PS: une board d'occase peut aussi avoir bien morflé, et tu ne le verras peut-être pas vu que c'est sous les pads que ça se passe.

Sorry, je croyais que tu avais un budget limité bien plus bas !
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »