Rebel 2014 vs Neo 2014 vs Bandit2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 25 janv. 2015 19:14

yvano a écrit :attention a la bandit dans le on shore,en side pas de soucis,mais si tu navigue avec beaucoup de on shore tu risque d'être decus,un conseille teste la avant,dans le sud est ont a essentiellement du on shore et les potes l'ont revendu direct.

Salut Yvano,

Je sors de plusieurs sessions completement on shore à Cape town ... Tu reproches quoi aux ailes ?

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 25 janv. 2015 21:02

"Eh bien quand tu descends la vague et que le vent est On, tu enlèves à la voile son vent apparent; les voiles de vagues, on leur demande de drifter, de déraper avec les lignes molles et de ne pas décrocher/faire le poulpe/tomber.
C'est vraiment dans ces conditions purement On et avec en plus des molles que le phénomène est le plus flagrant.
Pour moi, c'est le gros défaut de ces Bandit (en plus des défauts annexes: pb de barre, B/C court, trim court).
Donc vu que je ne suis pas maqué avec la marque, que je n'aime donc pas ses voiles et que mes voiles n'ont pas ces défauts, je trouve mon bonheur ailleurs."
C'est la réponse de canyon un du forum,il a tres bien expliqué,perso c'est le faite de tomber qui me dérange le plus,et le faite qu'elle dégaze pas complètement.
Tu est donc toujours obligé de la garder en tension.
C'est sur ce point que je trouve l'ozone reo et la furia tres sympa.
le plus important est que tu te soit éclate avec au cape Town :lol:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 26 janv. 2015 11:48

Effectivement les ailes peuvent tomber lorsque les lignes se détendent et que le vent est light. J'ai eu ce cas et il a fallu que je largue parce que inredecollable apres le brassage en règle subi par l'aile.

N'ayant jamais utilisé d'ailes pur vague j'ai du mal à savoir ce qu'elles apporteraient en plus en terme de drift et de capacité à flotter même dans le light ...

Les commentaires et expériences dans ce domaine m’intéresse..

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 1 févr. 2015 11:06

DJ NODAR a écrit :Effectivement les ailes peuvent tomber lorsque les lignes se détendent et que le vent est light. J'ai eu ce cas et il a fallu que je largue parce que inredecollable apres le brassage en règle subi par l'aile.

N'ayant jamais utilisé d'ailes pur vague j'ai du mal à savoir ce qu'elles apporteraient en plus en terme de drift et de capacité à flotter même dans le light ...

Les commentaires et expériences dans ce domaine m’intéresse..

tu étais en pleine eau quand tu as fait ça? :shock:
y'a des p'tites bêtes en Afrique du Sud, faut faire gaffe :mrgreen:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 2 févr. 2015 09:22

Sur Capetown ça semble calme niveau petites bêtes. En tout cas aucune trace d'ailerons et vu le nombre d'ailes a l'eau (il y a aussi des écoles) je ne pense pas qu'il y ait de danger. C'est plus vers l'est et l'océan indien apparemment que tu trouveras les grands blancs....

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » lun. 2 févr. 2015 12:30

DJ NODAR a écrit :
yvano a écrit :attention a la bandit dans le on shore,en side pas de soucis,mais si tu navigue avec beaucoup de on shore tu risque d'être decus,un conseille teste la avant,dans le sud est ont a essentiellement du on shore et les potes l'ont revendu direct.

Salut Yvano,

Je sors de plusieurs sessions completement on shore à Cape town ... Tu reproches quoi aux ailes ?

Pour info, j'ai revendu mes Bandit 2014 pour la même raison, par contre après avoir testé des Néos 2014 et des Bandits 2015, j'ai finalement repris des Bandits 2015 qui n'ont quasiment plus ce problème, même en on shore.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »