La barre parfaite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 10 janv. 2015 14:37

Yeroglyf a écrit :Pour la Gong:
-il y a un Y sur les avants (petit, 3m),
-le chickenloop fait vraiment plus cheap et surtout ne permet pas le suicide leash.
D'ailleurs le largueur n'est pas ambidextre, or si je me pète un bras, j'aimerai pouvoir larguer quelque soit le bras que je casse :wink:
-La sécu est gainée mais pas intégrée dans la même gaine ce qui est plus brouillon que la solution crazyfly

Je suis d'accord que pour le prix c'est bien (et même dans l'absolu), mais ça ne répond pas à mon besoin.

La wainman idem. Elle ne propose pas de suicide leash (s'accrocher sur le BC c'est naze et moins sûr puisque le largage hooké ne fonctionne plus...)
D'ailleurs le prix est je crois pas compétitif puisque + élévé pour un produit que je juge techniquement inférieur.

La takoon est également moins bien (deux brins avec la sécu et non un seul) et malgré ça, elle est vendue 100 € plus chere !! :lol: OUT !!!

Merci quand même !

Sinon pour le réglage de largeur, je ne le fait jamais alors que mes barres sont réglables, alors finalement je préfère gagner en simplicité et poids.

Sinon pas de retour sur crazyfly ?

Il y a 2 types de montage suicide sur la WH. Au dessus ou en dessous du largueur. Au dessus, tu gardes un 2nd niveau de largage avec le leash, en dessous, c est un one release, bien utile dans les grosses vagues!
Pour moi c est une des seules barres a presenter autant de montages differents

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » sam. 10 janv. 2015 14:47

la barre cabrinha 2015 est vraiment bien aboutie.
Il manque juste de la faire en différentes longueurs de lignes, là c'est 24m...ou 24m ;)

En 20m ca serait top pour rider en 7m ou en 9m, quitte à rajouter des rallonges si besoin.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 10 janv. 2015 14:58

en effet le coup du leash pour vague est bien, mais je ne pratique pas.

Pour du freestyle amateur, le suicide leash qui passe dans le chickenloop est top: ton aile n'est pas en vrac quand tu lâches ta barre déhooké (juste choquée a fond).
Par contre si t'as un problème au décollage, en navigation ou de façon générale quand tu es hooké, le déclenchement du largueur agit exactement comme à la normal: l'aile sur un avant coulissant ou sur 5è ligne le cas échéant.
En gros avec ce système tu es en "moindre sécurité" uniquement quand tu te déhooke (il reste l'option largage total avec le leash bien sur) sinon c'est fonctionnement classique.

En mettant ton leash sur le BC directement au dessus du CL (c'est ce que font quasiment TOUS les pro d'ailleurs), tu as un chicken loop bien dégagé ce qui facilite la vie. Par contre en cas de pépin il faut actionner les deux largeurs (ou seulement le leash si tu es déjà dehooké), ce qui n'offre pas le même niveau de sécurisation. Autre soucis, le chicken ne se bloque pas dans la barre et tourne dans tous les sens avec cette option. Ça n'est pas très gênant mais j'aime bien réhooker en gardant les deux mains sur la barre (oui je suis faignant)
Une part non négligeable de pro freestyler utilise d'ailleurs souvent un chicken loop customisé qui est en espèce de caoutchouc, sans largage possible, et très large. Autant dire que ça n'est pas recommandé pour nous autres :lol:
Ce genre (pas trouvé mieux que ça désolé)
Image

J'ai pas la prétention de définir la barre parfaite dans l'absolue, je parle pour moi bien entendu

ma première question est d'obtenir un retour sur la crazy fly, a qui sur le papier je ne vois pas de défaut.
En gros si cette barre est fiable et durable, pour moi elle est nickel (freerider49 ;) )

Attention toutes les barres que vous avez présentées sont effectivement intéressantes aussi, je ne les renie pas :mrgreen:

edit:
la barre cab est assez usine a gaz (trim, ressort, réglage largeur) et chère mais ça s'améliore par rapport à la 2014. Pour moi la crazy est encore une fois techniquement bien plus avancée. KISS: keep it stupid simple

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 12 janv. 2015 10:58

le prix de la barre Crazyfly???

jay42
Régulier
Régulier

Messagepar jay42 » lun. 12 janv. 2015 11:41

http://www.crazyflyshop.com/live/21-bars

c 'est vrai que c 'est pas mal

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 12 janv. 2015 13:16

350 la 2015
250 en promo la 20214 (bc non gaine)

Personne n'utilise ce matos ? Aucun feedback?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 12 janv. 2015 19:04

Yeroglyf a écrit :350 la 2015
250 en promo la 20214 (bc non gaine)

Personne n'utilise ce matos ? Aucun feedback?

Je leur ai envoyé un mail:

Longueur B/C 42cm
Longueur trim 38cm
Lignes Liros

Mais bon, B/C de 42cm :roll:

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 12 janv. 2015 19:35

manque le réglage en largeur quand même

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 12 janv. 2015 20:17

Canyon a écrit :Mais bon, B/C de 42cm :roll:

Au dela c'est trop long, je raccourci systématiquement

J'aime pas rider en position "caca dans les bois"
Par contre effectivement je ne crois pas qu'il soit réglable!! (donc je suis content qu'il soit pas trop long)

Sinon le réglage en largeur alourdi la barre et je ne m'en sert jamais, donc avec le recul je n'en voit pas l’intérêt comme évoqué (point de vu personnel)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 12 janv. 2015 20:31

Yeroglyf a écrit :
Canyon a écrit :Mais bon, B/C de 42cm :roll:

Au dela c'est trop long, je raccourci systématiquement

J'aime pas rider en position "caca dans les bois"

Pour toi...moi, dans les vagues, j'aime bien un mini de 60cm...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »