La barre parfaite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 10 mars 2015 21:21

Salut

UP pour feedback après test...

Bon alors déjà la barre est vraiment top mais en plus ils sont sympa chez crazy :mrgreen:

Je voulais me faire un chickeloop un peu plus gros (la boucle) et donc j'ai demandé s'ils peuvent me vendre juste la petite pièce qui vient dans le largueur. Ils me l'ont offerte. Clean, j'apprécie!

Bon sinon la barre est juste nickel, hyper simple et toute légère.
Préligne AR gainées, BC gainée, ça ne s'usera pas vite au moins.

Seul problème pour le moment, c'est qu'avec toutes ces gaines, c'est pas facile a plier proprement (après je suis peut être un peu maladroit...)

Il lui reste à subir le test de la durée dans le temps, voir si c'est durable.

En attendant j'ai revendu sans regret une switch pour m'en prendre une deuxième en 40cm.
C'est vrai que c'est 100€ plus cher qu'une barre switch mais la prestation n'a rien à voir.

C'est clean comme une barre slingshot, avec en plus un BC et des prelignes gainées, un chickenloop mieux foutu et plus léger et un trim au dessus.

Rearmer le chicken est ultra simple: il suffit de mettre le bout dedans et ça clique tout seul. Pas besoin d'aller actionner avec le doigt le petit levier à l’intérieur: il a un ressort :). C'est chouette car réarmer un chicken avec le kite qui tire n'est pas toujours facile.

Donc si elle dure, oui j'ai trouvé la barre qui répond parfaitement à mon besoin et à mes gouts. Si vous avez les mêmes que moi, l'info vous intéressera peut etre ;)

(Je n'ai aucun lien avec cette marque, je ridait en switch, maintenant en slingshot et j'ai des barres crazy, avec une board cab... :D)

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 11 mars 2015 10:30

Yeroglyf a écrit :Salut
Préligne AR gainées, BC gainée, ça ne s'usera pas vite au moins
C'est clean comme une barre slingshot, avec en plus un BC et des prelignes gainées, un chickenloop mieux foutu et plus léger et un trim au dessus.

Rearmer le chicken est ultra simple: il suffit de mettre le bout dedans et ça clique tout seul. Pas besoin d'aller actionner avec le doigt le petit levier à l’intérieur: il a un ressort :). C'est chouette car réarmer un chicken avec le kite qui tire n'est pas toujours facile.

Merci pour ton retour; est-ce que tu peux mesurer les longueurs utiles du B/C et du trim STP ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 11 mars 2015 14:22

pour le BC ça a été posté plus haut, mais je te mesurerai ça, pas de problème, avec le trim utile (pas super long aussi d'ailleur). Le BC n'est pas très long comme sur certaines barres (LF par exemple), je me souviens avoir lu que ça dérangeait des surfers.

Tiens j'ai reçu un mail ce matin. J'avais encore demandé de me mettre la petite pièce pour me faire un gros chickenloop:

...
Thank you very much for your second order.

Acctually, we can make you a bigger chicken loop for unhooked freestyle in our factory.
Current chicken loop is 28,5 cm long. (the lenght of the black PU tube on chicken loop)
How long do you want it?

If you prefer us just sending you the small metal piece at the end of the chicken loop, we can also do this.

Pour les non anglophones, ils proposent de me faire un chickenloop custom de la longueur de mon choix.

Beau sens du service! La barre que je trouve la mieux est une des moins chères et fabriquée en Europe par gens qui ont l'air bien sympas.
Ça me donne envie de m’intéresser à leur catalogue de planches (sacrément bien fourni)...

Bon j'arrête on va croire que je suis passé LO crazyfly :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 11 mars 2015 16:54

Les mecs de chez Crazyfly sont super sympa! Je sais pas si c'est avec Peter que tu correspond mais ils sont toujours pret a t'arranger et surtout que les barres sont faites et montées chez eux! Donc possibilité de "customisé" avec eux si tu achètes sur leur site en ligne :wink:

C'est dommage que la marque ne fasse pas plus parler d'elle car elle a du super matos!!

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » mer. 11 mars 2015 17:11

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 11 mars 2015 22:20

Yeroglyf a écrit : pour le BC ça a été posté plus haut, mais je te mesurerai ça, pas de problème, avec le trim utile (pas super long aussi d'ailleur). Le BC n'est pas très long comme sur certaines barres (LF par exemple), je me souviens avoir lu que ça dérangeait des surfers.

Oui, j'ai mis les mesures communiquées par Crazy (qui ne me conviennent pas en tant que surfer); mais je voudrais voir s'il y a du changement et cette histoire de trim :idea:
Merci d'avance
Modifié en dernier par Canyon le ven. 13 mars 2015 14:24, modifié 1 fois.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 13 mars 2015 12:00

Yeroglyf a écrit :Salut

UP pour feedback après test...

Bon alors déjà la barre est vraiment top mais en plus ils sont sympa chez crazy :mrgreen:

Je voulais me faire un chickeloop un peu plus gros (la boucle) et donc j'ai demandé s'ils peuvent me vendre juste la petite pièce qui vient dans le largueur. Ils me l'ont offerte. Clean, j'apprécie!

Préligne AR gainées, BC gainée, ça ne s'usera pas vite au moins.

Seul problème pour le moment, c'est qu'avec toutes ces gaines, c'est pas facile a plier proprement (après je suis peut être un peu maladroit...)

Il lui reste à subir le test de la durée dans le temps, voir si c'est durable.

En attendant j'ai revendu sans regret une switch pour m'en prendre une deuxième en 40cm.
C'est vrai que c'est 100€ plus cher qu'une barre switch mais la prestation n'a rien à voir.

Donc si elle dure, oui j'ai trouvé la barre qui répond parfaitement à mon besoin et à mes gouts. Si vous avez les mêmes que moi, l'info vous intéressera peut etre ;)

(Je n'ai aucun lien avec cette marque, je ridait en switch, maintenant en slingshot et j'ai des barres crazy, avec une board cab... :D)

Tu es passé full Fuel alors ? Raconte ! :D

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 13 mars 2015 12:30

bin j'ai fait qu'une session, avec un pote on a alterné combat9/fuel9, à saint gab par un bon vent de sud rafaleux (25noeuds) ...

Ca tourne autrement mieux que la combat :lol: c'est simple la fuel 9 est rapide comme la combat 7 voir plus
Par contre la plage haute est pas tout a fait pareil non plus, la fuel est nettement plus puissante.

Le hang time en fuel est surprenant (en bien).

Mon pote est habitué ni à l'une ni à l'autre, il a trouvé la combat bcp plus technique, bcp moins puissante, moins rapide.
Il a tellement adoré la fuel qu'il en acheté deux (9&11m trois jours plus tard :mrgreen: )

Moi je suis super habitué à mes ex-combats donc je m'en tirai mieux avec... mais clairement la fuel à un potentiel énorme et elle est plus performante : + rapide, + puissante, + lift, + hangtime et pourtant ultra stable (non-non moi mes C ne tirent ni à droite ni à gauche, si je lâche la barre ça reste statique :wink: )
Le depower (ou sa prétendue absence) ne m'ont pas choqué malgré des bonnes rafales, mais c'est dans les cuisses et pas le bordé-choqué, un mec en aile plate serai en bad-trip direct :lol: C'est pas plus rodéo que la combat, mais la plage de vent est décalée vers le bas par contre.
J'étais peinard en combat9 et chaud-chaud toilé en fuel9 quand même, mais c'est parceque la fuel est plus puissante (donc utilisable plus tot, parceque la combat9 sous 20 noeuds, l'horreur)

Venant de la combat, je l'ai trouvée ni dure en barre, ni lourde. J'ai pas encore testé en plage basse mais d'office je sais que ça sera moins fatiguant que la combat vu qu'elle est énormément plus réactive et agile, tout en étant plus puissante. Plus agile serai surement trop pour moi d'ailleurs.

A priori la combat serait mieux pour un mec qui fait des HP et des mobes, aile super calée. Elle est facile pour ça car même quand tu veux la faire bouger, elle bouge peu :)
N'étant pas un grand dehookeur et n'ayant pas l'ambition de le devenir, la fuel me convient vraiment mieux.

Dernier point au niveau construction: la fuel est hyper légère à coté de la combat. Ça se sent en vol, quand tu arrives pleine balle sous le vent lignes détendues à mort, elle drift tranquillement pour se replacer dans la fenêtre pendant que tu crantes, sans piquer du nez ou s'ouvrir en arrière: équilibre parfait, bien joué slingshot.
La combat est un tank à coté et si tu détends exagérément tes lignes en réception elle va rouler sur elle même par le bas (je ne suis pas clair, bref l'équilibre n'est pas parfait et ça fait pas des chocapics...)
Contrepartie évidente, si t'es pas soigneux je pense que la fuel est plus fragile

on va ressortir la 9 samedi :mrgreen: voir 11

t'as eu l'okz de rider un peu avec la combat 11 sur les vacances ou pas?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 13 mars 2015 12:44

Yeroglyf a écrit :bin j'ai fait qu'une session, avec un pote on a alterné combat9/fuel9, à saint gab par un bon vent de sud rafaleux (25noeuds) ...

Ca tourne autrement mieux que la combat :lol: c'est simple la fuel 9 est rapide comme la combat 7 voir plus
Par contre la plage haute est pas tout a fait pareil non plus, la fuel est nettement plus puissante.

Le hang time en fuel est surprenant (en bien).

Mon pote est habitué ni à l'une ni à l'autre, il a trouvé la combat bcp plus technique, bcp moins puissante, moins rapide.
Il a tellement adoré la fuel qu'il en acheté deux (9&11m trois jours plus tard :mrgreen: )

Moi je suis super habitué à mes ex-combats donc je m'en tirai mieux avec... mais clairement la fuel à un potentiel énorme et elle est plus performante : + rapide, + puissante, + lift, + hangtime et pourtant ultra stable (non-non moi mes C ne tirent ni à droite ni à gauche, si je lâche la barre ça reste statique :wink: )
Le depower (ou sa prétendue absence) ne m'ont pas choqué malgré des bonnes rafales, mais c'est dans les cuisses et pas le bordé-choqué, un mec en aile plate serai en bad-trip direct :lol: C'est pas plus rodéo que la combat, mais la plage de vent est décalée vers le bas par contre.
J'étais peinard en combat9 et chaud-chaud toilé en fuel9 quand même, mais c'est parceque la fuel est plus puissante (donc utilisable plus tot, parceque la combat9 sous 20 noeuds, l'horreur)

Venant de la combat, je l'ai trouvée ni dure en barre, ni lourde. J'ai pas encore testé en plage basse mais d'office je sais que ça sera moins fatiguant que la combat vu qu'elle est énormément plus réactive et agile, tout en étant plus puissante. Plus agile serai surement trop pour moi d'ailleurs.

A priori la combat serait mieux pour un mec qui fait des HP et des mobes, aile super calée. Elle est facile pour ça car même quand tu veux la faire bouger, elle bouge peu :)
N'étant pas un grand dehookeur et n'ayant pas l'ambition de le devenir, la fuel me convient vraiment mieux.

Dernier point au niveau construction: la fuel est hyper légère à coté de la combat. Ça se sent en vol, quand tu arrives pleine balle sous le vent lignes détendues à mort, elle drift tranquillement pour se replacer dans la fenêtre pendant que tu crantes, sans piquer du nez ou s'ouvrir en arrière: équilibre parfait, bien joué slingshot.
La combat est un tank à coté et si tu détends exagérément tes lignes en réception elle va rouler sur elle même par le bas (je ne suis pas clair, bref l'équilibre n'est pas parfait et ça fait pas des chocapics...)
Contrepartie évidente, si t'es pas soigneux je pense que la fuel est plus fragile

on va ressortir la 9 samedi :mrgreen: voir 11

t'as eu l'okz de rider un peu avec la combat 11 sur les vacances ou pas?

Ben non meme pas....je voulais tester celle de tony mais impossible vu la tempete qu'on a eu ! :lol:
Ca a l'air bien spéciale quand même cette combat si la Fuel est un avion de chasse à coté !
J'imagine que tu dois pouvoir toucher des Fuel 2013-2014 pour presque rien....

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 13 mars 2015 15:45

aaah la fuel. Tu as essayé quelle année Yero ?

wissant samedi ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »