présentation petite pratiquante de Marseille ;-)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » mar. 8 juil. 2014 10:38

Hello! :D
Je reviens un peu donner des nouvelles de ma progression. Car oui, progression il y a eu! Depuis le début de la saison j'ai fait 8 sorties et j'arrive à présent à remonter au vent (enfin pas tout le temps :roll: ).
J'ai enfin mon matos au complet. Je voulais commencer par des ailes d'occasion mais le temps de me décider, il ne restait que du neuf pour moi au shop. J'ai préféré suivre leur conseil et celui du moniteur (puisque je vais toujours avec lui en accompagnée). Et je ne le regrette pas car j'ai fait une méga affaire:quasi 50 % de réduction!! pour du matos de 2014! J'ai donc une Airush Lithium en 5 et une DNA en 8. J'ai utilisé la 8 deux fois et c'est nickel jusqu'à 20 n pour moi. Aujourd'hui j'y retourne et je devrais essayer la "petite" Lithium!
En tout cas je suis super contente et complètement mordue de ce sport de malade maintenant!! En plus y'a que des gens sympas comme vous!!
J'avais une petite question: pensez vous qu'il soit nécessaire d'acheter un casque pour les débuts?

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 8 juil. 2014 10:48

salut,
c'est sympa de donner des nouvelles de ta progression.
Pour le casque c'est comme pour le ski, c'est bien et pas seulement qu'au début.
Je ne pense pas que ca soit le cas mais on ne sait jamais : si tu utilises un leash de planche casque obligatoire.

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » mar. 8 juil. 2014 11:02

Salut el_bodeguero! Non je n'utilise pas de leash de planche, mais les quelques fois où je me suis pris des claques tête premiere au début ça a fait mal!! J'ai quand été un peu sonnée malgré le casque , bien qu'en mousse, de l'école. Le moniteur me prête toujours le casque mais en effet un "vrai" en dur serait peut être mieux. En ski j'en mets un tout le temps.
Je vais voir un peu sur le site ce qu'ils proposent. Des conseils de marque?

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 8 juil. 2014 11:41

Les casques JOBE sont pas mal...
le modèle Hustler? sans visière et avec protection d'oreille amovible
il en restait au decath de bouc bel air à 50% en taille M (50% en commande internet)

la visière c'est pas top pour les chutes "face dans l'eau"
et les protections d'oreilles protègent quand même un peu les tympans sur les grosses claques :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 juil. 2014 16:47

NP pas cher, léger et très fonctionnel :idea:

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » mar. 8 juil. 2014 22:27

salut Nath,
j'ai un casque Jobe que j'avais acheté pour faire de la planche
c'est un blossom lady taille S (53-54).
je ne le mets plus en kite (et je ne fais presque plus en planche)

Je te le prête si tu veux essayer...

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » dim. 23 nov. 2014 15:41

Hello!
Me voilà de retour! Je n'avais pas vraiment quitté le forum, mais je reviens pour donner des nouvelles de ma progression (encore!).
J'ai finalement acheté un casque Mystic qui est très bien, léger et confortable avec des protections aux oreilles pour les tympans.
J'ai fait toute la saison avec mon école de kite car j'ai préféré être bien encadrée, et j'ai pu ainsi bien progressé car même si mon moniteur ne me donnait plus de cours (c'etait une formule en "accompagné") il a continué à me donner des conseils pour être plus autonome.
J'ai pu faire ma première sortie sans lui il y a environ 2 semaines à Carteau et ça s'est très bien passé. J'appréhendais pas mal de partir un peu seule, même si j'y suis allée avec 2 gars dont un expérimenté. D'ailleurs sans elle je n'aurais pas pu kiter car la mise à l'eau était délicate à cause du sol détrempé par la pluie de la nuit. Il m'a apporté l'aile dans l'eau, ce qui a été méga cool.
Je voudrais essayer des sauts mais je n'y arrive pas, certainement parce que je n'ose pas trop me lancer...
Bref, voilà pour mon évolution, qui a été lente certes... vu les galères du début. Mais je suis très contente de pouvoir en faire seule à présent car j'avais du mal à croire que ça puisse arriver un jour.
Merci pour vos précieux conseils ;-)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités