présentation petite pratiquante de Marseille ;-)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » lun. 21 oct. 2013 08:27

Si tu as la possibilité de prendre des cours encore un peu jusqua ce que tu tires tes premiers bords continue comme ca avec le matos de l'école, ensuite abandonne la et investi pour pouvoir y aller solo !! je pense que d'ici la saison prochaine tu ne devrais plus avoir besoin d'eux :D
Quand aux ailes, tu es petites et légères mais une 4 c'est petit quand meme ... Moi jai 7 et 9, peut etre 6 (ou 5) et 8 pour toi ? Enfin je ne suis peut etre pas de bons conseils, attends de progresser et demande a ton moniteur.

Publicité
Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » mar. 22 oct. 2013 09:12

Merci pour tes conseils ;-)
Je crois que 4 ça risque d'être celle que j'utilise le plus... vu mes 47 kilos... en tout cas c'est celle que j'ai eu le plus souvent à l'école. Quand ça souffle par ici c'est souvent du 25 on dirait, donc je ne sais pas si une 5 ou 6 ferait l'affaire. A voir.. Je vais attendre le début de saison prochaine avant d'acheter.
D'ailleurs, comment calcule t'on la taille de la voile par rapport à son poids?

sofib
Régulier
Régulier

Messagepar sofib » mar. 22 oct. 2013 09:43

salut,
le mieux est d'en parler avec ton moniteur.
Pour info, à 25nds, je suis en 7m (avec 10kg de plus que toi)

Et le jour comme aujourd'hui avec plus de 30nds à Carteau, je laisse les mecs y aller....
J'attends les journées plus clémentes (peut etre jeudi...)

Bonne journée

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » mar. 22 oct. 2013 21:56

Jeudi je serai peut etre au Jaï !!

Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » mar. 22 oct. 2013 22:16

:D Super Profite bien! Moi je serai encore dans mon école (en accompagné). Peut être qu'un jour je te suivrai -)

sofib
Régulier
Régulier

Messagepar sofib » mer. 23 oct. 2013 11:47

Delfine,
je crains que jeudi (vent d'est) au Jai ca sera Off.
Je pars à Carteau avec un pote qui prend des cours avec Lilikitesurf.

Si tu as une journée de congé, rejoins nous!
Nath, ce sera pour bientot 8)

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » mer. 23 oct. 2013 19:27

Ah sophie je suis de repos demain mais je pense plus aller sur l'almanarre, ca devrait rentrer un poil plus que carteau et cest plus près pour moi. Jy serai avec mon copain, lui en planche .. en effet le jai est off :(
Nath COURAAAAAAAAGE ce n'est qu'une question de patience !

Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » ven. 4 avr. 2014 23:15

Hello hello!!! Le retour du printemps est synonyme de retour du kite!!! :lol: Je suis donc contente de revenir sur ce forum car je n'ai pas été très "active" cet hiver (même si j'ai un peu suivi les posts).
J'ai recontacté mon école car je me suis arrêtée à un stade d'apprentissage ou je ne me sens pas du tout autonome. Je pense m'inscrire sur la saison pour pouvoir y aller quand je veux.
J'hésite encore car c'est vrai que c'est un investissement mais en même temps je ne peux pas y aller seule. Je ne connais personne et je me dis que même si il y'a des gens pour m'aider ils vont passer leur temps à me surveiller.
De plus, je ne pourrai m'acheter le matériel qu'au mois de juin, donc je vais pas attendre jusque là pour recommencer. Le moniteur m'a conseillé de recommencer par un cours pour reprendre les bases.
Je voudrais vos avis sur cela. J'avoue que je me demande si c'est normal de pas se sentir de faire du kite seule après 9 séances l'an dernier... dis comme ça, je me dis que je devrais me lancer mais j'ai un peu la trouille :oops:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 4 avr. 2014 23:41

Natkitegirl a écrit :Hello hello!!! Le retour du printemps est synonyme de retour du kite!!! :lol: Je suis donc contente de revenir sur ce forum car je n'ai pas été très "active" cet hiver (même si j'ai un peu suivi les posts).
J'ai recontacté mon école car je me suis arrêtée à un stade d'apprentissage ou je ne me sens pas du tout autonome. Je pense m'inscrire sur la saison pour pouvoir y aller quand je veux.
J'hésite encore car c'est vrai que c'est un investissement mais en même temps je ne peux pas y aller seule. Je ne connais personne et je me dis que même si il y'a des gens pour m'aider ils vont passer leur temps à me surveiller.
De plus, je ne pourrai m'acheter le matériel qu'au mois de juin, donc je vais pas attendre jusque là pour recommencer. Le moniteur m'a conseillé de recommencer par un cours pour reprendre les bases.
Je voudrais vos avis sur cela. J'avoue que je me demande si c'est normal de pas se sentir de faire du kite seule après 9 séances l'an dernier... dis comme ça, je me dis que je devrais me lancer mais j'ai un peu la trouille :oops:

Tu peux aussi faire du trico si tu veux ... :twisted: :twisted: :twisted:
Non mais arrêtes de te poser des questions existentiel aussi il y a un moment ou tu dois passer à autre chose et te lancer sinon tu vas passer ta vie dans les pattes des écoles et y claquer une sommes monstre !!! trouves toi des kiteurs sympa pour te filer un coup de main sur le spot de ton choix
P'tin les écoles ont des beaux jours devant eux avec cette nouvelle clientèle (tant mieux pour eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Je vais te motiver ...
TA place n'est pas sur un kite mais dans la cuisine à t'occuper de ton mari et tes enfants alors viens pas embêter les bonhommes sur les spots, le kite c'est une question d'hormone et pis c'est tout alors retournes à ça ...

Image
Image
Image

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » sam. 5 avr. 2014 00:51

pourkoipas a écrit :
Natkitegirl a écrit :Hello hello!!! Le retour du printemps est synonyme de retour du kite!!! :lol: Je suis donc contente de revenir sur ce forum car je n'ai pas été très "active" cet hiver (même si j'ai un peu suivi les posts).

Tu peux aussi faire du trico si tu veux ... :twisted: :twisted: :twisted:
Non mais arrêtes de te poser des questions existentiel aussi il y a un moment ou tu dois passer à autre chose et te lancer sinon tu vas passer ta vie dans les pattes des écoles et y claquer une sommes monstre !!! trouves toi des kiteurs sympa pour te filer un coup de main sur le spot de ton choix
P'tin les écoles ont des beaux jours devant eux avec cette nouvelle clientèle (tant mieux pour eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Je vais te motiver ...
TA place n'est pas sur un kite mais dans la cuisine à t'occuper de ton mari et tes enfants alors viens pas embêter les bonhommes sur les spots, le kite c'est une question d'hormone et pis c'est tout alors retournes à ça ...

Image
Image
Image

C'est ironique j’espère ?

Si tu as facebook va sur le Groupe "Bref on va faire du kite entre filles"
tu y trouveras du monde dans le sud,le groupe bouge bien et des journées femelles sont organisées ! Reprends quelques cours et dès que tu es a l'aise fonce acheter ton matos,sinon tu regretteras de ne pas t'être lancée!!!

Retourner vers « Débutant ? »