Takoon 2015 skoop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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ivanoe.
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Messagepar ivanoe. » ven. 7 nov. 2014 14:58

Yeroglyf a écrit :non, elle est 200€ trop chère comme toutes les barres a 450€ du marché...

Pour info 4 lignes ça coute 50€, un tube en alu que dal et c'est pas un largueur moulé en plastique qui fera monter la facture...

Quand arrêtera t'on de nous prendre pour des cons?


Qu'est ce que tu attends depuis tout ce temps pour créer ta propre barre si c'est si facile et si peu cher?? :lol:

pour le coup ce qui justifie le tarif élevé c'est le fait que ben wilson leur revende les barres assez cher je pense

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fly62
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Messagepar fly62 » ven. 7 nov. 2014 21:33

ivanoe. a écrit :
Yeroglyf a écrit :non, elle est 200€ trop chère comme toutes les barres a 450€ du marché...

Pour info 4 lignes ça coute 50€, un tube en alu que dal et c'est pas un largueur moulé en plastique qui fera monter la facture...

Quand arrêtera t'on de nous prendre pour des cons?


Qu'est ce que tu attends depuis tout ce temps pour créer ta propre barre si c'est si facile et si peu cher?? :lol:

pour le coup ce qui justifie le tarif élevé c'est le fait que ben wilson leur revende les barres assez cher je pense


il y a possibilité de prendre la barre avec l'ancien largeur à strach de memoire a 349€

Canyon
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Messagepar Canyon » sam. 8 nov. 2014 19:46

fly62 a écrit :
ivanoe. a écrit :
Yeroglyf a écrit :non, elle est 200€ trop chère comme toutes les barres a 450€ du marché...

Pour info 4 lignes ça coute 50€, un tube en alu que dal et c'est pas un largueur moulé en plastique qui fera monter la facture...

Quand arrêtera t'on de nous prendre pour des cons?


Qu'est ce que tu attends depuis tout ce temps pour créer ta propre barre si c'est si facile et si peu cher?? :lol:

pour le coup ce qui justifie le tarif élevé c'est le fait que ben wilson leur revende les barres assez cher je pense


il y a possibilité de prendre la barre avec l'ancien largeur à strach de memoire a 349€


Il y a surtout la possibilité d'acheter l'aile nue et de prendre ça:
http://kiteattitudefr.votreboutiquepro. ... gf8m841ds4

ou ça:
http://kiteattitudefr.votreboutiquepro. ... cts_id/101

ou ça:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... N3KITBAR55

ou ça:
http://switchkites.com/bars/controller2.html

Quitte à modifier la longueur du Y si vraiment c'est très différent, mais quand on voit ces barres abouties avec du bon matos dessus à moins de 200 euros, payer la barre d'origine 450 euros, alors qu'on achète aussi la voile, là, c'est du vol.
J'aime bien Takoon, j'aime bien Pierre Engel, mais je ne leur achète plus de barres depuis ma Soul.

timeless
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Messagepar timeless » dim. 9 nov. 2014 10:42


yvano
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Messagepar yvano » mar. 11 nov. 2014 15:08

Il y a eu un test takoon dimanche dernier j'ai pu tester la fufu 9 et la skoop 9,dans un tramontane particulièrement difficile avec des trombes d'eau.
La fufu a bien gagné en rigidite ca c'est sûre,toujours aussi direct en barre ca j'adore,rapidité egal aux 2014.
Petit plus poulie remplacé par anneau anti frictions plutot sympa,nouveau réglage des Avants plus ou moin court sur trois positions.
bonne surprise Sur la qualite des lignes eurocord qui remplace les lignes cousins,super facile à derouler.
Mais la plus grosse surprise est cette skoop la stabilité dans le tram est énorme(étonnant pour une trois latte)la plage haute me semble vraiment excellente du coup a voir sa plage basse sur un prochain test,plus dure en barre que la furia elle va moin en bord de fenêtre aussi donc
Remonte au vent moin bonne que la furia(rien d'alarmant comme beaucoup d'aile plus en c).
Elle est aussi moin rapide que la furia mais pas de beaucoup.
elle se navigue bien Borde sans problème donc sympa pour le dehooker.
Sensation de légèreté tres agreable et cette stabilité qui va sûrement plaire aux freestylers .
J'ai vraiment aimé, un quiver 11 7 fufu avec une 9 skoop pourrait être sympa a voir.
Si vous avait l'occas de la tester n'hésitez pas car elle est plutot fun et procure beaucoup de plaisir. :lol:

Canyon
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Messagepar Canyon » mar. 11 nov. 2014 15:23

yvano a écrit :Il y a eu un test takoon dimanche dernier j'ai pu tester la fufu 9 et la skoop 9
Ah finalement Pierre est venu !

Petit plus poulie remplacé par anneau anti frictions plutot sympa,
C'est ce que j'ai mis sur ma 2012 puis 2014 8)

plus dure en barre que la furia
Sensation de légèreté tres agreable
???


yvano
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Messagepar yvano » mar. 11 nov. 2014 16:18

Canyon a écrit :
yvano a écrit :Il y a eu un test takoon dimanche dernier j'ai pu tester la fufu 9 et la skoop 9
Ah finalement Pierre est venu !

Petit plus poulie remplacé par anneau anti frictions plutot sympa,
C'est ce que j'ai mis sur ma 2012 puis 2014 8)

plus dure en barre que la furia
Sensation de légèreté tres agreable
???


Disont qu'elle est moin sur les avants par rapport à la fufu,mais elle répond aussi vite tres bonne réactivité tu la déplacé dans la fenêtre tres facilement d'où ce sentiment de légèreté, mais elle reste plus profond dans la fenetre (sûrement mieux pour le freestyle) et pourtant quand je l'ai prise apres un pote elle était règle au plus lent sur les oreilles donc pression plus forte.
Si tu a l'occas test la elle est vraiment agreable.

Canyon
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Messagepar Canyon » mar. 11 nov. 2014 17:24

OK, merci, à tester donc, mais je suis pleinement satisfait de ma Furia 7m2014 :D

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fly62
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Messagepar fly62 » mer. 12 nov. 2014 21:02

yvano a écrit :Mais la plus grosse surprise est cette skoop la stabilité dans le tram est énorme(étonnant pour une trois latte)la plage haute me semble vraiment excellente du coup a voir sa plage basse sur un prochain test,plus dure en barre que la furia elle va moin en bord de fenêtre aussi donc
Remonte au vent moin bonne que la furia(rien d'alarmant comme beaucoup d'aile plus en c).
Elle est aussi moin rapide que la furia mais pas de beaucoup.
elle se navigue bien Borde sans problème donc sympa pour le dehooker.
Sensation de légèreté tres agreable et cette stabilité qui va sûrement plaire aux freestylers .
J'ai vraiment aimé, un quiver 11 7 fufu avec une 9 skoop pourrait être sympa a voir.
Si vous avait l'occas de la tester n'hésitez pas car elle est plutot fun et procure beaucoup de plaisir. :lol:

je confirme les dires, deux petites sessions avec cette skoop9 et jen suis bien convaincu!!

Canyon
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Messagepar Canyon » sam. 29 nov. 2014 18:59

Alors aujourd'hui j'ai testé la nouvelle Furia 6m à la Badine, hier, pas osé la sortir, j'ai pris ma 5, rafales jusqu'à 52kt à la balise de la Bergerie.

Aujourd'hui, beaucoup plus raisonnable, pointes de seulement 48kt :lol:
Nan sérieux, le vent moyen était moins fort qu'hier mais les pointes bien costauds, les vagues aussi, un peu moins grosses mais quelques belles séries.
Je naviguais avec mon TT de vagues, donc 74kg et cette 6m, quand la plupart étaient en 5m voire 4.5m.

C'était parfait:

La voile est bien homogène, bien rigide, elle ne faseye ni ne flappe, l'état de surface est très propre (tous mes potes ont noté ce point là), elle ne remonte pas trop vite en bord de fenêtre, un poil plus que la 7m, mais beaucoup moins que ma Fuse 5m (qui elle nécessite une gestuelle particulière pour ne pas se faire avoir...).
Elle est réactive (autant que la 7) mais pas moustique, donc une voile saine, assagie pour sa taille.

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une 5.5, mais non, Stan de Takoon, m'a confirmé que c'était bien une 6m.
Comme apparemment il est difficile dans les tailles des extrêmes de maintenir l'unité du caractère propre au modèle de la gamme, Takoon ne désire pas faire une 5 Furia, par contre, a amélioré la Log (notamment en bas de plage), qui devrait être commercialisée mi février 2015.

Donc je vais essayer d'attendre cette date pour changer ma 5 :wink:

Ah oui, j'oubliais:

Un pote m'a prêté sa Soul 5m pendant qu'il essayait la Furia 6m, j'ai donc navigué avec la barre Takoon largueur velcro mais 2013 ou 2014: comme sur ma Soul 7m, et par rapport aux anciennes barres d'Enova 2 qui elles avaient un B/C d'au moins 60cm (comme la barre KA), là le B/C est raccourci, il est de 51.5cm du "diamant" au stopper :roll: ça m'a bien gêné :evil:
Alors on peut gagner 2.5cm en virant le stopper, ce que j'avais fait sur ma Soul, mais ça n'est pas suffisant.
Je comprends la démarche du fabricant, la mode étant aux harnais ceinture, les gens ont donc la barre déjà bien haut, et le trim difficile à choper.
Si on est en harnais culotte, on peut bénéficier d'un B/C plus long, qui dégazera parfaitement la voile dans le surf et ce, sans avoir à faire des acrobaties pour atteindre le trim...à méditer...


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