Hinter3/S3 vs 313/BJ3

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 6 nov. 2014 19:20

au temps pour moi ça me semblait tourner dans le même sens, mais en fait non.
donc le truc que je demandais c'est un 313.

313
https://www.youtube.com/watch?v=Boka4sIZgnI

BJ3
http://vimeo.com/99755987

Edit : pendant que j'y suis le truc pour dé diaboliser le passage de bâton c'est le surface pass ?

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 6 nov. 2014 19:24

Thomas.air a écrit :Edit : pendant que j'y suis le truc pour dé diaboliser le passage de bâton c'est le surface pass ?

ca serait plutot le wake cable ou boat ...

en kite si tu ride sans derives tu peux y aller progressivement genre faire des back to revert + surface pass , puis progressivement aller au back to wrapped + pass puis jusqu'au mobe , l'avantage de pas avoir de derives c'est que tu peux poser a 270° sans te mettre une grosse cartouche ...
Modifié en dernier par Trickcoach le jeu. 6 nov. 2014 19:27, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 6 nov. 2014 19:27

Trickcoach a écrit :
Thomas.air a écrit :Edit : pendant que j'y suis le truc pour dé diaboliser le passage de bâton c'est le surface pass ?

ca serait plutot le wake cable ou boat ...

en kite si tu ride sans derives tu peux y aller progressivement genre faire des back to revert + surface pass , puis progressivement aller au back to wrapped + pass puis jusqu'au mobe , l'avantage de pas avoir de derives c'est que tu peux poser a 270° dans te mettre une grosse cartouche ...

ça ne m'attire absolument pas.
je vais essayer de retirer les ailerons sur une de mes 2 planches sur ma banane^^acid voir ce que ça donne, déjà qu'elle remonte au vent comme un paquebot, je sens que je vais marcher

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » ven. 7 nov. 2014 09:44

Il existe un lexique des figures de kite?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 7 nov. 2014 15:14

Petite question c'est quoi le mov que tout le monde fait qui ressemble à un simple double front aile plutot haute avec un pass dans le meme sens ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 7 nov. 2014 15:30

mike28 a écrit :Petite question c'est quoi le mov que tout le monde fait qui ressemble à un simple double front aile plutot haute avec un pass dans le meme sens ?

ca serait un Double S3 ... Double S bend + 360 backside

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 7 nov. 2014 16:40

au risque de me tromper, pourquoi dit-on qu'un 313 est un frontside 360 alors qu'on tourne sur la main arrière ?

J'ai l'impression qu'en kite les appellations pourraient être inversées par rapport au Wake.

Perso pour moi le 313 est plus abordable que le BJ3 tout comme le Hinter/S3 question d'inertie certainement.

Trickcoach a écrit :l'avantage de pas avoir de derives c'est que tu peux poser a 270° sans te mettre une grosse cartouche ...

en chausses avec de la vitesse l'erreur de cap fait bobo quand même :lol:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 7 nov. 2014 17:12

lefrang1 a écrit :au risque de me tromper, pourquoi dit-on qu'un 313 est un frontside 360 alors qu'on tourne sur la main arrière ?

J'ai l'impression qu'en kite les appellations pourraient être inversées par rapport au Wake.

les appellations n'ont rien a voir avec les mains !

ToeSide / Heelside => concerne la prise de carre
Frontside / BackSide => concerne le sens de rotation

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 7 nov. 2014 17:24

je suis d'accord mais c'est pour ça que je m'interroge sur l'appellation en kite. Loin de moi l'idée de dire que tout le monde se trompe je cherche juste à comprendre pourquoi je trouve ça bizarre.

Car pour le kite, pour un sbend tu pars bien en front (tu t'enroules en tournant sur la main avant). quand on dit le front roll c'est bien que l'on engage la rotation dans le sens de la marche.

Or pour un BJ3 ou un S3 on parle de backside 360 alors que la rotation et bien dans le même sens que le frontroll ou s-bend sauf qu'il y a passage de barre.

Bref, ça ne sert à rien mais si on parle de sens de rotation il y a un truc qui me chagrine.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 7 nov. 2014 17:41

lefrang1 a écrit :je suis d'accord mais c'est pour ça que je m'interroge sur l'appellation en kite. Loin de moi l'idée de dire que tout le monde se trompe je cherche juste à comprendre pourquoi je trouve ça bizarre.

Car pour le kite, pour un sbend tu pars bien en front (tu t'enroules en tournant sur la main avant). quand on dit le front roll c'est bien que l'on engage la rotation dans le sens de la marche.

Or pour un BJ3 ou un S3 on parle de backside 360 alors que la rotation et bien dans le même sens que le frontroll ou s-bend sauf qu'il y a passage de barre.

Bref, ça ne sert à rien mais si on parle de sens de rotation il y a un truc qui me chagrine.

oui bah justement front roll / back roll on ne parle plus de la planche mais bien du sens de rotation de l'invert (3eme dimension) ou plus simplement de tes epaules par rapport a ta direction :

back roll/loop : tu tournes vers l'arriere
front roll/loop : tu tournes vers l'avant

après on a inventé des noms aux figures pour simplifier.

Back Mobe = Heelside Back Roll avec un Frontside 360
Kgb = Heelside Back Roll avec un Backside 360
DumbDumb = Toeside Front Roll avec un Backside 360
etc ...

Retourner vers « Le bar »