Tout s'explique
Les surfkites chez gong sont noir et bambou , tu as dut essayer un modèle surf avec ancienne techno qui n'était pas du tout adapté au kite.
Modérateurs : Aventout, lionel

fabi56 a écrit :idem, zéro souçi avec mes 2 planches gong 2014. Ca marche bien je trouve. Pour la finition, je ne vois pas de différence avec mes anciennes planches de grandes marques, mais je n'e l'ai pas coupé en deux pour vérifier.
Elles sont un peu plus lourdes (un poil), c'est la seule différence notée pour moi.
je pense qu'il parle d'une vieille planche GONG dans son post.

voodoo13 a écrit :Si je ne devais faire que du kite/paddle/surf (mon programme !) j'aurais:
- paddle 9' environ Azyl 9'1
- shortboard 6'4 Simone 6'4 (du volume, mais un peu court pour mon piètre niveau mais ça commence à venir ; un malibu serait plus adapté, mais pas la place de trimballer un sup et un longboard en Camcar)
- kiteboard lightwind genre Matata Simone 5'6 J'ai
- kiteboard strongwind (bcp de choix là!) Je passe en TT dans ces conditions
- ailes de 5 à 15m2 Ailes 8, 12 et 16m
ricolerouquin a écrit :voodoo13 a écrit :Si je ne devais faire que du kite/paddle/surf (mon programme !) j'aurais:
- shortboard 6'4 Simone 6'4 (du volume, mais un peu court pour mon piètre niveau mais ça commence à venir ; un malibu serait plus adapté, mais pas la place de trimballer un sup et un longboard en Camcar)
Marrant comme tu tombes pile sur mes choix de matos!
Et pour en revenir moi-aussi au sujet initial de ce post, je peux dire que pour un surfeur de niveau correct, ce qui est le cas de mon fils aîné, la Matatakite 5'6 peut tout à fait jouer le double rôle. C'est d'ailleurs le cas en trip où on ne prend pratiquement plus sa shortboard (ça fait une board de moins dans le coffre). Je suis moi-même pas loin de réussir à monter dessus, c'est dire! Mais cet avis reste à nuancer au regard de l'analyse de Voodoo13 qui explique bien les différences entre les planches des deux disciplines et leurs spécificités qui vont nécessiter certains choix.
ricolerouquin a écrit :voodoo13 a écrit :Si je ne devais faire que du kite/paddle/surf (mon programme !) j'aurais:
Marrant comme tu tombes pile sur mes choix de matos!
Et pour en revenir moi-aussi au sujet initial de ce post, je peux dire que pour un surfeur de niveau correct, ce qui est le cas de mon fils aîné, la Matatakite 5'6 peut tout à fait jouer le double rôle. C'est d'ailleurs le cas en trip où on ne prend pratiquement plus sa shortboard (ça fait une board de moins dans le coffre). Je suis moi-même pas loin de réussir à monter dessus, c'est dire! Mais cet avis reste à nuancer au regard de l'analyse de Voodoo13 qui explique bien les différences entre les planches des deux disciplines et leurs spécificités qui vont nécessiter certains choix.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités