Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 20 oct. 2014 12:56

Oui c'est çà 4lignes identiques et 1avant coulissant :wink:

Publicité
tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » lun. 20 oct. 2014 19:57

evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :Il n'y a pas de mauvais cru les Gypsy en 7M sont les mêmes jusque 2012après elle est passée en 6,25M , par rapport à la MrGreen 7,5M tu perds 2N environ mais tu les regagnes largement en plage haute .Cette dernière est vraiment haute sur la 7M dans le sens ou à 35N tu es confort et vers 40N çà le fait encore facilement mais là et au delà c'est à chacun de voir ....

Pour compléter, ça dépend beaucoup de ton aile au-dessus :

Perso avec une Smoke 9, les Gypsy 1.0 et 1.1 étaient top, puis en 2.0 et 3.0 la 7.5 est pour moi trop proche, et pour être critique (ça m'arrive !), la 6.25 un poil petite, mais reste ma préférée.
Ce changement de taille lui a fait perdre (dans notre région à vent faible), les qqs noeuds nécessaires pour qu'on la sorte plus souvent ! ;)

Pour ce qui est des années, plus tu avances, plus elles sont confort, ma préférée étant la 1.1.

Le top du top reste la Gypsy 1.1 en ligne courte en surf... hein Mr Waibe !

J'attends de tester la 3.0 dans 10j pour notre club ....

100% d'accord, la Gypsy 7m 1.1 est de loin l'aile que j'ai préférée (après 15 ans de kite et quelques ailes). Je la regrette un peu d'ailleurs depuis que j'ai pris des Reo. Alors que je n'ai jamais beaucoup aimé la Smoke 1.1 et 2.0 (contrairement pas mal d'aficionados de la marque).

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Smoke ?

Messagepar evo33kbo » lun. 20 oct. 2014 20:30

tripman a écrit : Alors que je n'ai jamais beaucoup aimé la Smoke 1.1 et 2.0 (contrairement pas mal d'aficionados de la marque).

incroyable ! :wink:
autant j'ai eu des rqs sur la Gypsy (trop "moustique" par ex) ou la Boss (manque de pop par ex), mais alors jamais sur la Smoke !
qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

manuel des rg3.0

Messagepar evo33kbo » mer. 29 oct. 2014 19:52

Pour ceux qui ne lisent jamais le manuel (j en connais! :mrgreen: ), au moins passer 10s sur les pages :

7 - pour comprendre le reglage du double bridage des boss et bigmama: en un mot, la position slow du point milieu correspond a du upwind, soit plus de portance en haut de fenetre et moins de mobilite.

8 - pour comprendre le montage des lignes single: attention cette annee il ne faut pas oublier les petites rallonges permettant de se fixer en 2 points pour une meilleur repartition des efforts

L

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 29 oct. 2014 23:24

evo33kbo a écrit :
tripman a écrit : Alors que je n'ai jamais beaucoup aimé la Smoke 1.1 et 2.0 (contrairement pas mal d'aficionados de la marque).

autant j'ai eu des rqs sur la Gypsy (trop "moustique" par ex) ou la Boss (manque de pop par ex), mais alors jamais sur la Smoke !

Je la trouvais lourde de façon générale et lourde en barre, lente, avec une remontée au vent moyenne et une plage haute limitée. En revanche une simplicité d'utilisation, un bon drift, une bonne plage basse et un redécollage excellent (les Wainman sont pour moi de loin les meilleures dans ce domaine). Ma 9m Réo 2014 est bien meilleure à mon goût alors que je préférai nettement la Gypsy à la Réo 7m avec sa forme petite boule bien plus adaptée aux conditons de vent fort que la forme plus allongée de la Réo dans cette taille.
Et comme la 7m a disparu de la gamme et que la 9m y est toujours, sans grande évolution, j'ai changé...
Ce qu'il me faudrait, c'est la vivacité des Reo, le drift des BWS et le redécollage des Wainman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

rg 3.0 !

Messagepar evo33kbo » jeu. 30 oct. 2014 14:18

tripman a écrit :
evo33kbo a écrit :

Je la trouvais lourde de façon générale et lourde en barre, lente, avec une remontée au vent moyenne et une plage haute limitée. En revanche une simplicité d'utilisation, un bon drift, une bonne plage basse et un redécollage excellent (les Wainman sont pour moi de loin les meilleures dans ce domaine). Ma 9m Réo 2014 est bien meilleure à mon goût alors que je préférai nettement la Gypsy à la Réo 7m avec sa forme petite boule bien plus adaptée aux conditons de vent fort que la forme plus allongée de la Réo dans cette taille.
Et comme la 7m a disparu de la gamme et que la 9m y est toujours, sans grande évolution, j'ai changé...
Ce qu'il me faudrait, c'est la vivacité des Reo, le drift des BWS et le redécollage des Wainman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la barre lourde, ok par rapport à d'autres marques (mais essayes la RG 3.0 !)
pour la lenteur et la remontée au vent, tu avais les bons réglages ? fast sur AR ?
pour la plage haute limitée, comprends pas... plus de 35kts avec la mienne, pour 63kg ! :shock:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

et la 5eme ligne de la Maniac ?

Messagepar evo33kbo » jeu. 30 oct. 2014 14:20

la 5eme est montée sur ma Maniac 9.5... j'attends le vent.
n'oubliez pas de monter la petite pièce métallique sur le dévrilleur !

petit retour très rapide (1h de nav, ensuite le vent a baissé...passage en 12!)
- pour ce qui est du montage de la 5eme, pour finir je me suis fait un montage perso pour avoir la poignée de 5eme ligne sous le devrilleur et non pas au-dessus du chicken, comme prévu dans la notice. c'est plus efficace !
- pour ce qui est du redecollage, c'est beaucoup plus rapide ! on nage moins, surtout en plage basse...
- enfin, pour la tenue de l'aile, je ne me prononce pas encore : certes le tout est plus rigide, et c'est plus agréable, mais reste à valider en plage haute !

nota : j'ai aussi enlevé les rallonges (2m) pour tester la prochaine nav (merci theworst pour cette bonne idée !) et gagner en mobilité
Modifié en dernier par evo33kbo le mer. 12 nov. 2014 21:10, modifié 1 fois.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » jeu. 30 oct. 2014 20:21

evo33kbo a écrit :la 5eme est montée sur ma Maniac 9.5... j'attends le vent.

T'as qu'à venir à La Palmyre, j'ai eu du vent toute la semaine, et demain et samedi ça soufflera aussi...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 30 oct. 2014 21:20

waibe a écrit :
evo33kbo a écrit :la 5eme est montée sur ma Maniac 9.5... j'attends le vent.

T'as qu'à venir à La Palmyre, j'ai eu du vent toute la semaine, et demain et samedi ça soufflera aussi...

Je fais garderie cette semaine.... pas possible de partir toute la journee.

CoxiBrown
Régulier
Régulier

Barre takoon sur wainman

Messagepar CoxiBrown » sam. 1 nov. 2014 20:18

Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une barre takoon sur ses ailes WH?
La barre Takoon est en 22m de ligne mais avec un Y et fait 55 ou 47 de large.
Je sais qu'il n'y a pas 3 tailles de barre chez Wainman pour rien et que forcément le Y à une influence. Je ne m'attends donc pas aux mêmes qualités de vol mais si quelqu'un à testé et peut faire des retours...
Je navigue en Boss Rg2 avec une barre 2011 avec le leash sous la barre pour aller chercher un avant, j'aime pas trop ça, je préfère la barre de ma Furia avec l'avant coulissant sur le chicken.
L'idée serait aussi de trouver une Gypsy nue et d'utiliser une seule barre pour les 3 ailes.

Ps: si quelqu'un à une barre RG 2 en L pas chère ça m'intéresse aussi...je crois avoir lu précédemment que la L pouvait passer sur les tailles d'ailes inférieures en revanche pas de Boss avec M ou S.
Merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »