Petit retour sur la punch 10.5m (rabbit 3.0)
Ca va pas être évident de comparer avec d’autres ailes car j’ai changé de board en même temps.
Vent entre 13 et 18 nœuds et une board de freestyle en 133x41 . Je fais environ 62 kg.
J’ai réglé les avants en upwind (plutôt mode freestyle) et les arrières en fast (le plus vers l’oreille).
- Du coup niveau plage basse ca marche pas trop mal. Quand personne de normal ne navigue je ne peux pas non plus naviguer, dès que les premiers partent, moi aussi. J’avais un peu peur car y a eu quelques avis comme quoi elle avait perdu en puissance.. Perso je ne vois aucun problème. Je déconseille de raccourcir les arrières en se mettant sur les nœuds light wind (les petits bouts sur les oreilles). Certes on peut border plus mais l’aile vole mal, ne vas pas en bord de fenêtre et peut reculer si le vent baisse. Ca t’oblige à trimer.
-Pour le freestyle, ca monte bien et ca porte bien, du classique. Pour les downloop en réception, il faut tirer bien fort pour faire pivoter l’aile.
Pour les kiteloops aile haute, ceux ou tu tires au moment ou tu arrives au zenith, ca passe pas. En meme temps j’ai jamais réussi à en passer un gros avec une 10 ou +. Obligé de faire un kiteloop backloop en tirant pendant l’ascension.
-En dehooké l’aile marche bien, elle est très saine en l’air. Pas besoin de trimer d’ailleurs. Même sur un S-blind l’aile a pas bougé en l’air.
Les kiteloop dehookés sont top, le rayon est assez grand du coup ca déboite un bon coup. Vaut mieux commencer en canne a peche car ca peut surprendre la première fois.
-Le gros plus c’est la facilité d’utilisation. J’ai passé tous mes tricks « techniques » su premier coup après 2 mois sans kite. Par rapport à une bandit je la trouve bien plus simple à prendre en main par exemple.
Pour la pression en barre, je dirais qu’elle est dans la moyenne (comme une vegas, plus qu’une rebel, plus qu’une TS, moins qu’une Evo)
-Pas vraiment de points faible pour le moment. A voir pour la suite.
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour vos msg !
Je suis content de la Tona pour le moment. Je la riderai pas en chauss par contre.
Ma copine a pas recu la Joke donc pas de comparaison, faudra attendre décembre, avec la boss
La Tona n'est pas une board facile, faut savoir poper relativement fort pour garder une bonne accroche.
En nav pas de soucies. Plus technique en sauts hookés surtout quand l'aile tracte verticalement, enfin surtout au début. Maintenant ca se passe bien.
Je vous dirai dès qu'on a la joke
Je suis content de la Tona pour le moment. Je la riderai pas en chauss par contre.
Ma copine a pas recu la Joke donc pas de comparaison, faudra attendre décembre, avec la boss

La Tona n'est pas une board facile, faut savoir poper relativement fort pour garder une bonne accroche.
En nav pas de soucies. Plus technique en sauts hookés surtout quand l'aile tracte verticalement, enfin surtout au début. Maintenant ca se passe bien.
Je vous dirai dès qu'on a la joke

test Gypsy 3.0... très bonne surprise !
On l'attendait depuis longtemps, on a enfin eu du vent : 15 à 30kts, bien rafaleux, aux Arbousiers aujourd'hui.
Autant le dire tout de suite, je n'avais pas beaucoup aimé la Gypsy 2.0... pas parce que c'était une mauvaise aile, mais simplement parce que le passage 1.1 à 2.0 lui avait beaucoup fait perdre en plage basse... surtout pour nos vents Girondin. Je m'étais donc reporté sur la Mr Green.
Et là, bonne surprise : la 3.0 équivaut en plage basse à la 1.1, et on retrouve celle aile magique (sans doute la meilleur de chez WH !). L'aile est encore plus stable, porte mieux, toujours aussi joueuse sans etre moustique !
A 30kts, on est encore hyper confort sans trim, on a hâte d'aller chercher la plage haute !
Dès 15kts en surf sa marche, en TT à 17kts (toujours pour 64kg)
Avec l'ami Waibe, on s'est bien régalé !
Moi qui pensait garder un quiver 12/9 avec lignes courtes... je vais craquer .... fallait pas l'essayer !
Pour un quiver 2 ailes, en surf, Boss+Gypsy c'est pas idiot, tellement les plages se recoupent !
A bientôt sur l'eau !
Evo
Autant le dire tout de suite, je n'avais pas beaucoup aimé la Gypsy 2.0... pas parce que c'était une mauvaise aile, mais simplement parce que le passage 1.1 à 2.0 lui avait beaucoup fait perdre en plage basse... surtout pour nos vents Girondin. Je m'étais donc reporté sur la Mr Green.
Et là, bonne surprise : la 3.0 équivaut en plage basse à la 1.1, et on retrouve celle aile magique (sans doute la meilleur de chez WH !). L'aile est encore plus stable, porte mieux, toujours aussi joueuse sans etre moustique !
A 30kts, on est encore hyper confort sans trim, on a hâte d'aller chercher la plage haute !
Dès 15kts en surf sa marche, en TT à 17kts (toujours pour 64kg)
Avec l'ami Waibe, on s'est bien régalé !
Moi qui pensait garder un quiver 12/9 avec lignes courtes... je vais craquer .... fallait pas l'essayer !
Pour un quiver 2 ailes, en surf, Boss+Gypsy c'est pas idiot, tellement les plages se recoupent !
A bientôt sur l'eau !
Evo
Pareil pour moi : très bonne surprise pour ce test de la Wainman Gipsy 3.0, très douce en barre, très maniable, très saine dans les rafales. J'ai pu naviguer en surf avec 15 nds (pour mes 65 kgs), donc une très bonne plage basse. Ce sera probablement l'un de mes prochains achats, en remplacement de ma 7.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »