Surf ou surf kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 20 oct. 2014 19:43

tout dépend s'il débute et son gabarit
mais débuter le surf à la rame avec un shortboard 5'11 de 40L, bon courage

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 20 oct. 2014 19:51

fabi56 a écrit :Gong pie 5.11 est ton ami :D

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... RFPI5%2711

c'est bien un surf que tu veux qui surfe et qui kite??

Noooooooon SVP laissez les rebuts des sous fab asiat au dépotoire,
cette merde est 200€ au dessus du surf d'okaz trouvé sur le net (cf. lle post de tomtombreiz) qui lui peut disposer de vraies qualités de nav, lors que cette marque en est dépourvues, et ça c'est du sure!

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 20 oct. 2014 22:35

freerider49 a écrit :tout dépend s'il débute et son gabarit
mais débuter le surf à la rame avec un shortboard 5'11 de 40L, bon courage

C'est ce que je cherche à dire :wink:
Le volume a vraiment de l'importance, se retrouver avec un bidon sous les pattes, c'est vraiment pas top en kite.

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 20 oct. 2014 22:40

Pura Vida, ça fait longtemps que je me demande si ce que tu racontes mérite d'être lu... maintenant j'ai ma réponse!
Au fond ça vaut tes photos de "tout droit", même dans les plus belles vagues du monde, même avec le meilleur gilet de survie big lip proof du monde,...

Sérieux, soit tu ne sais pas surfer, soit tu n'as jamais vu une Gong, soit ... ? Mais il doit bien y avoir une explication!?
Ca me rappelle, entre autre, tes critiques sur les rails "épais" de la Gong Matata Simone. Tu ne sais visiblement pas ce qu'est un shape "Simmons"... Et pour en revenir au sujet, tu ne connais pas le marché de l'occas en surf, et tu ne connais pas non plus ce qu'est la qualité de nav d'un surf...

(et ton Magnum, il n'est pas asiat'?)

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 20 oct. 2014 22:48

Je surfe depuis quelques années, mais très occasionnellement et plutôt sur des longues ou grosses planches. Je kite aussi depuis quelques années, surfkite à 98%, de façon plus régulière qu'en surf.
J'ai toujours eu envie d'avoir la même planche pour surfer avec et sans kite, mais malheureusement, je n'ai pas le niveau pour surfer mon surfkite 5'8x18" à la rame. Avoir trop peu de volume en surf à rame freine énormément la progression. Avoir trop de volume en surfkite aide en light wind, mais pas pour le reste.
J'en suis donc toujours à un double quiver surf + surfkite, en attendant de progresser...
(par contre ce double quiver me permet d'avoir exactement le matos adapté à mon niveau/programme)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 21 oct. 2014 02:50

BackToTheWind a écrit :Pura Vida, ça fait longtemps que je me demande si ce que tu racontes mérite d'être lu... maintenant j'ai ma réponse!
Au fond ça vaut tes photos de "tout droit", même dans les plus belles vagues du monde, même avec le meilleur gilet de survie big lip proof du monde,...

Sérieux, soit tu ne sais pas surfer, soit tu n'as jamais vu une Gong, soit ... ? Mais il doit bien y avoir une explication!?
Ca me rappelle, entre autre, tes critiques sur les rails "épais" de la Gong Matata Simone. Tu ne sais visiblement pas ce qu'est un shape "Simmons"... Et pour en revenir au sujet, tu ne connais pas le marché de l'occas en surf, et tu ne connais pas non plus ce qu'est la qualité de nav d'un surf...

Trop tard pour commenter, mais je me réserve un droit de réponse...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 21 oct. 2014 22:58

Mexphil a écrit :Il va falloir que tu trouves une réponse rapidement.
Sans vouloir te faire de la peine Backtothewind il t'a CASSE BOULE GLANDE sur ce coup là.

Aller trouve nous une réponse VITE VITE VITE parceque remonter un égo du 36ème sous-sol aux sommets où tu le plaçais ça va pas être facile.

t'inquiète,
J'ai pas pour habitude de me défiler.

Donc, je prépare une réponse. et je poste

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 22 oct. 2014 00:12

pura-vida a écrit :
Sans vouloir te faire de la peine Backtothewind il t'a CASSE BOULE GLANDE sur ce coup là.

Aller trouve nous une réponse VITE VITE VITE parceque remonter un égo du 36ème sous-sol aux sommets où tu le plaçais ça va pas être facile.

t'inquiète,

besoin de préparer une réponse :lol:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 oct. 2014 01:18

Comme annoncé hier, j'exerce mon droit de réponse aux attaques directes de BTTW, et de l’écho de son bout-en-train Maxphil.

BackToTheWind a écrit :Pura Vida, ça fait longtemps que je me demande si ce que tu racontes mérite d'être lu... maintenant j'ai ma réponse!

En préambule :
Un forum est fait pour partager ses expériences et positions, et donc potentiellement entendre des points de vue qui diffèrent comme je l'ai fait lors de mes positions au sujet du leash, mais aussi les planches gongs, mais aussi pour demander un avis comme lorsque j'ai sollicité la communauté au sujet de l'impact vest.

Sortir les crocs et mordre, alors que tu n'étais pas directement agressé, ne fait pas preuve d'intelligence et de courage, surtout par web interposé.
à moins bien entendu, que ta réaction soit dictée par un conflit intérêts (mais il me semble que tu es plutôt RRD-o-phile, donc cette remarque ne te concerne pas)

Pour être franc avec toi, (désolé, je laisse le roquet à la niche), j'ai hésité à te répondre sur tes remarques au sujet des photos tellement ton analyse est aux antipodes de la réalité,
Mais comme je t'ai annoncé que j’exercerai un droit de réponse, je ne peux que te féliciter pour ta tentative d'analyse, même si le résultat te laisse encore une très grande marge de progression:
Traduction pour Maxphil :Bravo BTTW, tu juges un niveau sur 3 photos, et le pire, c'est que ta remarque "tirer tout droit" est totalement à coté.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion possible, tu trouveras ci-dessous les liens vers les posts:

http://forum.flysurf.com/download/file.php?id=4879

http://forum.flysurf.com/download/file.php?id=4880

http://forum.flysurf.com/download/file.php?id=4902

Réponses :
j'aurai reconnu sans hésiter tes talents si ton analyse avait relevé ma tenue de barre verticale et le manque de flex de ma jambe avant (sur la même photo), mais parler de "tirer droit", alors que le sillage de la board est identifiable sur la lèvre et sur le l'épaule sur les deux autres, j'ai le regret de te dire que tu es en erreur.
Quant à la troisième photos, celle ou la barre est verticale (mais passée à l'as de ta part), je suis en train de prendre la vague, donc normale que le sillage soit vertical et droit puisque je n'ai pas encore entamé mon premier changement de rail!
Ferais-tu ton premier turnsur le haut de l’épaule, à la chicken-chicken ?
Max reste à la niche !

Ce qui me fait marrer dans tes remarques, c'est que tu m'attaques avec de faux arguments sur des photos, sans même donner un argument permettant d'apprécier ton niveau.
C'est tellement facile de tirer derrière un clavier.

BackToTheWind a écrit :Sérieux, soit tu ne sais pas surfer, soit tu n'as jamais vu une Gong, soit ... ? Mais il doit bien y avoir une explication!?

Je passe les premières lignes ci dessus, y répondre serait une perte de temps, je mets donc ça sur le compte de l'effet de style.
... Effectivement je ne connais pas le nom des shapes, je préfère me faire un avis sur la board en l'essayant ce que j'ai fait, j'ai profité d'un WE en Bretagne pour en essayer une sur Penthièvre prêtée généreusement par un rider local.

Mon avis :
- Planche lourde,
- Construction grossière, et de mauvaise qualité : la board avait moins de 2 mois, et le deck était souple par endroit, comme si la planche avait pris l'eau, sauf qu'aucun pet visible de l'extérieur. du jeu dans les boitier d'ailerons, puisque le rider avait été obligé de mettre un film transparent pour diminuer le jeu.
- Tail trop épais qui de mon point de vue empêchait la board d'être incisive dans les transitions.

Comme je suis objectif, je vais te communiquer ce que j'ai aimé:
- enfin une board rouge, cela change des couleurs habituelles peu visible dans la mousse.
- volume permettant de partir rapidement,
- capacité à remonté au vent!

Enfin, je suis parfaitement au courant que nos board de série sont principalement usinées en chine, Vietnam, Indonésie, Cambodge.

(je peux me tromper), le cahier des charges et le choix des matériaux de nos « Major » board sont contrôlés par la marque, tandis que là, je verrai plus uniquement le design et le cout de fabrication coté occident, et le choix des matériaux, processus qualité du coté de la pong factory!

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 oct. 2014 01:21

yvano a écrit :
pura-vida a écrit :

t'inquiète,

besoin de préparer une réponse :lol:

Ben oui, il n'y a que la connerie qui est spontané, écoute de mot réflexion et tu percuteras (du moins je l'espère:-))

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »