Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
et la Smoke 3.0 ?
petit report de l'ami Leeloo, qui nous a tous devancé pour le test de ka Smoke 3.0 !
Conditions : vagues, 80cm assez propres et ouvrant, vent régulier side-on 20-22nds. Lignes longues.
Ressenti :
une première impression de continuité avec la 2.0 déjà très réussie;
pas de révolution importante, sans doute un gain en puissance mais difficile à quantifier.
A l’usage l’aile révèle un plus sur la finesse de pilotage, un peu moins de pression en barre
et un peu plus de confort dans les surventes.
Le plus sensible est la stabilité sur le recul en surf.
Confort de barre 3.0 très appréciable.
One pump fonctionne bien.
Les aficionados de Wainman retrouveront leurs valeurs !
Conditions : vagues, 80cm assez propres et ouvrant, vent régulier side-on 20-22nds. Lignes longues.
Ressenti :
une première impression de continuité avec la 2.0 déjà très réussie;
pas de révolution importante, sans doute un gain en puissance mais difficile à quantifier.
A l’usage l’aile révèle un plus sur la finesse de pilotage, un peu moins de pression en barre
et un peu plus de confort dans les surventes.
Le plus sensible est la stabilité sur le recul en surf.
Confort de barre 3.0 très appréciable.
One pump fonctionne bien.
Les aficionados de Wainman retrouveront leurs valeurs !
nos nouveaux...
... jouets ?
-
- petit nouveau
Modifié en dernier par lena907653 le mar. 14 oct. 2014 11:15, modifié 1 fois.
Maniac et 5eme ligne
pour ceux qui souhaite commander une 5eme ligne, il y a en fait 2 kits à commander :
- un V line kit (comprenant le bridage en V et les attaches)
- un 5th line kite (comprenant la 5eme ligne et la rallonge)
visible ici en p22 à 27 : http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... Manual-en/
L
- un V line kit (comprenant le bridage en V et les attaches)
- un 5th line kite (comprenant la 5eme ligne et la rallonge)
visible ici en p22 à 27 : http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... Manual-en/
L
ça pique...
... sortie de la Smoke 3.0 ce jour sur Hourtin, dans un bon 38kts !
j'attends la Gypsy du club, donc go pour la Smoke
Je pars en lignse courtes (heureusement !)
je découvre une Smoke encore plus douce, très équilibrée en barre.
Les rafales sont avalées comme qui rigole; autours de moi, un gars de 80kg est en Gypsy 1.0 et l'autre en Mr Green, un poil à la rue...;
Je progresse encore en dehooké, ça commence à être propre (j'en suis qu'au Railey et Sbend hein...); quelques 180°, encore peur de tenter les 360... surtout avec ce vent...
Les kiteloop sont hyper doux...
au final, que du bon; sur le sable, après 2h de sortie, je passe mon aile à Alexis, avec la Joke 134, qui découvre le mot "confort" dans plus de 35kts...
j'espère un prochain membre du Rabbit Gang !
nota perso : la prochaine fois, je sors la ManiaC en lignes courtes ! (avec la barre de la Smoke)
j'attends la Gypsy du club, donc go pour la Smoke
Je pars en lignse courtes (heureusement !)
je découvre une Smoke encore plus douce, très équilibrée en barre.
Les rafales sont avalées comme qui rigole; autours de moi, un gars de 80kg est en Gypsy 1.0 et l'autre en Mr Green, un poil à la rue...;
Je progresse encore en dehooké, ça commence à être propre (j'en suis qu'au Railey et Sbend hein...); quelques 180°, encore peur de tenter les 360... surtout avec ce vent...
Les kiteloop sont hyper doux...
au final, que du bon; sur le sable, après 2h de sortie, je passe mon aile à Alexis, avec la Joke 134, qui découvre le mot "confort" dans plus de 35kts...
j'espère un prochain membre du Rabbit Gang !
nota perso : la prochaine fois, je sors la ManiaC en lignes courtes ! (avec la barre de la Smoke)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »