Ailes à éviter
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
switchkites element1 7m² : plage haute pourrie
globalement cette première version n’était pas géniale...
la v2 est radicalement différente d'ailleurs
slingshot key 5m²: tout simplement le plus mauvais kite que j'ai jamais fait voler
barre spéciale pour cette aile, bordée choqué de quasi 1m de long; plage utile sur ce bordé choqué: 10cm: au dela elle surborde, et en dessous elle est totalement choquée et ne répond plus à rien (comme une aile trimée a mort)
inutilisable cette bouse
slingshot key 5m²: tout simplement le plus mauvais kite que j'ai jamais fait voler

barre spéciale pour cette aile, bordée choqué de quasi 1m de long; plage utile sur ce bordé choqué: 10cm: au dela elle surborde, et en dessous elle est totalement choquée et ne répond plus à rien (comme une aile trimée a mort)
inutilisable cette bouse
Barre RPM : jamais vu une barre aussi lourde et si tu prends le devrilleur dans la gueule t'es assomé.
oui pour le BC des north, qui se désagrège mais se change facilement, par contre pour le grip c'est abusé, pire sur les dernières années. ne bouge pas sur les barres 2008.
Je me souviens encore des première barre takoon en 2005 qui etait en Carbone avec leur petite housse, croquignolante.
Vegas 2012 10m, lente, surborde, obligé d'ajouter un noeud sur preligne av comme sur les modeles 2006 et redecollage nulle à chier en plage basse (je la vends pas chère
)
oui pour le BC des north, qui se désagrège mais se change facilement, par contre pour le grip c'est abusé, pire sur les dernières années. ne bouge pas sur les barres 2008.
Je me souviens encore des première barre takoon en 2005 qui etait en Carbone avec leur petite housse, croquignolante.
Vegas 2012 10m, lente, surborde, obligé d'ajouter un noeud sur preligne av comme sur les modeles 2006 et redecollage nulle à chier en plage basse (je la vends pas chère

Ma pire aile, c'est une Wipika Indy 16.5 m 2006, instable à souhait, plage basse de ma Fuel 13 2004 nettement supérieur à la 16.5 Wipika.
Barre de merde, et super lourde en construction.
Deuxième pire une Vegas 2008 9m. C'est cette aile, qui n'avait pas un an quand je l'ai achetée, qui a commencer à me faire réfléchir au fait que "l'habit de fait pas le moine" en matière de construction. J'entends pas là que l'aile, qui pourtant est méga bien construite avec des tops matériaux, volait comme une merde et flappait dans tous les sens alors qu'elle avait l'air clean. En fait elle était tellement distendue de partout qu'il y avaient des fameux plis qui se marquaient sur les panneaux des oreilles, dans l'axe des avants et alors je ne vous dis pas comme elle poulpait...
Sa grande soeur en 12 m, avec surement 4 fois moins de sessions au compteur était nickelle de meme que la 7.
Troisème pire, une Vegas 2007 14. Essayée en plage haute, Je sais pas ce qu'elle avait cette aile, mais sur je me sentais nettement mieux sur ma Rhino 2005 14 dans les meme conditions.
J'ai eu une Warro 2006 7m, là aussi une aile plus que limite (après faut avouer que c'était les premières plates, et qu'elle avait le mérite d'avoir un dépower de dingue et d'être nettement mieux que la Takoon Nova ou la Cabrinha Crossbow.
Mais putain dans le vent fort, à nouveau elle était moins saine que ma Fuel 7 à l'époque que je cherchais à remplacer (quelle bete idée, et donc j'ai gardé la Fuel).
Sinon, j'allais oublié, la Takoon Pure d'une pote en 7m (je ne sais pas quelle année, mais celle où on peut mettre une sorte de chausse pieds en métal sur latte centrale au niveau du bord de fuite), celle là, elle redéfini complètement le kitesurf et la facon de servir d'une aile. Moitié cervolant, moitié aile de kite, elle est bien pour se faire peur...
Ré
Barre de merde, et super lourde en construction.
Deuxième pire une Vegas 2008 9m. C'est cette aile, qui n'avait pas un an quand je l'ai achetée, qui a commencer à me faire réfléchir au fait que "l'habit de fait pas le moine" en matière de construction. J'entends pas là que l'aile, qui pourtant est méga bien construite avec des tops matériaux, volait comme une merde et flappait dans tous les sens alors qu'elle avait l'air clean. En fait elle était tellement distendue de partout qu'il y avaient des fameux plis qui se marquaient sur les panneaux des oreilles, dans l'axe des avants et alors je ne vous dis pas comme elle poulpait...
Sa grande soeur en 12 m, avec surement 4 fois moins de sessions au compteur était nickelle de meme que la 7.
Troisème pire, une Vegas 2007 14. Essayée en plage haute, Je sais pas ce qu'elle avait cette aile, mais sur je me sentais nettement mieux sur ma Rhino 2005 14 dans les meme conditions.
J'ai eu une Warro 2006 7m, là aussi une aile plus que limite (après faut avouer que c'était les premières plates, et qu'elle avait le mérite d'avoir un dépower de dingue et d'être nettement mieux que la Takoon Nova ou la Cabrinha Crossbow.
Mais putain dans le vent fort, à nouveau elle était moins saine que ma Fuel 7 à l'époque que je cherchais à remplacer (quelle bete idée, et donc j'ai gardé la Fuel).
Sinon, j'allais oublié, la Takoon Pure d'une pote en 7m (je ne sais pas quelle année, mais celle où on peut mettre une sorte de chausse pieds en métal sur latte centrale au niveau du bord de fuite), celle là, elle redéfini complètement le kitesurf et la facon de servir d'une aile. Moitié cervolant, moitié aile de kite, elle est bien pour se faire peur...
Ré
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Yeroglyf a écrit :switchkites element1 7m² : plage haute pourrie
+1, pour avoir tester la 11m je n'avais pas aimé, comportement instable...Mais la 9m était bien réussie quand-même (sans doute la seule taille réussie de cette V1). Mon fils l'a toujours et il l'adore.
Concernant les Ailes Switch Kites vu que je ride qu'avec ces ailes maintenant.
Je te suis Yeroglyf, La element v1 avait une plage haute pas top du tout.
La V2 n'avait rien à voir et la Element v3 non, plus. Mais ça a bien progressé, et pas le contraire.
Comme pour la Nitro 1 qui était un sac à vent, la dernière version bcp plus en C n'a rien n'a voir.
Je ride d'ailleurs qu'avec la Nitro V3. En plus si tu la passe en 5 ligne (Fausse 5 ligne elle devint vraiment top : la ligne est attaché au dévrilleur, elle sert juste a rigidifier l'aile en déhookée)
Maintenant les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Je te suis Yeroglyf, La element v1 avait une plage haute pas top du tout.
La V2 n'avait rien à voir et la Element v3 non, plus. Mais ça a bien progressé, et pas le contraire.
Comme pour la Nitro 1 qui était un sac à vent, la dernière version bcp plus en C n'a rien n'a voir.
Je ride d'ailleurs qu'avec la Nitro V3. En plus si tu la passe en 5 ligne (Fausse 5 ligne elle devint vraiment top : la ligne est attaché au dévrilleur, elle sert juste a rigidifier l'aile en déhookée)
FunRider a écrit :pb de coutures sur les b4?![]()
jamais vu un seul post là-dessus, on en apprend tous les jours...
Moi non plus j ai jamais vu de problème de couture et j ai deux Bandit IV.
Par contre les barres de la III et la IV c'est une catastrophe! Entre la III qui a le grip qui fout le camp , la 5th ligne usée au bout d une vingtaine de sortie et la IV que j ai cassé en deux lors d un saut suite à un problème de corrosion et le chiken loop remplacé gratuitement par Fone sur toute les barres bandit IV .Ah oui j oublier la poignée en plastique rouge du trim de la bandit IV qui m'est restée dans les mains , coupée en deux elle aussi et qui au passage manque de grippe.A 56 € le bout de trim ça fait mal au ... fort intérieur, surtout que je suis un bon client (pigeon), j ai deux barres .
Pour moi Fone c'est terminé !
Ps: J'ai une vieille crossbow 9m de 2007 que j'utilise maintenant pour le Mountainboard , j ai jamais eu de problème avec la barre .
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Banban a écrit :
En effet les goûts et les couleurs... J'ai toujours les Nitro V1 en 8, 12 et 16m et je les trouve très bien pour du freeride-freestyle oldschool (grosse puissance, grosse plage de vent, gros hangtime). Evidemment si tu veux déhooker avec alors que ce n'est pas leur programme, forcément ça va avoir un comportement limite...
La V2 je n'ai pas du tout aimé... D'ailleurs la V3 n'a pas traîné ! Mais pas encore testé. Et pour moi, je ne vois pas l'intérêt de sortir la Nitro beaucoup plus en C alors qu'il y a la Combat dans la gamme. On en revient au début du post : on cherche à faire des ailes polyvalentes en marketant un maximum de qualités dans tous les domaines, alors qu'on se retrouve avec des ailes moyennes en tout...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »