BANDIT 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 2 oct. 2014 15:23

pura-vida a écrit :
DJ NODAR a écrit :J'ai changé mes B6 pour 11,8 et 6 en bandit 2015.

Dès que le vent et les vagues sont là, je ferai un retour ..... pour l'instant je peux juste dire que la finition est supérieure à la bandit 6 et que le nouveau bridage disponible sur la 11 et la 8 m'étonne ( la 6 reste dans la configuration de bridage 3 points disponible sur la B5, 6 et 7 ). Il y a un point supplémentaire d'attache vers le centre du bord d'attaque mais la ligne de bridage qui y est attachée semble n'être tendue que sous certains angles d'utilisation . le reste du bridage ( les 3 points classiques) étant eux tout le temps tendus quelque soit l'angle de l'aile.
N'ayant pas de compétences dans le domaine de la conception des ailes, j’attends de voir quel pourra être le bénéfice de ce nouveau bridage....

T'as pas essayé ton aile avant de les changer?
marrant, car moi pas encore acheté, mais essayé pendant 3 semaines pleins de modèles...

Bah non je n'ai pas essayé les ailes avant d'acheter pour plusieurs raisons :

1/Vu le peu de vent en ce moment et le peu de shops près de chez moi, le temps de pouvoir tester on sera déjà en 2016
2/J'ai tout de même essayé quelques ailes autres dans le courant de l'année sans jamais trouver de différences si flagrantes avec mes bandits que j'en tomberai à genoux en ayant une révélation. ( je parle d'ailes cross over bien sur )
3/ Hormis la bandit 2 qui était un vrai danger les versions suivantes m'ont toujours bien plu ( j'ai bien aimé la 4, trouvé la 5 vraiment top et la 6 avait encore gagné sur certains points ( meilleur drift et plus de douceur) ... la version 7 a eu bonne presse tout au long de l'année 2014 donc l'amélioration me semble continue et la 8 devrait suivre cette lignée.
4/ Finalement on ressent les différences avec le matériel d'avant lors des toutes premières sessions de prise en main puis on s'adapte aussi à l'aile.
5/ Je garde mes barres ( adatées avec les lignes coupées et la nouvelle sécu) et ca me va bien
6/. Venant du windsurf à une époque où Salles balançait le premier looping de l'histoire au nez et à la barbe des hawaiiens, j'ai du respect et de la sympathie pour le bonhomme, son parcours et sa marque, même si ce n'est pas très bien vu sur ce forum.

Publicité
Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » jeu. 2 oct. 2014 15:33

Christian07 a écrit :Je ne crois pas que le tissu engendre une réelle surcharge et pénalise l'aile.Certains, dont je fais partie, ne changent pas de quiver chaque année, cette robustesse nouvelle est un plus pour nous et me permet de changer tous les 2 ans. J'ai une B6 en 10 que je trouve bien et suffisamment vivace en écartant un peu les mains sur la barre, en comparant avec les modèles 2014, je vois bien que la construction semble plus fragile. Mais c'est mon aile petit temps, elle ne subit pas les affres du mistral autant que les petites tailles. Pour mes B7 en 8 et 6, le poids n'est pas non plus un problème s'il est avéré.
Dans le vent fort, je privilègie la robustesse à la légèreté.
OK, je fais que du strappé en TT ou surf, la différence se situe peut être là...!
Et puis moi je fais partie du grand public...

Je profite d'un autre post ou j'ai pesé mes 2 bandit 7:
FOne B7 10m² : 3.1kg
FOne B7 7m² :2.2 kg
juste la voile (sans sac ni barre)

Peux tu donner le poids de tes B6 svp.
Si certains veulent peser leurs B5 je suis preneur.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 2 oct. 2014 23:05

petite question : c'est les petite ou grosse valves sur les f-one?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 2 oct. 2014 23:26

Petites valves. Dur a gonfler !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 3 oct. 2014 15:12

janot56000 a écrit :Petites valves. Dur a gonfler !

100% OK avec toi
En effet, s'il pouvait s'inspirer de la valve des Ozone REO pour les modèles 2016...

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 3 oct. 2014 17:53

Torun a écrit :
Christian07 a écrit :Je ne crois pas que le tissu engendre une réelle surcharge et pénalise l'aile.Certains, dont je fais partie, ne changent pas de quiver chaque année, cette robustesse nouvelle est un plus pour nous et me permet de changer tous les 2 ans. J'ai une B6 en 10 que je trouve bien et suffisamment vivace en écartant un peu les mains sur la barre, en comparant avec les modèles 2014, je vois bien que la construction semble plus fragile. Mais c'est mon aile petit temps, elle ne subit pas les affres du mistral autant que les petites tailles. Pour mes B7 en 8 et 6, le poids n'est pas non plus un problème s'il est avéré.
Dans le vent fort, je privilègie la robustesse à la légèreté.
OK, je fais que du strappé en TT ou surf, la différence se situe peut être là...!
Et puis moi je fais partie du grand public...

je n'ai pas pesé mes différentes bandits mais le tissu n'explique pas tout et je pense que la différence de poids doit être très faible. dans le même temps ils ont modifié le profil des lattes, implantation du bridage et.....; ce qui a modifié légèrement le comportement de l'aile et la pression en barre .

Christian07
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Christian07 » dim. 5 oct. 2014 09:53

Torun a écrit :
Christian07 a écrit :

Bonjour
J'ai pesé ma B6 en 10 : 3kg

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 5 oct. 2014 10:20

Christian07 a écrit :
Torun a écrit :
Christian07 a écrit :

Bonjour
J'ai pesé ma B6 en 10 : 3kg

intéressant 100gr de différence :!:
cette différence de poids n'explique pas tout, même si on retrouve bien l'esprit de la bandit d'une année sur l'autre il y a bien des petites différences de comportements qui plaisent ou déplaisent....
mais de là à faire croire qu'elle est de mieux en mieux chaque années, ça n'est que du marketing :mrgreen:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 5 oct. 2014 11:41

Bonjour
j'ai lu la campagne de pub de la nouvelle bandit 2015! l'aile parfaite en quelque sorte!!! peut on encore faire mieux?! 2016, 2017..... j'ai vraiment l'impression qu'on se moque un peu de nous... ca devient ridicule.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 5 oct. 2014 12:35

C'est la même chose pour toute les marques. Faut arrêter un peu. Les mecs vont pas vendre un produit en disant :"la 2015 tourne plus vite, par contre ça monte moins haut les gars. Il faut choisir !". C'est la même chose tous les ans et on le sait et pour toutes les marques (pas que dans le Kite non plus). Si l'évolution du matos suivait le marketing des marques, ce ferait 3 ans qu'on sauterait tous a 10m et planerait pendant 20 sec.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »